Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 oubli de paiement trésor public

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

oubli de paiement trésor public Empty
MessageSujet: oubli de paiement trésor public   oubli de paiement trésor public Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:53

Bonjour à tous,

Je suis un peu en panique depuis ce matin, le collège vient de recevoir une lettre de rappel de la paierie départemantale car nous n'avons pas payer le fdrph (ex farpi). Effectivment, j'ai bien reçu le titre il y a quelques semaines mais devant l'examiner avec mon AC, je l'ai mis de coté et je l'ai oublié... J'ai donc reçu ce matin la lettre de rappel m'informant du délai de 20 jours avant poursuites... oups... l'agence comptable étant fermée jusqu'au 25 aout, impossible de régler avant. Evidemment, les services du trésor public ne sont ouverts que jusque 11h30 donc impossible de les joindre avant demain, je leur ai donc envoyé un petit mail avec mes excuses et leur epxliquant que je ne pourrai pas procéder au mandatement avant le 25 aout.

Est-ce que vous pensez que ce mail pourra suffire à les faire patienter?
Quelles sont les poursuites encourues?
Je suis vraiment en mode grosse panique...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

oubli de paiement trésor public Empty
MessageSujet: Re: oubli de paiement trésor public   oubli de paiement trésor public Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:59

Ce reversement est pour ta CT. Donc tu appelles ton conseil général, tu expliques que tu es désolée, et voilà.
Mais les poursuites pour ça, je voudrais bien les voir...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

oubli de paiement trésor public Empty
MessageSujet: Re: oubli de paiement trésor public   oubli de paiement trésor public Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:00

Prends contact avec la collectivité pour expliquer la situation... De toute façon, tu ne pourras rien faire avant la réouverture de l'agence comptable...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




oubli de paiement trésor public Empty
MessageSujet: Re: oubli de paiement trésor public   oubli de paiement trésor public Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:00

Ne pas paniquer. Tu es une administration et le Trésor en est une autre. Tu t'es manifestée par mail après leur rappel, c'est bien. Ca prouve que tu les prends au sérieux. Pas de panique. Ca se réglera tout seul à la rentrée, entre fonctionnaires de bonne volonté.


Dernière édition par Grincheux le Mar 13 Juil 2010 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

oubli de paiement trésor public Empty
MessageSujet: Re: oubli de paiement trésor public   oubli de paiement trésor public Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 12:00

le message du trésor public est , vraisemblablement, le message "standard" adressé à tous les redevables particuliers. Le TPG, comme nous , doit montrer une certaine diligence dans son action. Les poursuites évoquées ne devraient donc pas t'inquiéter excessivement . Informer le service chargé du recouvrement est par contre très recommandé.


Dernière édition par Eric le Mar 13 Juil 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

oubli de paiement trésor public Empty
MessageSujet: Re: oubli de paiement trésor public   oubli de paiement trésor public Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:01

C'est simplement le respect des règles que nous mettons nous-même en application pour nos mauvais payeurs. Il est anormal de ne pas avoir payé en temps et heure ; et encore plus de ne le faire avant de partir. Faire un courrier à la TG pour leur demander de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oubli de paiement trésor public Empty
MessageSujet: Re: oubli de paiement trésor public   oubli de paiement trésor public Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:13

Vieil intendant a écrit:
Faire un courrier à la TG pour leur demander de patienter.

oubli de paiement trésor public Icon_evil

A la Paierie Départementale. Pas à la TG.

Le mail devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oubli de paiement trésor public Empty
MessageSujet: Re: oubli de paiement trésor public   oubli de paiement trésor public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oubli de paiement trésor public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tresor public
» controle tresor public
» Trésor public en libre service
» régie et dépôts au trésor public
» erreur regie- trésor public sur chèque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: