clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél)

Aller en bas 
AuteurMessage
cofiman
Invité




clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) Empty
MessageSujet: clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél)   clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) EmptyVen 20 Sep 2024 - 11:59

Bonjour, j'ai fait un ticket sumit, mais au vu du calendrier (arrivée d'une nouvelle vague, il y a sûrement le feu partout)
j'aurais peut-être la réponse ici? (je sais on est très très en retard)

en lançant le n°9 "contrôle de clôture dans "clôture dépense", le PDF généré indique que tout est clôturé mais le n° 10 "traitement réel de la clôture" reste grisé. Quelqu"un a déjà eu ça?
on a pu clôturer les recettes sans problèmes
les 531, 5112, 5151, 5159 sont pointés et bons
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) Empty
MessageSujet: Re: clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél)   clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) EmptyVen 20 Sep 2024 - 12:19

Y a-t-il encore des chiffres dans la colonne "en cours" de la SDE ? Si oui, ça peut correspondre à des opérations extracomptables et c'est du ressort du national.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cofiman
Invité




clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) Empty
MessageSujet: Re: clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél)   clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) EmptyVen 20 Sep 2024 - 12:47

merci pour le conseil.


1 J'ai édité une SDE, mais nulle part il est indiqué sur quelle année elle porte... j'ai regardé sur les paramètres qu'on peut modifier, et on ne peut pas choisir l'année non plus.

2 j'ai cherché (rien trouvé sur magistère et dans les divers tutos lors d'une recherche rapide) et j'ai trouvé sur le forum "aller sur YECBU, puis transaction liée, choisir TSCBU (sélection colonne) changer les dates de période ( période du 01 janvier 2022 au 31 décembre 2022) puis aller sur la roue crantée, vos SDR et SDE 2022 apparaissent sur tableur" (heureusement que ce forum existe)

c'est bien la colonne "en cours" qu'il faut regarder? Dans ce cas, oui, il reste des choses (il en reste aussi dans la colonne "engagé") et j'attends la réponse du sumit.
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) Empty
MessageSujet: Re: clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél)   clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) EmptyVen 20 Sep 2024 - 13:10

cofiman a écrit:
merci pour le conseil.


1 J'ai édité une SDE, mais nulle part il est indiqué sur quelle année elle porte... j'ai regardé sur les paramètres qu'on peut modifier, et on ne peut pas choisir l'année non plus.

2 j'ai cherché (rien trouvé sur magistère et dans les divers tutos lors d'une recherche rapide) et j'ai trouvé sur le forum "aller sur YECBU, puis transaction liée, choisir TSCBU (sélection colonne) changer les dates de période ( période du 01 janvier 2022 au 31 décembre 2022) puis aller sur la roue crantée, vos SDR et SDE 2022 apparaissent sur tableur" (heureusement que ce forum existe)

c'est bien la colonne "en cours" qu'il faut regarder? Dans ce cas, oui, il reste des choses (il en reste aussi dans la colonne "engagé") et j'attends la réponse du sumit.
Merci beaucoup!

En demandant une SDE et en allant dans les transactions liées, on peut sélectionner l'année avant de lancer le travail. C'est ce que tu as trouvé, ça revient au même et évite de se taper le mnémonique à mémoriser.

Ceci étant, ce serait plutôt les chiffres du 01 janvier 2023 au 31 décembre 2023 qu'il faudrait il me semble.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cofiman
Invité




clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) Empty
MessageSujet: Re: clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél)   clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) EmptyVen 20 Sep 2024 - 13:38

oui oui bien sûr. J'ai juste copié le texte d'un message du forum, j'ai pris 2023!

concernant ton autre méthode, je n'arrive pas à trouver dans les transactions liés. je vais dans restitution / situation des dépenses engagées / dans les transactions liées je n'ai que TSCBU sélection colonne et TSCGR sélection CGR

MAIS quand je vais dans restitutions / suivi des dépenses engagées, en tirant la fenêtre du haut et en changeant toutes les dates des trois colonnes, puis rechercher (pas de loupe ici, seulement le mot "rechercher", opale est super) j'arrive à voir sur l'écran un montant en cours.


merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) Empty
MessageSujet: Re: clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél)   clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clôture cofi dernière étape dépenses grisée (n° 10, traitement réél)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : pb cloture module depenses étape 10 en compta géné pr le cofi
» Op@le : étape 890 et dépenses des régies temporaires
» [résolu]Op@le : compte financier cloture recettes TR bloqué 720
» [résolu]Op@le : DVAC étape 840 Cloture dépense bloquée
» [résolu]Op@le : DAO et clôture de dépenses 2023

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: