| Dérogation à la règle du service fait . | |
|
+5Fréléo Tallis Isaac Newton XIII tobias 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 16:54 | |
| Sur le site de N@n@rd, je lis ceci : Règle du paiement après service fait. Circulaire du 02-02-2005 (BO du 10.02.2005) remplaçant la circulaire du 28 mars 1988 et précisant les dérogations à la règle du paiement après service fait, notamment :
42221 - Les dérogations en vertu d’un texte réglementaire - les avances sur frais de mission sur le territoire métropolitain - les frais de voyages et de séjours (acomptes jusqu’à 70 % du coût total) - les avances sur marchés versées dans le cadre du code des marchés publics - le paiement à la commande pour l’achat d’ouvrages à l’unité 42222 - Les aménagements au principe - abonnements et avances sur consommation de fourniture d’eau, de gaz et d’électricité ; - abonnements à des revues et des périodiques ; - primes d’assurances ; - abonnements téléphoniques ; - avances sur traitement ; - versements d’arrhes ou d’acomptes en vue de la réservation de salles de réunion ou d’hébergements ; - dépenses informatiques relatives aux logiciels et progiciels - contrats de maintenance, location dans la mesure où ces contrats ouvrent à l’établissement un droit à prestation de la part du cocontractant ; - achat de tickets-route d’essence pour les véhicules de service
A propos de ces dépenses informatiques relatives aux logiciels et progiciels : Pour un achat de licence informatique, un fournisseur nous demande d'envoyer le règlement avec la commande .Cette démarche s'inscrit-elle dans le cadre des " aménagements au principe" énoncés ci-dessus ?
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 16:57 | |
| si je lis bien, je pense que je suis d'accord avec ton interprétation... | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 20:12 | |
| Merci XIII d'autres avis ? je dois donner la réponse au prof demain.... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 20:19 | |
| L'achat d'une licence n'ouvre droit à aucun droit à prestation pour l'établissement. Les dépenses informatiques dont il est question dans le texte font explicitement référence à ce qui peut s'apparenter à un contrat de maintenance comme les mises à jour régulières du logiciel.
D'autres avis, comme dirait Tobias ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 20:22 | |
| Bonsoir Je suis d'accord également. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 20:23 | |
| - COMMANDEUR-GURVAN a écrit:
- Bonsoir
Je suis d'accord également. Avec qui ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
tobias ***
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 20:46 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- L'achat d'une licence n'ouvre droit à aucun droit à prestation pour l'établissement. Les dépenses informatiques dont il est question dans le texte font explicitement référence à ce qui peut s'apparenter à un contrat de maintenance comme les mises à jour régulières du logiciel.
En résumé : je peux payer par chèque à la commande ou non | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 20:55 | |
| Je suis d'accord avec Isaac ... _________________ Fréléo
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 21:20 | |
| La mention compléte du BO est : - dépenses informatiques relatives aux logiciels et progiciels (mises à jour, assistance, droit d’utilisation, extension de licence) ;
http://gestionnaires03.pagesperso-orange.fr/servicefait.pdf La notion de "droit d'utilisation" rentre-t'elle dans ta commande envisagée ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait Jeu 15 Nov 2007 - 21:28 | |
| On peut le supposer, l'achat d'une licence est bien "un droit d'utilisation". A priori, j'accepterais. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 21:31 | |
| - Stoïk a écrit:
- On peut le supposer, l'achat d'une licence est bien "un droit d'utilisation".
A priori, j'accepterais. Ce me semble aussi... même si je ne vois pas la logique du texte en la matière. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Jeu 15 Nov 2007 - 23:37 | |
| - N@n@rd a écrit:
- La mention compléte du BO est :
- dépenses informatiques relatives aux logiciels et progiciels (mises à jour, assistance, droit d’utilisation, extension de licence) ;
http://gestionnaires03.pagesperso-orange.fr/servicefait.pdf La notion de "droit d'utilisation" rentre-t'elle dans ta commande envisagée ? Oui ; il s'agit effectivement d'un logiciel ( retouche d'images) que le prof peut télécharger et utiliser gratuitement pendant un mois, délai au delà duquel il faut envoyer commande+chèque pour obtenir une licence ( = droit d'utilisation ). Je suis d'accord avec toi sur la logique assez floue du texte, d'où ma perplexité . Merci à tous . | |
|
| |
van styl Invité
| Sujet: thanks Mer 16 Juin 2010 - 13:42 | |
| merci pour l'info je suis sùre à présent de cartonner à mon interrogation orale de demain |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Mer 16 Juin 2010 - 13:43 | |
| On est contents pour toi... mais réagir à une info de 2007 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Mer 16 Juin 2010 - 14:13 | |
| oui, attention, jeune ami, il y a eu des textes + récents depuis... |
|
| |
ques Invité
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Mer 16 Juin 2010 - 14:33 | |
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Mer 16 Juin 2010 - 14:37 | |
| Il faut faire un tour ici _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . Mer 16 Juin 2010 - 15:48 | |
| Faudrait surtout que les parents surveillent leurs gniards et les empêchent de venir faire les clowns sur des forum d'adultes. Le mercredi après-midi, c'est vraiment le grand bazar ici avec des invités étranges venus d'ailleurs et qui postent n'importe quoi dans n'importe quelle rubrique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérogation à la règle du service fait . | |
| |
|
| |
| Dérogation à la règle du service fait . | |
|