| Le test du week-end | |
|
+9Fondateur OLRIK Tallis L'intendant zonard Vieil intendant Gars du Doubs ghisa mumu XIII 13 participants |
Auteur | Message |
---|
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 17:52 | |
| Avant de partir en week-end et pour vous faire cogiter pendant
sur quel mode parlez-vous aux autres membres de l'équipe de direction
en clair, quelles sont les personnes que vous tutoyez ?
le CE l'adjoint pédagogique au CE directeur SEGPA chef des travaux CPE
je suis curieux de voir vos réponses
pour moi :
CE vous adjoint péda tu CPE vous CPE adjoint tu dir segpa tu | |
|
| |
mumu .
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : au bord du gouffre Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 17:58 | |
| pour moi le CE = vous l'adjointe = tu le Dir de Segpa = tu le CPE = tu | |
|
| |
ghisa .
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 18:03 | |
| CE : vous Adjoint : tu CPE : tu | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 18:25 | |
| tout le monde vous j'évite de me poser des questions comme cela | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 19:11 | |
| - XIII a écrit:
- Avant de partir en week-end et pour vous faire cogiter pendant
sur quel mode parlez-vous aux autres membres de l'équipe de direction ?
Le matin vers 9 h 00, ca donne ça : le CE : déjà levé fainéant ? l'adjoint pédagogique au CE : déjà bourré gros naze ? directeur SEGPA : t'es pas en grève ou en RTT aujourd'hui ? Doit y'avoir des frites à la cantine alors ! chef des travaux : t'es encore là toi, le bistrot en face est fermé ? CPE : .... (je parle pas aux CPE) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 19:23 | |
| Ca dépend des personnes, en toutes circonstances. Tout est possible, à l'exception de deux choses : imposer le tutoiement quand on a des raisons de penser que ce n'est pas de mise, et refuser le tutoiement quand il a été proposé explicitement. En ce qui me concerne, vu mon âge je considère que j'ai plutôt intérêt à pratiquer le vouvoiement tous azimuts. Mais dans la pratique, je laisse l'initiative aux autres, et je m'adapte. Cher XIII/XVII, puisque tu es nouveau parmi nous, je te propose d'aller jeter un oeil sur cette discussion qui nous a animés pendant un bon moment au printemps dernier : https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/comment-vous-habillez-vous-t3014.htm | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 20:14 | |
| Bonsoir Je commence par une anecdocte : lors de mon interrogatoire par le jury APAENES il y a quelques mois, j'avais introduit les CPE dans l'équipe de direction et ces sages personnes s'en sont grandement étonnés. J'ai bêtement perdu des points en commettant cette bourde. Si vous êtes candidat , attention au pôsitionnement des CPE. Cela peut vous couter cher. Mon mode de communication c'est Monsieur et Vous; j'ai changé en cours d'année avec ma SASU la plus proche car je l'ai épousée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 21:53 | |
| - COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
Je commence par une anecdocte : lors de mon interrogatoire par le jury APAENES il y a quelques mois, j'avais introduit les CPE dans l'équipe de direction et ces sages personnes s'en sont grandement étonnés. ça doit pas voler haut un oral de principalat pour avoir ce genre de question. Sinon, tu pour tout le monde. |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:05 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
Je commence par une anecdocte : lors de mon interrogatoire par le jury APAENES il y a quelques mois, j'avais introduit les CPE dans l'équipe de direction et ces sages personnes s'en sont grandement étonnés.
ça doit pas voler haut un oral de principalat pour avoir ce genre de question.
Sinon, tu pour tout le monde. Tu te trompes Hamster, la question de l'équipe de Direction peut paraitre secondaire mais elle est importante pour des tas de raisons qui tiennent cependant plus au non-dit. On en mesure l'importance surtout dans les gros établissements... mais tout cela est éminemment subtil et à mon sens les CPE ont beaucoup perdus en refusant d'y être intégré. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:09 | |
| Pour moi c'est "vous" pour tous mêmes les élèves... et ça marche. Par leur déminutif pour mes maitresses.... et cela enrage mes ennemis....hsitoire de mobiliser les troupes.... et souvent selon mon humeur:"ginette, j'ai une mission de confiance pour...." ou "ma secrétaire préférée...." sachant que je suis de nature froide avec des beaux yeux bleus ouessant..... | |
|
| |
mumu .
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : au bord du gouffre Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:12 | |
| - Citation :
mais tout cela est éminemment subtil et à mon sens les CPE ont beaucoup perdus en refusant d'y être intégré. |
| |
je savais pas du tout qu'ils avaient refusé d'y être intégrés. En tout cas, chez nous, le CPE se positionne comme un personnel de direction à part entière ..... enfin quand ca l'arrange, il ne l'est pas ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:17 | |
| - Vieil intendant a écrit:
Tu te trompes Hamster, la question de l'équipe de Direction peut paraitre secondaire mais elle est importante pour des tas de raisons qui tiennent cependant plus au non-dit. Je peux avoir des exemples pour ma culture personnelle ? Parce qu'hormis à du vent je n'ai toujours pas compris à quoi rattacher cette notion d'équipe de direction (sauf à dire que l'intérêt c'est la délégation de signature, qui doit être aussi répandue comme pratique dans les EPLE que les IFTS pour les personnels logés). |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:22 | |
| - OLRIK a écrit:
- Pour moi c'est "vous" pour tous mêmes les élèves... et ça marche.
Par leur déminutif pour mes maitresses.... et cela enrage mes ennemis....hsitoire de mobiliser les troupes.... et souvent selon mon humeur:"ginette, j'ai une mission de confiance pour...." ou "ma secrétaire préférée...." sachant que je suis de nature froide avec des beaux yeux bleus ouessant..... Oui, c'est cela.... gentil Olrik.... ... sans déconner, ils ont accés à Internet en maison de repos ? | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:26 | |
| Et je gère les crises, les pleurs....les jours de CA(8 en 17 jours) c'est d'un bleu baltika et Blake et Mortimer se consolent d'un bol de Lagavulin.... | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:29 | |
... sans déconner, ils ont accés à Internet en maison de repos ? A terme ns serons tous des intendants des EHPAD. | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:33 | |
| - OLRIK a écrit:
- Et je gère les crises, les pleurs....les jours de CA(8 en 17 jours) c'est d'un bleu baltika et Blake et Mortimer se consolent d'un bol de Lagavulin....
Euh... oui, moi aussi...... pareil.... P.... j'espére qu'ils ont bien verrouillé la porte | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:42 | |
| Ce matin ds un métro bondé, un élève, de sa belle campagne, d'H4 bouscule tous ces veillards et moi qui convoitait la seule place assise libre .... il réussit à se poser et je lui flanque un regard de mes belles prunelles.... il se lève et me propose la place....c'est beau la politesse provinciale.... un peu d'humain | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:51 | |
| - OLRIK a écrit:
- Ce matin ds un métro bondé, un élève, de sa belle campagne, d'H4 bouscule tous ces veillards et moi qui convoitait la seule place assise libre .... il réussit à se poser et je lui flanque un regard de mes belles prunelles.... il se lève et me propose la place....c'est beau la politesse provinciale.... un peu d'humain
Oui Olrik.... pareil... moi aussi, ce matin... je prends mon envol... une mouette... sympa, avec les yeux bleus... elle m'a pris en stop et déposé à temps pour que je puisse prendre la cigogne de 7 h 37.... Surtout pas le contrarier.... A propos Olrik, les copains du forum se sont cotisés pour t'offrir une jolie veste pour Noël... | |
|
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:54 | |
A propos Olrik, les copains du forum se sont cotisés pour t'offrir une jolie veste pour Noël...
Hélas, sommes nombreux pour terminer comme celà... VI, que de cadeaux, c'est NOËL ts les jours.... et les MAPAD! | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Le test du week-end Ven 23 Nov 2007 - 22:56 | |
| Tu veux aussi le chapeau assorti à la veste ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: test du weekend Dim 25 Nov 2007 - 21:21 | |
| pour moi : CE vous adjont ce vous CPE tu chef des travaux tu |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Le test du week-end Dim 25 Nov 2007 - 21:36 | |
| Vous à tout le monde, y compris les élèves. Simple, pas de favoritisme et une distanciation bien pratique... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Le test du week-end Dim 25 Nov 2007 - 22:12 | |
| "Vous" pour tout le monde (y compris les élèves) sauf: - l'adjoint du CE - 5 profs qui m'ont tutoyé spontanément (ce qui ne me pose pas de problème métaphysique ). Sinon, je suis particulièrement d'accord avec : - L'intendant zonard a écrit:
- ... Tout est possible, à l'exception de deux choses : imposer le tutoiement quand on a des raisons de penser que ce n'est pas de mise, et refuser le tutoiement quand il a été proposé explicitement.
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Le test du week-end Lun 26 Nov 2007 - 8:41 | |
| | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: le test du week-end Lun 26 Nov 2007 - 8:49 | |
| CE : vous CE adjoint : vous CPE : tu (je sais VI, c'est très mal !! mais elle est jeune, sympathique, soucieuse de la sécurité avant toute idée fumeuse, elle ne boit pas, enfin il n'y existe aucun signe extérieur prouvant le contraire, et surtout elle déteste les profs!!!) Personnels adminsitratifs : vous élèves : tu (mais à ma charge, je suis en collège...ils sont, à mon sens, un peu jeunes pour le vous) | |
|
| |
XIII ***
| Sujet: Re: Le test du week-end Lun 26 Nov 2007 - 8:50 | |
| - COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
- Bonsoir
Je commence par une anecdocte : lors de mon interrogatoire par le jury APAENES il y a quelques mois, j'avais introduit les CPE dans l'équipe de direction et ces sages personnes s'en sont grandement étonnés. J'ai bêtement perdu des points en commettant cette bourde. Si vous êtes candidat , attention au pôsitionnement des CPE. Cela peut vous couter cher. J'ai pris note, merci - COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
Mon mode de communication c'est Monsieur et Vous; j'ai changé en cours d'année avec ma SASU la plus proche car je l'ai épousée. Effectivement, c'est plus simple pour la vie de couple, par contre pour le boulot à toi, à vous, de nous dire... (en tout bien tout honneur bien sûr) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Le test du week-end Lun 26 Nov 2007 - 9:03 | |
| Olrik, c'est une vraie personne ? Et il se vouvoie ou il se tutoie quand il se parle ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le test du week-end Lun 26 Nov 2007 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le test du week-end | |
| |
|
| |
| Le test du week-end | |
|