Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte? Empty
MessageSujet: Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte?   Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte? Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 17:38

Bonjour,

Au secours!

Un établissement rattaché a fait des acomptes de voyages en 2023. Les acomptes payés ont débité le 4091 et généré automatiquement des EJ. Lorsque la procédure Op@le est suivie, le 4091est soldé automatiquement au moment du solde de la facture et c'est réglé.

Il se trouve que le rattaché au moment de la clôture a été alerté de la présence des EJ liés aux acomptes. Au lieu de les traiter, il les a supprimé afin de n'avoir aucune anomalie. Je me retrouve donc avec des débits au 4091 dont les EJ sont supprimés et que par conséquent je ne peux pas solder automatiquement. J'aurais été sur GFC, j'aurais fait un mandat pour ordre reçu au 4091 et ce serait plié. Sur Op@le, je ne sais pas comment faire l'équivalent de cela. Auriez-vous une idée?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslife
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2021

Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte?   Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte? Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 17:41

Bonjour comme gfc : la dp faite au nom du fournisseur. Et chez le comptable une od 4012/4091 du montant de l'acompte puis un rapprochement sur les comptes 4012 et 4091.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte?   Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte? Icon_minitimeMer 18 Sep 2024 - 18:42

Merci. L’OD dans quelle temporalité? Lorsque la DP est à l’étape 715? Sans l’accepter? L’OD va-t-elle l’accepter automatiquement ? Je vais tester dans le BAS.
Revenir en haut Aller en bas
Swisslife
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2021

Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte?   Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2024 - 10:40

Après la prise en charge mais a la limite peu importe. Ce qu'il faut surtout c'est rapprocher sur les deux comptes 4091 et 4012 avant tout paiement pour ne pas payer par erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte?   Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : comment solder le 4091 en dehors de la procédure d'acompte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opale procédure pour solder les bilans d'entrée
» Comment solder le 275
» don d'une entreprise - chèque impayé comment solder
» Comment solder une miette de 1023 ?
» comment solder un compte 275 débiteur?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: