Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée Empty
MessageSujet: Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée   Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 23:10

Bonjour,

Je lance un b5 

J'arrive plus à me souvenir. Je voulais mandater sur un code d'activité qui est crée dans les références mais que je n'ai pas crée lors du budget. Je fais quoi ? DBM, Décision ordonnateur r2 r2
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée Empty
MessageSujet: Re: Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée   Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 23:29

Ben ça dépend. C'est une erreur de saisie, un reliquat oublié au BP, une nouvelle ressource ? 
Demande-toi d'abord quel est ton financement, et si ce financement est déjà ouvert au budget  
Exemple : tu as un nouveau projet 0SAUNA car tes profs d'EPS ont à coeur le bien-être des apprenants de l'option curling, et tu as prélevé sur le FDR on ouvrant malencontreusement la ligne en 0EPS : c'est une DO en dépense.
En revanche si ta CT a trouvé que c'était un magnifique espoir pour l'avenir de ce sport méconnu et t'a octroyé une subvention après le vote du budget : DBM.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 389
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée Empty
MessageSujet: Re: Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée   Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 23:38

Et dans le cas d'un gamin qui a dégradé un objet pédagogique et dont j'ai été obligé de racheter ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1847
Date d'inscription : 23/08/2021

Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée Empty
MessageSujet: Re: Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée   Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 7:07

Alors c'est une DO en dépense : tu vas piocher des sous sur une ligne émettrice du service pour en garnir la ligne réceptrice sur laquelle tu feras ta dépense.
DO = distribution de l'oseille (ou : déshabillage de Pierre pour habiller Paul).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée Empty
MessageSujet: Re: Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée   Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Code activité qui n'apparait pas lors du mandat alors que crée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: