Le test du week-end Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le test du week-end

Aller en bas 
+9
Fondateur
OLRIK
Tallis
L'intendant zonard
Vieil intendant
Gars du Doubs
ghisa
mumu
XIII
13 participants
AuteurMessage
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:52

Avant de partir en week-end et pour vous faire cogiter pendant

sur quel mode parlez-vous aux autres membres de l'équipe de direction

en clair, quelles sont les personnes que vous tutoyez ?

le CE
l'adjoint pédagogique au CE
directeur SEGPA
chef des travaux
CPE

je suis curieux de voir vos réponses

pour moi :

CE vous
adjoint péda tu
CPE vous
CPE adjoint tu
dir segpa tu
Revenir en haut Aller en bas
mumu
.
.
mumu


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : au bord du gouffre
Date d'inscription : 06/02/2007

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:58

pour moi

le CE = vous
l'adjointe = tu
le Dir de Segpa = tu
le CPE = tu
Revenir en haut Aller en bas
ghisa
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:03

CE : vous
Adjoint : tu
CPE : tu
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:25

tout le monde vous
j'évite de me poser des questions comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:11

XIII a écrit:
Avant de partir en week-end et pour vous faire cogiter pendant

sur quel mode parlez-vous aux autres membres de l'équipe de direction ?

Le matin vers 9 h 00, ca donne ça :

le CE : déjà levé fainéant ?

l'adjoint pédagogique au CE : déjà bourré gros naze ?

directeur SEGPA : t'es pas en grève ou en RTT aujourd'hui ? Doit y'avoir des frites à la cantine alors !

chef des travaux : t'es encore là toi, le bistrot en face est fermé ?

CPE : .... (je parle pas aux CPE)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:23

Ca dépend des personnes, en toutes circonstances. Tout est possible, à l'exception de deux choses : imposer le tutoiement quand on a des raisons de penser que ce n'est pas de mise, et refuser le tutoiement quand il a été proposé explicitement.

En ce qui me concerne, vu mon âge je considère que j'ai plutôt intérêt à pratiquer le vouvoiement tous azimuts. Mais dans la pratique, je laisse l'initiative aux autres, et je m'adapte.

Cher XIII/XVII, puisque tu es nouveau parmi nous, je te propose d'aller jeter un oeil sur cette discussion qui nous a animés pendant un bon moment au printemps dernier :

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/comment-vous-habillez-vous-t3014.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tallis
*
*
Tallis


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 03/11/2007

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:14

Bonsoir

Je commence par une anecdocte : lors de mon interrogatoire par le jury APAENES il y a quelques mois, j'avais introduit les CPE dans l'équipe de direction et ces sages personnes s'en sont grandement étonnés.

J'ai bêtement perdu des points en commettant cette bourde. Si vous êtes candidat , attention au pôsitionnement des CPE. Cela peut vous couter cher.

Mon mode de communication c'est Monsieur et Vous; j'ai changé en cours d'année avec ma SASU la plus proche car je l'ai épousée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:53

COMMANDEUR-GURVAN a écrit:

Je commence par une anecdocte : lors de mon interrogatoire par le jury APAENES il y a quelques mois, j'avais introduit les CPE dans l'équipe de direction et ces sages personnes s'en sont grandement étonnés.

ça doit pas voler haut un oral de principalat pour avoir ce genre de question.

Sinon, tu pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:05

Jean-Mic a écrit:
COMMANDEUR-GURVAN a écrit:

Je commence par une anecdocte : lors de mon interrogatoire par le jury APAENES il y a quelques mois, j'avais introduit les CPE dans l'équipe de direction et ces sages personnes s'en sont grandement étonnés.

ça doit pas voler haut un oral de principalat pour avoir ce genre de question.

Sinon, tu pour tout le monde.

Tu te trompes Hamster, la question de l'équipe de Direction peut paraitre secondaire mais elle est importante pour des tas de raisons qui tiennent cependant plus au non-dit. On en mesure l'importance surtout dans les gros établissements... mais tout cela est éminemment subtil et à mon sens les CPE ont beaucoup perdus en refusant d'y être intégré.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:09

Pour moi c'est "vous" pour tous mêmes les élèves... et ça marche.
Par leur déminutif pour mes maitresses.... et cela enrage mes ennemis....hsitoire de mobiliser les troupes.... et souvent selon mon humeur:"ginette, j'ai une mission de confiance pour...." ou "ma secrétaire préférée...." sachant que je suis de nature froide avec des beaux yeux bleus ouessant.....
Revenir en haut Aller en bas
mumu
.
.
mumu


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : au bord du gouffre
Date d'inscription : 06/02/2007

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:12

Citation :

mais tout cela est éminemment subtil et à mon sens les CPE ont beaucoup perdus en refusant d'y être intégré.
Le test du week-end _

je savais pas du tout qu'ils avaient refusé d'y être intégrés. En tout cas, chez nous, le CPE se positionne comme un personnel de direction à part entière .....

enfin quand ca l'arrange, il ne l'est pas .....frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:17

Vieil intendant a écrit:

Tu te trompes Hamster, la question de l'équipe de Direction peut paraitre secondaire mais elle est importante pour des tas de raisons qui tiennent cependant plus au non-dit.

Je peux avoir des exemples pour ma culture personnelle ? Parce qu'hormis à du vent je n'ai toujours pas compris à quoi rattacher cette notion d'équipe de direction (sauf à dire que l'intérêt c'est la délégation de signature, qui doit être aussi répandue comme pratique dans les EPLE que les IFTS pour les personnels logés).
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:22

forum
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:22

OLRIK a écrit:
Pour moi c'est "vous" pour tous mêmes les élèves... et ça marche.
Par leur déminutif pour mes maitresses.... et cela enrage mes ennemis....hsitoire de mobiliser les troupes.... et souvent selon mon humeur:"ginette, j'ai une mission de confiance pour...." ou "ma secrétaire préférée...." sachant que je suis de nature froide avec des beaux yeux bleus ouessant.....


Oui, c'est cela.... gentil Olrik....


... sans déconner, ils ont accés à Internet en maison de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:26

Et je gère les crises, les pleurs....les jours de CA(8 en 17 jours) c'est d'un bleu baltika et Blake et Mortimer se consolent d'un bol de Lagavulin....
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:29

Vieil intendant a écrit:



... sans déconner, ils ont accés à Internet en maison de repos ?

A terme ns serons tous des intendants des EHPAD.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:33

OLRIK a écrit:
Et je gère les crises, les pleurs....les jours de CA(8 en 17 jours) c'est d'un bleu baltika et Blake et Mortimer se consolent d'un bol de Lagavulin....
Shocked
Euh... oui, moi aussi...... pareil....



P.... j'espére qu'ils ont bien verrouillé la porte

Le test du week-end Godplayssax
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:42

Ce matin ds un métro bondé, un élève, de sa belle campagne, d'H4 bouscule tous ces veillards et moi qui convoitait la seule place assise libre .... il réussit à se poser et je lui flanque un regard de mes belles prunelles.... il se lève et me propose la place....c'est beau la politesse provinciale.... un peu d'humain
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:51

OLRIK a écrit:
Ce matin ds un métro bondé, un élève, de sa belle campagne, d'H4 bouscule tous ces veillards et moi qui convoitait la seule place assise libre .... il réussit à se poser et je lui flanque un regard de mes belles prunelles.... il se lève et me propose la place....c'est beau la politesse provinciale.... un peu d'humain

Oui Olrik.... pareil... moi aussi, ce matin... je prends mon envol... une mouette... sympa, avec les yeux bleus... elle m'a pris en stop et déposé à temps pour que je puisse prendre la cigogne de 7 h 37....

Surtout pas le contrarier....

A propos Olrik, les copains du forum se sont cotisés pour t'offrir une jolie veste pour Noël...

Le test du week-end Camisole
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:54

Vieil intendant a écrit:


A propos Olrik, les copains du forum se sont cotisés pour t'offrir une jolie veste pour Noël...

Le test du week-end Camisole

Hélas, sommes nombreux pour terminer comme celà...

VI, que de cadeaux, c'est NOËL ts les jours.... et les MAPAD!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:56

Tu veux aussi le chapeau assorti à la veste ?

Le test du week-end Article_834240
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le test du week-end Empty
MessageSujet: test du weekend   Le test du week-end EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:21

No tongue
pour moi :

CE vous
adjont ce vous
CPE tu
chef des travaux tu
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyDim 25 Nov 2007 - 21:36

Vous à tout le monde, y compris les élèves. Simple, pas de favoritisme et une distanciation bien pratique...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4273
Date d'inscription : 07/06/2007

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:12

"Vous" pour tout le monde (y compris les élèves) sauf:
- l'adjoint du CE
- 5 profs qui m'ont tutoyé spontanément (ce qui ne me pose pas de problème métaphysique Wink ).

Sinon, je suis particulièrement d'accord avec :
L'intendant zonard a écrit:
... Tout est possible, à l'exception de deux choses : imposer le tutoiement quand on a des raisons de penser que ce n'est pas de mise, et refuser le tutoiement quand il a été proposé explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:41

L'intendant zonard a écrit:

Cher XIII/XVII, puisque tu es nouveau parmi nous, je te propose d'aller jeter un oeil sur cette discussion qui nous a animés pendant un bon moment au printemps dernier :

https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/comment-vous-habillez-vous-t3014.htm


Effectivement, j'ai pu constater que le thème vestimentaire a été un thème très suivi et qui a fini par déboucher sur le thème que je vous proposais...

Merci IZ.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Le test du week-end Empty
MessageSujet: le test du week-end   Le test du week-end EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:49

CE : vous
CE adjoint : vous
CPE : tu (je sais VI, c'est très mal !! mais elle est jeune, sympathique, soucieuse de la sécurité avant toute idée fumeuse, elle ne boit pas, enfin il n'y existe aucun signe extérieur prouvant le contraire, et surtout elle déteste les profs!!!)
Personnels adminsitratifs : vous
élèves : tu (mais à ma charge, je suis en collège...ils sont, à mon sens, un peu jeunes pour le vous)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:50

COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
Bonsoir

Je commence par une anecdocte : lors de mon interrogatoire par le jury APAENES il y a quelques mois, j'avais introduit les CPE dans l'équipe de direction et ces sages personnes s'en sont grandement étonnés.

J'ai bêtement perdu des points en commettant cette bourde. Si vous êtes candidat , attention au pôsitionnement des CPE. Cela peut vous couter cher.


J'ai pris note, merci


COMMANDEUR-GURVAN a écrit:

Mon mode de communication c'est Monsieur et Vous; j'ai changé en cours d'année avec ma SASU la plus proche car je l'ai épousée.

Effectivement, c'est plus simple pour la vie de couple, par contre pour le boulot à toi, à vous, de nous dire... (en tout bien tout honneur bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:03

Shocked Olrik, c'est une vraie personne ? Suspect

Et il se vouvoie ou il se tutoie quand il se parle ? scratch

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:49

Isaac Newton a écrit:
Shocked Olrik, c'est une vraie personne ? Suspect

Et il se vouvoie ou il se tutoie quand il se parle ? scratch
ni lin ni l'ôte il parle de lui à la 3ème personne (celle que vous voit pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le test du week-end Empty
MessageSujet: Re: Le test du week-end   Le test du week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le test du week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test
» Mémoire de professionnalisation - Ira de Metz - PPMS
» test
» Test GFC-WEB
» test psycho

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: