Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Respect des horaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vénaire
Invité




Respect des horaires Empty
MessageSujet: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:05

Bonjour. Je rencontre depuis quelques temps des problèmes pour faire respecter les horaires. outre des lettres d'avertissement que j'ai envoyé aux personnes en cause, j'ai mis en place à l'accueil un registre de retrait et de remise de clés de service afin de savoir en temps et en heure qui est là ou pas, etc etc... certains refusent de signer le bordereau, d'autres mettent des horaires à la louche en toute connivence avec la personne de l'accueil... bref ça commence à m'échauffer les oreilles..
je leur ai dit que la prochaine étape c'était la badgeuse si ça continuait comme ça..

quelqu'un a eu ce genre de souci à gérer ? et si oui quelles actions ont pu juguler le phénomène ? car j'ai peur de la contagion sur d'autres personnels


merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
hervé
.
.



Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/11/2007

Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 13:51

même problème que toi.

j'ai décidé d'opter pour la biométrie (badgeuse avec l'empreinte de la main) ...j'attends que la CT me finance l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
vénaire
Invité




Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 14:34

ha oui la biométrie, hyper branché tout ça/.. quand on voit le prix d'une badgeuse classique (mini 600 euros TTC), je me demande combien ça peut aller chercher ce joujou là
Revenir en haut Aller en bas
point zé
Invité




Respect des horaires Empty
MessageSujet: respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:35

signaler ces personnels indélicats à la CT (et demander le retrait horaire sur salaire !)

ils vous prennent pour une belle poire ?
Revenir en haut Aller en bas
vénaire
Invité




Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:59

Déjà fait mais visiblement ça les perturbe pas trop.. à croire qu'ils se fouttent de la paye...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 22:31

Vénaire a écrit:
Bonjour. Je rencontre depuis quelques temps des problèmes pour faire respecter les horaires. outre des lettres d'avertissement que j'ai envoyé aux personnes en cause, j'ai mis en place à l'accueil un registre de retrait et de remise de clés de service afin de savoir en temps et en heure qui est là ou pas, etc etc... certains refusent de signer le bordereau, d'autres mettent des horaires à la louche en toute connivence avec la personne de l'accueil... bref ça commence à m'échauffer les oreilles..
je leur ai dit que la prochaine étape c'était la badgeuse si ça continuait comme ça..

quelqu'un a eu ce genre de souci à gérer ? et si oui quelles actions ont pu juguler le phénomène ? car j'ai peur de la contagion sur d'autres personnels


merci de vos lumières

Et qu'est-ce qu'elle en pense la CT de payer à rien foutre des gens avec les impôts de ses électeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Respect des horaires Empty
MessageSujet: respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 7:06

Et que pensent nos RECTEURS qui connaissent des établissements où le chef d'établissement a trouvé comme moyen de se garantir la paix sociale (ses propres mots !) de faire un emploi du temps pour les T O S à 1607h(moins les 14h, droit aux 20mn....)
mais pour ses petites secrétaires : 1500heures
voilà 7 ans que cela dure .
mon attaché au bout de 4 ans a préféré partir (il faisait 1607heures). comme il suffit d'aller voir le C.E pour qu'il fasse refaire les emplois du temps,
les administratifs lui ont proposé leurs horaires répartis selon leurs besoins perso. Ainsi, la SASU ayant en charge la dépense fait 1500h, part un W.End sur 3 du jeudi après-midi au mardi matin : et l'on ose me demander de passer des commandes urgentes !!!!!en son absence. Au fait, c'est normal je suis A.C Gestionnaire , trop payée parce qu'APASU....meme pas le temps de dormir.
tiens bon ! la loi c'est la loi signale à ta collectivité!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 8:42

vivement a écrit:
un emploi du temps pour les T O S à 1607h(moins les 14h, droit aux 20mn....)
mais pour ses petites secrétaires : 1500heures
voilà 7 ans que cela dure .
Ainsi, la SASU ayant en charge la dépense fait 1500h, part un W.End sur 3 du jeudi après-midi au mardi matin

et les personnels TOS ne se sont pas rebellés scratch
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 8:54

Sans doute les TOS n'ont-ils pas de possibilité de contrôler les horaires de la secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
gréviste
Invité




Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 9:27

Ben déjà moi ce que je ferai c'est une "descente" un jour par surprise.. genre tu restes à l'accueil aux horaires où ils doivent arriver. et tu pointes toi même.

je pense que si tu le fais deux trois fois ça peut les calmer


sinon rapport, transmission à la CT....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 10:01

DELPH a écrit:
Sans doute les TOS n'ont-ils pas de possibilité de contrôler les horaires de la secrétaire.

sans parler de contrôle, tout se sait rapidement dans un établissement et si le personnel en cuisine est à part, les agents d'entretien des bureaux et surtout l'agent d'accueil ont un oeil particulièrement attentif sur ce que fait "l'administration"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:37

La meilleure façon de faire travailler les gens, c'est de leur donner du travail.
Un agent (quel qu'il soit) qui arrive en retard régulièrement est un agent qui n'a pas assez de travail. Tu lui choisis un secteur plus large (à prendre sur ceux qui arrivent à l'heure).
Ceci dit, il faut aussi que les administratifs arrivent à l'heure et fassent leurs horaires.
Revenir en haut Aller en bas
vivement
Invité




Respect des horaires Empty
MessageSujet: respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 5:58

non ils ne se sont pas rebellés!... trop respectueux EUX de la hiérarchie !..mais ils sont tous passés à la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:09

gréviste a écrit:
Ben déjà moi ce que je ferai c'est une "descente" un jour par surprise.. genre tu restes à l'accueil aux horaires où ils doivent arriver. et tu pointes toi même.

je pense que si tu le fais deux trois fois ça peut les calmer


sinon rapport, transmission à la CT....
on ne parle pas des TOS, mais de la sécrétaire qui fait pas ses heures baston avec la bénédiction du CE tir
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:24

Patou a écrit:
gréviste a écrit:
Ben déjà moi ce que je ferai c'est une "descente" un jour par surprise.. genre tu restes à l'accueil aux horaires où ils doivent arriver. et tu pointes toi même.

je pense que si tu le fais deux trois fois ça peut les calmer


sinon rapport, transmission à la CT....
on ne parle pas des TOS, mais de la sécrétaire qui fait pas ses heures baston avec la bénédiction du CE tir

Bienvenue dans le monde merveilleux, égalitaire et juste des schtroumphs ! aa1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect des horaires Empty
MessageSujet: Re: Respect des horaires   Respect des horaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des horaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» non respect des horaires par un agent
» 1ER CONGRES NATIONAL DU N@N@RISME
» Non respect d'une N.A.S.
» Personnel de labo.
» Respect hierarchie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: