A qui le tour ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 A qui le tour ?

Aller en bas 
+2
silvain
breizh atao
6 participants
AuteurMessage
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

A qui le tour ? Empty
MessageSujet: A qui le tour ?   A qui le tour ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:58

Ca commence par le tribunal et va-t-en savoir si les lycées ne sont pas dans la ligne de mire...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-977944@51-917921,0.html
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

A qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: A qui le tour ?   A qui le tour ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:41

Bof, j'aimerais bien qu'on ferme le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

A qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: A qui le tour ?   A qui le tour ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:13

Le bâtonnier de Montluçon est en grève de fa faim contre la fermeture du tribunal... moi je fais double repas pour pouvoir faire pareil d'ici quelques mois pour mon poste pale

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

A qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: A qui le tour ?   A qui le tour ? EmptyMer 14 Nov 2007 - 8:13

breizh atao a écrit:
Ca commence par le tribunal et va-t-en savoir si les lycées ne sont pas dans la ligne de mire...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-977944@51-917921,0.html

(Ce lien vers un article du journal Le Monde sera bientôt inactif, donc je relate en deux mots : il s'agit d'un article sur le bâtonnier de Montluçon en grève de la faim contre la réforme de la carte judiciaire).

Alors à qui le tour ?
Eh bien ça ne devrait plus tarder pour les inspections académiques (j'en connais qui vont être contents - n'est-ce pas Jean-Mic Wink ), si j'en juge par les déclarations du ministère qui a dit qu'il n'y aurait pas de décélération dans la suppression des postes administratifs, et par la frénésie des "mutualisations" imposées par les rectorats aux IA (histoire de donner aux collègues des IA l'illusion qu'on les préserve autant que possible...).
J'ai entendu un IA-DSDEN, très attaché au "principe de proximité" et qui défend son beefsteak avec acharnement, qui est depuis peu extrêmement pessimiste sur le devenir des inspections académiques. Pour moi, c'est vraiment le signe que les jeux sont faits et que ce n'est plus qu'une question de 2 ou 3 ans...
Toutes les mesures de mutualisation prises actuellement (càd qu'on va confier à telle IA le soin de faire pour toutes les IA de l'académie tel type d'opération) ne servent qu'à gagner un peu de temps pour éviter des mesures trop douloureuses pour les personnels. Mais à court terme, il faudra bien fermer boutique...

Au fait, pour que les GC ne soient pas en reste ; dans la foulée des économies d'échelle, on reparle de plus en plus sérieusement de poursuivre le mouvement de concentration des agences comptables, dans la perspective de les confier... aux finances. À bon entendeur...

Et très logiquement, je vous renvoie au fil sur le transfert des administratifs aux CT, puisqu'il ne restera effectivement plus que ça à faire pour parfaire le mouvement, à savoir passer les GM aux CT, avant un éventuel transfert des enseignants (cf. le fil en question).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

A qui le tour ? Empty
MessageSujet: Après, à qui le tour ?   A qui le tour ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:02

Voici le résultat de mes lectures du week-end où l'on parle de décentralisation de personnels de l'éducation nationale...


cliquez LA
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

A qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: A qui le tour ?   A qui le tour ? EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:43

XIII a écrit:
Voici le résultat de mes lectures du week-end où l'on parle de décentralisation de personnels de l'éducation nationale...


cliquez LA
Ben le prochain tour, c'est pour nous Laughing

Voir ici

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui le tour ? Empty
MessageSujet: Re: A qui le tour ?   A qui le tour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui le tour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [APAENES 2013] Retour d'expérience
» ORAL APAENES 2014
» Le bêtisier_TOME II
» MUTATIONS ACADEMIQUES 2 TOUR ?
» DBM à tour de bras

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: