Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 controle tresor public

Aller en bas 
+7
fran6h
Hippos
barbule
Gestion du temps
candy neige
Sisyphe
azzrael
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silvain
***
***



Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 07/07/2006

controle tresor - controle tresor public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle tresor public   controle tresor - controle tresor public - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 1:53

N@n@rd a écrit:
1) registre de caisse, cahier Trésor... vue la date du contrôle ce sera N seulement à mon avis.
2) stock : vérification entre l'état du stock (instant T) et le magasin : selon le cas contrôle sur un échantillon de produits ou la totalité. Chez moi cela a duré 3 heures au magasin : résultat une bouteille de vin (pour les sauces) et une boite de conserve de différence (en plus des cardes... une horreur). Ils regardent la procédure, étudient qq fiches de conso...
3) bons de commande : ils demandent simplement la procédure, qui signe, les délégations...
3) stock ateliers : idem denrées ; mais ils ont renoncé devant le stock bois.
4) logements : délibérations CA, arrêtés de la CT, existence des concessions, vérif des droits, des reversements éventuels...
4) ils aiment bien les OR fait au fur à mesure et pas troi mois aprés. Vérification des OR (base, nature, etc...) et des mandats (PJ), du budget, des DBM, ils lisent aussi le dernier cofi...

En priorité ? Une caisse parfaite. Vérifications des stocks et des droits constatés (bourses et remise d'ordre, de principe...).

Ouaips, ça me confirme qu'en cas de contrôle mon gros souci seraient les stocks. Mon stock presto est tenu mais avec qques jours de retard (magasinier très souvent malade) et surtout toujours pas de stock à l'hôtellerie. A partir du moment où je l'ai signalé et réclamé à mon CE par écrit, à qui la faute serait-elle reprochée ? à moi AC ou bien au chef de travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
doubs
Invité




controle tresor - controle tresor public - Page 2 Empty
MessageSujet: controle trésor public   controle tresor - controle tresor public - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:10

tes documents me semblent satisfaisants;
pour le controle c 'est bien tu as un magasinier ;ce qui est conseillé comme te l ' a dit Nanard c 'est de faire des controles internes mais surtout de les formaliser car souvent on le fait mais on oublie de le mettre par écrit comme pour HACCP . Tout va bien se passer ne t inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

controle tresor - controle tresor public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle tresor public   controle tresor - controle tresor public - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:16

silvain a écrit:
A partir du moment où je l'ai signalé et réclamé à mon CE par écrit, à qui la faute serait-elle reprochée ? à moi AC ou bien au chef de travaux ?

Ils ne "reprochent" pas, ils constatent. Tes explications ou commentaires ou démarches entreprises figureront en principe dans le rapport.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
doubs
Invité




controle tresor - controle tresor public - Page 2 Empty
MessageSujet: controle trésor public   controle tresor - controle tresor public - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:39

Ils sont là aussi pour te conseiller et acceptent que tu ne saches pas tout il ne faut d ailleurs pas hésiter à leur demander leur avis .Je pense que si tu fais ton travail avec rigueur ce qui doit etre le cas vu tes inquiétudes tu n'as aucun souci à avoir
Revenir en haut Aller en bas
BRETONNE
Invité




controle tresor - controle tresor public - Page 2 Empty
MessageSujet: INSPECTION TRESOR PUBLIC   controle tresor - controle tresor public - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 13:19

Je crois qu'effectivement que CANDY NEIGE a raison. Si effectivement cela est très stressant de voir arriver à l'improviste un inspecteur du Trésor, il faut relativiser dans la mesure où cela permet d'améliorer sa façon de travailler. L'inspecteur donne certains conseils et s'il y a des erreurs involontaires, il vous indique comment y remédier.
Je viens d'avoir un contrôle et j'attends le rapport contradictoire qui doit mêtre adressé dans les prochains jours.
Ce qui est certains c'est qu'il pouvoIr remettre les documents demandés assez rapidement et pouvoir justifier des soldes des comptes rapidement aussi.
C'est vrai qu'il vérifie tout de la caisse à la façon dont vous vous organisez, votre classement, vos sauvegardes, le délai de paiement des fournisseurs ainsi que la fréquence à laquelle vous encaissez les chèques.
Il faut lui remettre votre arreté de nomination en qualité d'agent comptable, votre procès-verbal de prestation de serment, votre affiliation à l'AFCM.
S'il y a des créances en attente ou des loyers en retard, il faut apporter la preuve que vous avez fait le nécessaire pour recouvrer les sommes. Idem pour les fournisseurs qui vous doivent de l'argent.
Il contrôle les comptes de classe 4.
Il faut justifier des soldes de classe 5
L'inspectur m'a dit que en ce moment les contôles de CRC portent surtout sur les voyages, les bourses, les fonds sociaux ainsi que les prestations pour les loyers.
L'inspecteur demande également les actes administratifs correspondant au vote du budget, du compte financier, des voyages.
Voilà ce que je peux dire sur le contrôle de l'inspecteur du Trésor
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle tresor - controle tresor public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle tresor public   controle tresor - controle tresor public - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle tresor public
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tresor public
» Trésor public en libre service
» régie et dépôts au trésor public
» oubli de paiement trésor public
» erreur regie- trésor public sur chèque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: