| Ordre de paiement -erreur sur le RIB - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oups Invité
| Sujet: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 13:30 | |
| J'ai fait une erreur sur un OP. Je dois reverser de l'argent à une famille et je me suis trompé de RIB. Il ne me reste que le réglement à faire. Que faire pour rattaper cette erreur? Si je fais la DK, je rembourse de l'argent à une famille dont l'élève a quitté l'établissement et qui figure sur les créances de l'année précédente. Autant dire que je ne pourrai pas récupérer l'argent. HELP!!! |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 13:33 | |
| Si le paiement est validé, faire la DK et la reprendre la DK en paiement externe et modifier le RIB, corriger à la main le RIB sur les docu OP | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 13:35 | |
| S'il n'y a pas d'autre règlement sur la disquette, tu peux aussi faire un chèque....
Penser à modifier les documents papier dans tous les cas. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
oups Invité
| Sujet: ERREUR REGLEMENT Lun 9 Fév 2009 - 13:42 | |
| MERCI!!! J'essaie tout de suite. |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 14:14 | |
| Rejet du comptable. Le sage a dit : "Qui cache ses fautes en veut encore faire". | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 14:15 | |
| - momo a écrit:
- Si le paiement est validé, faire la DK et la reprendre la DK en paiement externe et modifier le RIB, corriger à la main le RIB sur les docu OP
En principe, quand on modifie un paiement, GFC édite un document "paiement modifié", à joindre à l'OP. | |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 14:17 | |
| - sainte barbe a écrit:
- momo a écrit:
- Si le paiement est validé, faire la DK et la reprendre la DK en paiement externe et modifier le RIB, corriger à la main le RIB sur les docu OP
En principe, quand on modifie un paiement, GFC édite un document "paiement modifié", à joindre à l'OP. Sauf erreur dans ce cas on peut changer le RIB mais pas le destinataire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 15:38 | |
| Le comptable peut-il seulement rejeter un OP, que seul le comptable peut faire ? |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 16:07 | |
| En relisant. Faire le réglement sur disquette, ne pas envoyer la disquette, faire un chéque, modifier l'OP manuellement, gardrer copie du chéque au double en cas de contrôle. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 17:19 | |
| - Lao-Tsé-Tsé a écrit:
- En relisant. Faire le réglement sur disquette, ne pas envoyer la disquette, faire un chéque, modifier l'OP manuellement, gardrer copie du chéque au double en cas de contrôle.
Cher sage, nos pauvres mots se bousculent pour traduire la richesse et la fulgurance de votre pensée Lao-Tsé-Tsé voulait dire : "garder copie du chèque au coffre" , peut-être ? Mais quelle importance, vous me direz Un vent de sérénité souffle sur ce forum depuis votre arrivée Soyez en ici même chaleureusement remercié | |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 17:44 | |
| Dame Barbule votre message me fait monter le rouge au front et le vermisseau que je suis est indigne de votre compliment. Je voulais dire avec mes faibles mots maladroits qu'une copie du chéque était agraffée au duplicata pour pouvoir justifier la réalité du paiement dans le temps en cas de demande ultérieure. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 18:46 | |
| - barbule a écrit:
Un vent de sérénité souffle sur ce forum depuis votre arrivée Soyez en ici même chaleureusement remercié Ouais, moi, il aurait tendance à me taper sur le système le bonze homme avec ses maximes à deux yuans. Je suis sûr que Gandhi ou le Dalaï Lama, j'aurais eu envie de les frapper au bout d'un quart d'heure de conversation... Mais je dois être allergique au spirituel et au karma. Bienvenue quand même, mouche* tsé-tsé. *C'est quand même souvent horripilant une mouche. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Lao-Tsé-Tsé *
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 18:54 | |
| Confusius a dit : "Voici un homme avec qui tu peux parler ; tu ne lui parles pas : tu perds un homme. Voilà un homme avec qui tu ne dois pas parler ; tu lui parles : tu perds une parole. Ainsi, l'homme de bien est celui qui ne perd ni un homme, ni une parole". | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 18:57 | |
| Du moment que je ne perds pas ma perruque... 8) _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - Lun 9 Fév 2009 - 19:02 | |
| - Lao-Tsé-Tsé a écrit:
- Confusius a dit : "Voici un homme avec qui tu peux parler ; tu ne lui parles pas : tu perds un homme. Voilà un homme avec qui tu ne dois pas parler ; tu lui parles : tu perds une parole. Ainsi, l'homme de bien est celui qui ne perd ni un homme, ni une parole".
Cher sage , je vois bien que les propos de mon collègue anglais sèment la confusion dans vos paroles Confucius soi même y perdrait son Tao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre de paiement -erreur sur le RIB - | |
| |
|
| |
| Ordre de paiement -erreur sur le RIB - | |
|