| Op@le : Service fait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alcor *
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Op@le : Service fait Jeu 27 Jan 2022 - 17:43 | |
| Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre sur le service fait sous op@le.
J'ai effectué un EJ pour un service fait pour un EJ et çà se passait impeccablement, il me rattachait bien le bon de commande.
Je vais traiter l'EJ pour le passer en demande de paiement et là surprise, il est toujours à l'étape 300 "en attente de service fait"
Je pensais à un bug, donc je retourne sur le service fait et là, lorsque je tape mon EJ, il m'indique qu'aucune commande n'est à valider.
Je suis allé dans le service fait et j'ai annulé la réception pour cet EJ, mais malheureusement je n'ai pu à nouveau opérer un service fait, op@le m'indiquant toujours qu'aucune commande n'est à valider pour cet EJ.
Op@le m'a fait çà pour 5 EJ.
Avez-vous été confrontés au problème et si oui comment l'avez-vous résolu ?
Merci par avance | |
|
| |
gaiou Invité
| Sujet: Re: Op@le : Service fait Jeu 27 Jan 2022 - 17:54 | |
| Pour le service fait, le plus simple et de connaitre le numéro d'EJ. Tu vas sur créer une réception (icône papier crayon) tu renseignes ton numéro d'EJ et une date de réception. Un tableau s'ouvre, tu vérifie tu fermes. Dans le cadre du bas tu cliques sur l'onglet ligne réception mnt, tu vérifie, si c'est ok, tu cliques sur consulter une réception (icône crayon) et là tu cliques sur traitement et ton EJ va passer en étape 400. Tu peux essayer de retrouver ton EJ en tapant le numéro de SF ou le fournisseur dans la barre bleu ciel et tu cliques sur exécuter la recherche, tu peux aussi faire une recherche à vide en ne choisissant ni numéro de sf ni fournisseurs, juste cliquer sur exécuter la recherche et là tu vas voir tous les SF s'afficher. Il est possible que tu ais juste oublier de cliquer sur traitement pour faire passer l'EJ à l’étape 400. |
|
| |
Alcor *
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Op@le : Service fait Jeu 27 Jan 2022 - 18:19 | |
| Le problème c'est que je l'ai validé de cette façon mais l'EJ reste à l'état 300 en attente de service fait et lorsque je retourne sur le service fait il m'indique qu'il n'y a pas de commande à réceptionner pour cet EJ et je suis bloqué et ne peux rien faire | |
|
| |
Jolly *
Nombre de messages : 371 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Op@le : Service fait Jeu 27 Jan 2022 - 18:39 | |
| Alcor, réessaye demain. Parfois, il y a des choses inexplicables avec Op@le.. J'ai eu ce message plusieurs fois cette semaine et aujourd'hui miracle, tout s'est débloqué. Courage ! | |
|
| |
Alcor *
Nombre de messages : 221 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Op@le : Service fait Ven 28 Jan 2022 - 13:02 | |
| Merci de ton soutien Jolly, je l'ai espéré, mais non, les EJ restent toujours à l'étape 300 sans que je puisse les régulariser.
J'ai fait un ticket Rubis au rectorat du coup | |
|
| |
Jolly *
Nombre de messages : 371 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Op@le : Service fait Sam 29 Jan 2022 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Jolly *
Nombre de messages : 371 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Op@le : Service fait Lun 31 Jan 2022 - 11:50 | |
| J'ai appelé une collègue V1 ce matin, elle m'a conseillé de contourner le problème. Donc j'ai annulé l'EJ initial, crée un autre EJ et validé son service fait sans problème. Ensuite DP etc... tout marche | |
|
| |
Celine lycée jm Invité
| Sujet: Problème service fait Ven 19 Avr 2024 - 12:47 | |
| Il faut rappeler ta réception et bien mettre le montant reçu dans l'écran du bas. Cordialement |
|
| |
SPOURC Invité
| Sujet: SERVICE FAIT Mar 15 Oct 2024 - 11:05 | |
| Bonjour, je me permets de rebondir sur votre échange. Nous passons prochainement sur Opàle, mais je ne trouve rien sur les droits des différents profils existants dans la sphère ordonnateur... sauf pour l'assistant de gestion. Mais le chargé d'appro, premier profil, semble pouvoir saisir une demande d'EJ (sans le valider) mais peut-il ensuite constater le Service Fait ? Merci pour votre retour |
|
| |
Jolly *
Nombre de messages : 371 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Op@le : Service fait Mar 15 Oct 2024 - 13:45 | |
| Apparemment oui.
Voir ce doc sur le tribu MF² : Matrice habilitations V5.0
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=A7bnOV | |
|
| |
SPOURC Invité
| Sujet: Re: Op@le : Service fait Mer 16 Oct 2024 - 11:35 | |
| Merci bcp pour votre réponse ! J'en profite pour une dernière question sur les "services faits" : Nous lisons qu'il est nécessaire de créer un EJ pour le paiement de factures. Dans le cadre d'un contrat d'entretien... nous pouvons créer un EJ annuel avec une estimation du montant total/an et venir y associer les factures mensuelles ? mais il n'y aura alors pas de constatation de service fait ? |
|
| |
Jolly *
Nombre de messages : 371 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Op@le : Service fait Mer 16 Oct 2024 - 11:41 | |
| Il y aura bien un service fait à chaque facture mensuelle mais il faudra cocher partiel et non global. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : Service fait | |
| |
|
| |
| Op@le : Service fait | |
|