- francois a écrit:
- Nous nous sommes trompés dans le montant d'un O.P. Nous avons pu rectifier la DK mais comment fait-on pour rectifier l'O.P. ; devons faire une restauration ?
je pense que ce serait mieux.
Sinon je vois les solutions suivantes :
-écriture manuelle debit 5159/crédit 466. pour le montant de la différence entre l'OP et le montant rectifié, si le montant de l'OP est supérieur au montant rectifié. crédit 5159/débit 466. si le montant de l'OP est inférieur au montant rectifié. Il faut faire une mention manuscrite sur l'OP erroné.
-une solution plus officielle qui aurait ma préférence :
si le montant de l'OP est supérieur au montant rectifié : passer une écriture manuelle qui débite le 5159 par le crédit d'un 466. différent du 466. utilisé par l'OP erroné. Puis passer un OP pour ordre avec un certificat administratif expliquant qu'il corrige une erreur de l'OP précédent. Cet OP pour ordre débitera le nouveau 466. par le crédit du 466. utilisé par l'OP erroné.
si le montant de l'OP est inférieur au montant rectifié : passer une écriture manuelle qui crédite le 5159 par le débit d'un 466. différent du 466. utilisé par l'OP erroné. Puis passer un OP pour ordre avec un certificat administratif expliquant qu'il corrige une erreur de l'OP précédent. Cet OP pour ordre débitera le 466. utilisé par l'OP erroné par le crédit du nouveau 466.