Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 création code de gestion lors de mandat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
submrg
Invité




création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:35

Pour une sortie, j'ai fait un OR en créant un code de gestion et le libellé qui va avec. Quand je fait le mandat de la facture par rapport à cette sortie, je ne retrouve pas ce code de gestion dans le déroulant. J'ai essayé de le créer mais rien à faire.
Y-a-t-il une astuce pour que j'y arrive ?

Si c'est impossible à faire, comment fait-on quand on prépare le budget ? Pour le CA du budget, je n'ai eu aucun projet de sortie ni de voyage. J'ai donc mis le N3 en 6. sans code de gestion car je pensais que je pourrais créer les codes pendant l'année au fur et à mesure des votes des CA de 2008. Pour le suivi, ça promet, tout sera donc globalisé.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 12:57

tu ne peux utiliser des codes de gestion que lorsque la ligne budgétaire n'a pas encore été mouvementée...

Pour ton budget 2008, ça ne posera aucun problème de créer des codes de gestion. Par contre en 2007, si une dépense a déjà eu lieu sur la ligne, tu ne peux plus y insérer de code de gestion (j'espère que j'ai été clair...)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
CB10
Invité




création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 13:48

Pour pouvoir utiliser des codes de gestion, en dépenses ou en recettes, dans le cours de l'année, il faut qu'au budget, ou lors de la première DBM faisant apparaître le compte, un code de gestion est été prévu.
Dans le cas du collègue si son N3 6. ne prévoyait pas un code de type BDIV (divers) aucun code de gestion ne pourra être inséré ultérieurement.
bon courage quand même!
Une collègue de Champagne-Ardenne (ex-parisienne, ex-93).
Revenir en haut Aller en bas
submrg
Invité




création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 14:29

si je traduis ce que vous dites : en faisant un "6. DIVERS", je pourrai jouer sur le libellé en mettant 6. DIVERS "tataouie les oies", 6. DIVERS "trifouilis les oies" et ................
OK merci
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:05

entropie08 a écrit:
tu ne peux utiliser des codes de gestion que lorsque la ligne budgétaire n'a pas encore été mouvementée...

Pour ton budget 2008, ça ne posera aucun problème de créer des codes de gestion. Par contre en 2007, si une dépense a déjà eu lieu sur la ligne, tu ne peux plus y insérer de code de gestion (j'espère que j'ai été clair...)

Il y a deux solutions :
si tu n'as pas de 6. et que tu veux créer un 6. avec un nouveau code de gestion tu fait une DBM 11.
Si tu as un 6. et que tuveux ajouter une nouvelle ligne avec un code de gestion : tu vas dans référence/code de gestion et tu crées ton nouveau code. puis tu vas dans visualisation du budget, tu cliques à gauche sur la ligne budgétaire qui t'intéresses, puis tu cliques sur le menu "visualisation du budget", puis sur "virer entre code de gestion" et tu fait ta répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:29

Pour info, il existe un module aide sous gfc qui parfois, souvent, est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
submrg
Invité




création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:38

Justement, j'ai lu ce module d'aide. J'ai eu beau chercher, c'est clair comme de l'eau de boudin du moins en ce qui concerne la création de code de gestion en cours d'exercice.
Par contre, il y a beaucoup de détail sur la création de code au moment du budget. J'ai tout de même chercher sur le manuel PDF avec la fonction rechercher, sans résultat. Si j'avais eu la réponse, je n'aurais pas poser la question sur le forum.
Ce manuel ne donne pas toutes les astuces pour "débutant". On y trouve pas tous les cas d'école.
En tout cas merci à ceux qui m'ont éclairer sur la manip à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:43

Dès que ton compte a tourné, inutile de tenter une création ou modification (cf supra).

Pour le reste, l'aide de gfc n'est utile que si on s'en sert. Elle n'est pas exhaustive, mais permet souvent d'éviter des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:44

sainte barbe a écrit:

Il y a deux solutions :
si tu n'as pas de 6. et que tu veux créer un 6. avec un nouveau code de gestion tu fait une DBM 11.
Si tu as un 6. et que tuveux ajouter une nouvelle ligne avec un code de gestion : tu vas dans référence/code de gestion et tu crées ton nouveau code. puis tu vas dans visualisation du budget, tu cliques à gauche sur la ligne budgétaire qui t'intéresses, puis tu cliques sur le menu "visualisation du budget", puis sur "virer entre code de gestion" et tu fait ta répartition.

Et on peut faire ça sur un 6. mouvementé par mandat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:49

coffeeman a écrit:
sainte barbe a écrit:

Il y a deux solutions :
si tu n'as pas de 6. et que tu veux créer un 6. avec un nouveau code de gestion tu fait une DBM 11.
Si tu as un 6. et que tuveux ajouter une nouvelle ligne avec un code de gestion : tu vas dans référence/code de gestion et tu crées ton nouveau code. puis tu vas dans visualisation du budget, tu cliques à gauche sur la ligne budgétaire qui t'intéresses, puis tu cliques sur le menu "visualisation du budget", puis sur "virer entre code de gestion" et tu fait ta répartition.

Et on peut faire ça sur un 6. mouvementé par mandat?
J'aime pas les 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 0:02

coffeeman a écrit:
sainte barbe a écrit:

Il y a deux solutions :
si tu n'as pas de 6. et que tu veux créer un 6. avec un nouveau code de gestion tu fait une DBM 11.
Si tu as un 6. et que tuveux ajouter une nouvelle ligne avec un code de gestion : tu vas dans référence/code de gestion et tu crées ton nouveau code. puis tu vas dans visualisation du budget, tu cliques à gauche sur la ligne budgétaire qui t'intéresses, puis tu cliques sur le menu "visualisation du budget", puis sur "virer entre code de gestion" et tu fait ta répartition.

Et on peut faire ça sur un 6. mouvementé par mandat?

Vi. La seule chose impérative c'est que le compte possède au moins un code de gestion avant d'être mouvementé par un mandat (et que le code de gestion qui perd des crédits soit positif). Après la seule solution c'est la DBM 11.

Il me semble que la création des codes de gestion puisse se faire à la volée sans forcément devoir être créé dans le menu éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création code de gestion lors de mandat Empty
MessageSujet: Re: création code de gestion lors de mandat   création code de gestion lors de mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création code de gestion lors de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée
» création code de gestion régie
» GFC 2007 et création de codes de gestion
» Help !!!! Erreur systeme lors de la creation du fichier reglement TG dans GFC
» Question idiote GFC / Code de gestion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: