Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Carnet de compte courant au format tableur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Carnet de compte courant au format tableur Empty
MessageSujet: Carnet de compte courant au format tableur   Carnet de compte courant au format tableur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:50

Pour bien préparer 2008, je sais que si la plupart d’entre nous ont déjà un programme sous excel (ou autres) pour le suivi des opérations sur les comptes DFT, je me propose d’envoyer à ceux qui le désirent celui que j’utilise depuis le début 2007. Etant « chargé de compta géné » pas très expérimenté, donc ayant plus de questions à poser que de capacités à en résoudre, ce serait pour moi un début de contribution ! Je précise pour ceux que cela intéresserait que le fichier est au format excel, et que malheureusement, comportant des macros sous VBA, il n’est pas en l’état entièrement compatible avec open-office.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Carnet de compte courant au format tableur Empty
MessageSujet: Re: Carnet de compte courant au format tableur   Carnet de compte courant au format tableur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:00

sasufi a écrit:
Pour bien préparer 2008, je sais que si la plupart d’entre nous ont déjà un programme sous excel (ou autres) pour le suivi des opérations sur les comptes DFT, je me propose d’envoyer à ceux qui le désirent celui que j’utilise depuis le début 2007. Etant « chargé de compta géné » pas très expérimenté, donc ayant plus de questions à poser que de capacités à en résoudre, ce serait pour moi un début de contribution ! Je précise pour ceux que cela intéresserait que le fichier est au format excel, et que malheureusement, comportant des macros sous VBA, il n’est pas en l’état entièrement compatible avec open-office.

ne faut-il pas une autorisation pour ne pas utiliser un cahier papier ? Il me semble que oui. Il faut que je recherche le texte, si qu'elqu'un a des lumières sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carnet de compte courant au format tableur Empty
MessageSujet: Re: Carnet de compte courant au format tableur   Carnet de compte courant au format tableur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:02

Non. Le suivi dans GFC suffit d'ailleurs ; c'est ce que m'ont affirmé les controleuses du Trésor.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Carnet de compte courant au format tableur Empty
MessageSujet: Re: Carnet de compte courant au format tableur   Carnet de compte courant au format tableur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:08

Vieil intendant a écrit:
Non. Le suivi dans GFC suffit d'ailleurs ; c'est ce que m'ont affirmé les controleuses du Trésor.

En fait, si je dis ça c'est que j'ai eu la chance d'avoir un contrôle de gestion de la CRC de mon coin. Elle avait relevé que mon prédecesseur ne tenait de cahier que sous excel sans autorisation de la TG et que cette absence "a pu affecter la continuité dela gestion comptable de l'établissement".
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Carnet de compte courant au format tableur Empty
MessageSujet: Re: Carnet de compte courant au format tableur   Carnet de compte courant au format tableur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:13

Comme quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Carnet de compte courant au format tableur Empty
MessageSujet: Re: Carnet de compte courant au format tableur   Carnet de compte courant au format tableur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:19

Ben pendant un an j’avais dans un coin le carnet de compte au format papier, sur lequel je recopiais ce que j’avais sur Excel , avec les sommes automatisées ! Donc à force de faire 2 fois la même chose (3 fois avec GFC), j’ai pris la décision de laisser tomber le format papier ! (augmentation de 7% du papier prévue, d’ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Carnet de compte courant au format tableur Empty
MessageSujet: Re: Carnet de compte courant au format tableur   Carnet de compte courant au format tableur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:30

Vieil intendant a écrit:
Non. Le suivi dans GFC suffit d'ailleurs ; c'est ce que m'ont affirmé les controleuses du Trésor.



Pareil . Nos amis auditeurs Wink , ont été satisfaits du suivi dans GFC .La lecture des fiches de classe 5 ( et des autres d'ailleurs) avec explications manuscrites du détail du solde,c'est amplement suffisant .Ce qui importe avant tout, , tableur excel ou pas, c'est que vous soyez à même d'expliquer vos soldes à tout moment.
Il s'agit , me semble -t-il, du B A BA de toute compta bien tenue .

Que cette précison ne décourage pas pour autant sasufi dont je trouve la démarche et l'intervention remarquables en termes de solidarité et de souci d'apporter sa pierre à l'édifice .

Bon, ceci dit, en attendant vous pouvez aller voir ici :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html

coucou
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Carnet de compte courant au format tableur Empty
MessageSujet: Re: Carnet de compte courant au format tableur   Carnet de compte courant au format tableur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:45

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Non. Le suivi dans GFC suffit d'ailleurs ; c'est ce que m'ont affirmé les controleuses du Trésor.



Pareil . Nos amis auditeurs Wink , ont été satisfaits du suivi dans GFC .La lecture des fiches de classe 5 ( et des autres d'ailleurs) avec explications manuscrites du détail du solde,c'est amplement suffisant .Ce qui importe avant tout, , tableur excel ou pas, c'est que vous soyez à même d'expliquer vos soldes à tout moment.
Il s'agit , me semble -t-il, du B A BA de toute compta bien tenue .

Que cette précison ne décourage pas pour autant sasufi dont je trouve la démarche et l'intervention remarquables en termes de solidarité et de souci d'apporter sa pierre à l'édifice .

Bon, ceci dit, en attendant vous pouvez aller voir ici :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page104a.html

coucou

Merci Barbule!

A noter que pour le lien, je m’en suis servi comme « base » pour aller plus loin dans les fonctions automatisées. Vous pouvez aussi l’utiliser chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de compte courant au format tableur Empty
MessageSujet: Re: Carnet de compte courant au format tableur   Carnet de compte courant au format tableur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de compte courant au format tableur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: