Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire Empty
MessageSujet: Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire   Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:56

Bonjour à tous,

Lors de la rentrée de septembre, la nouvelle équipe de vie scolaire a découvert une boîte "aux trésors" avec les objets retrouvés en récréation.

Des babioles pour la plupart, mais aussi quelques bijoux en or. Malheureusement, les objets sont là depuis plusieurs années et les propriétaires doivent être tatoués et vaccinés depuis longtemps (surtout tatoués je pense.) et donc impossibles à retrouver.

Qu'en faire ? Plusieurs idées me viennent à l'esprit... Razz  au choix:

- vente et gros resto pour l'équipe (ou plutôt sandwich, suis pas une experte en joaillerie) drunken

-vente et bénéfice donné à l'établissement

-distribution lors d'une tombola du FSE

- chacun prend dans la boîte ce qui lui plaît ...

Merci pour vos bonnes et VRAIES idées, les miennes sont bien entendu à prendre au second degré...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire   Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:41

Les objets trouvés auraient dû (et doivent) être remis au service municipal compétent. Un règlement municipal fixe les règles en la matière ; ces règles varient d'une commune à l'autre, mais, en règle générale, la personne qui a trouvé l'objet, peut en demander la restitution après un certain délai. Ces objets n'ont pas à être conservés par l'établissement. Cette règle élémentaire devra être rappelée aux personnels concernés qui, bien que manifestement incompétents, sont honnêtes.
Par contre, l'article 2276 du  code civil prévoit :
"En fait de meubles, la possession vaut titre.
"Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient.
"
Donc pour les objets détenus depuis plus de trois ans, il n'y a plus de revendication possible. L'établissement en est le seul légitime propriétaire. Il peut les vendre, selon les règles habituelles en la matière. Bien évidemment, les sommes récoltées sont au seul bénéfice de l'établissement. Bien évidemment, le partage, la revente sous le manteau, le don au FSE/MDL/AS seraient des infractions pénales avec circonstances aggravantes (bande organisée, personne chargée d'une mission de service public).  

Ganou a écrit:
...les miennes sont bien entendu à prendre au second degré...
L'humour n'est plus/pas admis sur ce forum...


Dernière édition par LuckyLoser le Mar 1 Déc 2015 - 17:23, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire   Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:45

LuckyLoser a écrit:


Ganou a écrit:
...les miennes sont bien entendu à prendre au second degré...
L'humour n'est plus/pas admis sur ce forum...

Merci LuckyLoser pour ton avis.

Par contre, rassure-moi, ta dernière phrase est elle aussi à prendre au second degré j'espère ? scratch
J'édite: je viens de voir la nouvelle ligne de conduite à adopter. Bon, un petit trait d'humour par-ci par-là, ça passe quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire   Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:50

Je ne sais pas. J'attends l'intervention des modérateurs pour te répondre. Mais, quand j'écris en italique, si ce n'est pas une citation, il y a de grande chance que ce soit du second quatrième degré.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire   Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:55

Arf, je viens de me faire avoir, hein ? Merci de me rassurer quand même.  Smile

Quant à l'italique petite taille, c'est fou,ça me donne l'impression de chuchoter. Tu crois que les modos vont nous entendre ? Wink

Merci encore pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire   Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire EmptyMar 1 Déc 2015 - 17:08

Je ne sais pas. Mais là encore, tu contreviens aux nouvelles règles du forum. Je cite "- les interpellations des nouveaux membres pour les inviter à participer aux jeux, et toutes les réponses de type "copinage" sans rapport avec le sujet dans lequel elles sont postées, sont également prohibées (je souligne)." Tu es bon pour le Goulag. Compte sur moi pour te dénoncer si besoin était... :
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire   Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:12

LuckyLoser a écrit:
..." Tu es bon pour le Goulag. Compte sur moi pour te dénoncer si besoin était... :
J'ai (un peu) mis en relief ce qui me semblait le mériter! Twisted Evil

Inutile de me remercier.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire   Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux retrouvés en récréation et sans propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de récréation et établissement dans le sud du pays
» travaux du propriétaire
» Table de tennis de table extérieure / cour de récréation
» Qui est propriétaire des lycées ?
» Travaux du propriétaire et organisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: