Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture trop payée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
persepho
Invité




Facture trop payée Empty
MessageSujet: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:36

Bonjour,

Suite à une bête erreur d'inattention (malgré maintes et maintes vérifications :-)) j'ai versé 292 euros à un fournisseur au lieu de 290... (je ne peux blâmer que moi là dessus...)

La personne que j'ai contactée refuse de me rembourser et me dit que à la limite, lors d'une prochaine facture je pourrais déduire 2 euros du montant... Je veux bien mais je n'ai pas de documents pour expliquer le problème pour le contrôle,
et la première facture concerne 2007, la seconde ça sera 2008...

Que faire ?

Merci de vos réponses qui pourront aider une débutante un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
gest44
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2007

Facture trop payée Empty
MessageSujet: Re: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:49

Il faut faire un ordre de reversment au 4632 .. que tu justifies par une copie de ton mandat et de la facture (la différence de 2 euros est alors claire). Tu expliques le détail du compte 4632 pour le compte financier et en 2008 tu mandates ta nouvelle facture et au moment du paiement le comptable effectue une compensation de 2 euros et solde le 4631.
Revenir en haut Aller en bas
persepho
Invité




Facture trop payée Empty
MessageSujet: Re: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:05

Merci beaucoup pour cette réponse rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture trop payée Empty
MessageSujet: Re: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 14:58

Et même si tu aimes bien ton comptable tu peux lui éviter la compensation en liquidant ta factur en deux lignes de mandat : une à 2 euros et l'autre de la différence...
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Facture trop payée Empty
MessageSujet: Re: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:08

Sara_Sidle a écrit:
Et même si tu aimes bien ton comptable tu peux lui éviter la compensation en liquidant ta factur en deux lignes de mandat : une à 2 euros et l'autre de la différence...

Question
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facture trop payée Empty
MessageSujet: Re: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:16

momo a écrit:
Sara_Sidle a écrit:
Et même si tu aimes bien ton comptable tu peux lui éviter la compensation en liquidant ta factur en deux lignes de mandat : une à 2 euros et l'autre de la différence...

Question
Pour le Question :
c'est pas trés orthodoxe ; mais comme ça pour la première ligne, lors de la réception du mandat la contrepartie est le 5159 et pour la seconde ligne le 4632... mais bof...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Facture trop payée Empty
MessageSujet: Re: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:31

N@n@rd a écrit:
momo a écrit:
Sara_Sidle a écrit:
Et même si tu aimes bien ton comptable tu peux lui éviter la compensation en liquidant ta factur en deux lignes de mandat : une à 2 euros et l'autre de la différence...

Question
Pour le Question :
c'est pas trés orthodoxe ; mais comme ça pour la première ligne, lors de la réception du mandat la contrepartie est le 5159 et pour la seconde ligne le 4632... mais bof...

le Question c'était pour la bud, jessaye d'imaginer quel pièce devrait pondre l'Ordo pour justifier ce mandat de 2 euros (pour ordre je suppose sinon ya plus "d'intérêt"!) + l'autre pièce jointe à la facture pour expliquer le -2€, : "par amour de mon AC " suffirait il?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facture trop payée Empty
MessageSujet: Re: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:37

La facture se suffit à elle même ; et pas besoin que la seconde ligne soit pour ordre pour permettre de changer le 5159 en 4632.
Mais ce n'est pas à faire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Facture trop payée Empty
MessageSujet: Re: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:21

je ferais un ORV sur le MDTau 4632, je prendrais une thune de deux euros que je balancerais négligeamment dans la caisse via un 4632

vais pas m'emmerder pour 2 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture trop payée Empty
MessageSujet: Re: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:55

N@n@rd a écrit:
La facture se suffit à elle même ; et pas besoin que la seconde ligne soit pour ordre pour permettre de changer le 5159 en 4632.
Mais ce n'est pas à faire.

Je peux vous assurer que tous les agents comptables ne connaissent pas la possibilité de compensation dans GFC. Si, si, je l'ai vu de mes yeux !! Voilà pourquoi je proposais cette solution. Mais je suis d'accord pour dire qu'il est tout de même préférable de mandater en une seule ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture trop payée Empty
MessageSujet: Re: Facture trop payée   Facture trop payée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture trop payée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement facture trop payée l'année précédente
» facture non payée
» Facture payée 2 fois
» Facture 2014 payée sur 2015
» facture payée 2 fois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: