BOF dixit
"Cela dit, j'estime qu'un EPLE avec internat devrait avoir obligatoirement deux cuisiniers. C'est une revendication à transmettre au syndicats"
D'accord avec BOF.
Pour avoir connu ce type de situation ( internat -50 repas le soir- un seul "OP"cuisine , sans possibilité de le loger, je précise ) nous avons résolu le problème en faisant venir le soir en alternance l'un des deux aides, non qualifiés officiellement, mais suffisamment compétents et volontaires pour assumer leur tâche avec efficacité et succès.Je précise que , la plupart du temps, ils n'avaient plus qu'à réchauffer les plats préparés par le chef .
Ceci dit, le proviseur et moi même avions pris cette responsabilité de confier la cuisine le soir à un "non spécialiste".
C'était avant la décentralisation . Actuellement , je conseillerais à votre gestionnaire de contacter la CT pour envisager ce type de "solution" , dans la mesure bien évidemment où l'un de vos deux collègues est en mesure techniquement d'assumer cette tâche, d'une part, et qu'il est volontaire, d'autre part.