Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

reprise en main de la demi pension

+3
OLRIK
laule200
pape
7 participants
AuteurMessage
pape
.
.

reprise en main de la demi pension Empty
MessageSujet: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:18

HELLO EVERYBODY, je viens de virer RGC , la boîte privée qui nous faisait les menus, les stocks, les commandes pour un tarif de 1.75 € par repas et surtout 1 qualité bien naze. En effet, je voulais reprendre la main sur la demi-pension.

Que dois-je donc faire en la matière ? Télécharger PRESTO ? Lancer 1 appel d'offres par catégorie d'aliments sur le site de l'AJI ? prendre contact avec les fournisseurs?

HELP

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 1:07

Tout ça, oui.

Mais en premier lieu, t'as un cuistot et du personnel pour la confection ?

(bon là je sais question un peu bête mais il est tard...)
OLRIK
OLRIK

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 1:17

Et tous au boulot.....
Faire ou faire faire!!!!
pape
.
.

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:10

Apparemment mes sujets ne passionnent pas les foules confused
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 10:45

pape a écrit:
Apparemment mes sujets ne passionnent pas les foules confused

Un sujet tel que celui-ci nécessiterais au bas mot trois heures de frappe intensive, alors.... abd
De plus à mon sens, c'est le genre de question qu'on se pose .... et qu'on résoud avant de virer le prestataire.

Pas de meilleure conseil possible que celui de prendre contact avec un collègue et de voir chez lui toutes les questions... et les solutions.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:40

Bon alors on pose les choses. RGC/Del'appro et Normapro sont les deux prestataires que je connais pour la fourniture unifiée des denrées.

J'entends par là que ces boîtes fournissent la totalité des denrées d'une DP, suivant un menu qu'elles définissent, mais leur boulot s'arrête là. Pour rassurer laule200... Quand l'ami Pape dit que la qualité ne lui convient pas, il se peut que son cuisinier ne soit pas à la hauteur.

Mes calculs savants, et ceux de tout notre départo-district d'ailleurs, indiquent qu'une DP de moins de 150 couverts n'est pas viable sauf à faire appel à ce genre de service (ou à faire payer cher aux parents et commensaux). Donc, Pape, je te souhaite d'être au-dessus de ce chiffre, sinon tu vas voir la qualité ET tes comptes se dégrader !

Si tu remplis les conditions, à savoir :
- Assez de repas
- un tarif te permettant de dégager un crédit-nourriture raisonnable (ça devient à peu près impossible en-dessous de 1,80 € avec l'inflation en cours)
- un gestionnaire prêt à se mouiller, attention vraiment suivre une DP au lieu de jouer au RGC ça te prendra environ cinq heures par semaine
- un cuisinier sérieux et motivé

... alors tu as bien fait. Mais comme Vi te l'a très subtilement suggéré, il aurait été préférable de poser des question avant.

reprise en main de la demi pension Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
sousmarin
*
*
sousmarin

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:55

L'intendant zonard a écrit:
Mais comme Vi te l'a très subtilement suggéré, il aurait été préférable de poser des question avant.

rire rire rire
http://viesco.net
silvain
silvain

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 16:44

tu peux me filer leurs coordonnées ? moi ils m'interessent bien, je savais meme pas que ça existait et qu'on pouvait faire ça.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 21:35

silvain a écrit:
tu peux me filer leurs coordonnées ? moi ils m'interessent bien, je savais meme pas que ça existait et qu'on pouvait faire ça.

1) ces gens-là ne sont pas des rois sur site ouaibe : aucune visibilité sur gougueulle.

2) Normapro d'après les feuilles canari :

Normapro France

Fax 01 41 73 66 60
Tél. 01 41 73 66 66
16 r Oliviers 94320 THIAIS

3) SRC introuvable, il faudra que Pape nous renseigne.

Mais tout cela est-il vraiment sérieux dans un lycée hôtelier, Silvain ? lol!

reprise en main de la demi pension Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
silvain
silvain

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:11

silvain a écrit:

1) ces gens-là ne sont pas des rois sur site ouaibe : aucune visibilité sur gougueulle.

2) Normapro d'après les feuilles canari :

Normapro France

Fax 01 41 73 66 60
Tél. 01 41 73 66 66
16 r Oliviers 94320 THIAIS

3) SRC introuvable, il faudra que Pape nous renseigne.

Mais tout cela est-il vraiment sérieux dans un lycée hôtelier, Silvain ? lol!

ouais santa je vois pas le rapport ?
pape
.
.

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:11

silvain a écrit:

RGC AU 0169639510 mais ne fais pas ça malheureux, la bouffe est dégueulasse et les quantités a minima.
pape
.
.

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:17

Bon alors on pose les choses. RGC/Del'appro et Normapro sont les deux prestataires que je connais pour la fourniture unifiée des denrées.

J'entends par là que ces boîtes fournissent la totalité des denrées d'une DP, suivant un menu qu'elles définissent, mais leur boulot s'arrête là. Pour rassurer laule200... Quand l'ami Pape dit que la qualité ne lui convient pas, il se peut que son cuisinier ne soit pas à la hauteur.

Mes calculs savants, et ceux de tout notre départo-district d'ailleurs, indiquent qu'une DP de moins de 150 couverts n'est pas viable sauf à faire appel à ce genre de service (ou à faire payer cher aux parents et commensaux). Donc, Pape, je te souhaite d'être au-dessus de ce chiffre, sinon tu vas voir la qualité ET tes comptes se dégrader !

T'inquiètes, on a 267 dp, 40 commensaux, un cuisinier sérieux et un gestionnaire exceptionnel (je pèse mes mots reprise en main de la demi pension Emo2_bie ), on dispose de plus de 1.91 € par repas /jour (royal, non ? et en plus je prends 13 % sur les commensaux , ce qui me rapporte 1600 €/an).

ON EST BETON

Si tu remplis les conditions, à savoir :
- Assez de repas
- un tarif te permettant de dégager un crédit-nourriture raisonnable (ça devient à peu près impossible en-dessous de 1,80 € avec l'inflation en cours)
- un gestionnaire prêt à se mouiller, attention vraiment suivre une DP au lieu de jouer au RGC ça te prendra environ cinq heures par semaine
- un cuisinier sérieux et motivé

... alors tu as bien fait. Mais comme Vi te l'a très subtilement suggéré, il aurait été préférable de poser des question avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reprise en main de la demi pension   reprise en main de la demi pension Icon_minitime

reprise en main de la demi pension
Page 1 sur 1