Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comment solder un compte 275 débiteur?

Aller en bas 
AuteurMessage
tortue13
Invité




comment solder un compte 275 débiteur? Empty
MessageSujet: comment solder un compte 275 débiteur?   comment solder un compte 275 débiteur? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 4:51

Bonjour,

En parcourant le site, j'ai pu trouver des informations sur le compte 275 et le fait qu'il sot debiteur en EPLE. Il semblee qu'avant la mise en place du prélévement autmatique, edf ou gdf demandaient des avances de consommation ce qui explique le débit du compte (versement de la somme). Le problème viendrait du fait que cette avance a été remboursée par une déduction faite sur une facture et donc payer par mandat classique sans se soucier de la somme présente en avance.
Cela me parait tout à fait cohérent mais désormais je me demande quelle est la chronologie de cette histoire afin d'éviter d'exhumer des pièces sur 20 ans ou plus. Est ce que les collègues plus expérimentés de la profession on est des informations la dessus: quand est ce que sont intervenue ces demandes d'avances? quand est ce que ces avances ont été remboursée sur déduction d'une facture?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

comment solder un compte 275 débiteur? Empty
MessageSujet: Re: comment solder un compte 275 débiteur?   comment solder un compte 275 débiteur? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:09

Attention, le solde au 275 peut aussi être une caution du type bouteille d'oxygène, pas forcément une avance de consommation sur le gaz ou l'électricité. A une époque certains collègues payaient la facture pour 5 ans au 275 et commençaient à faire un mandat d'1/5 de la somme chaque année pour solder le 275, puis oubliaient dès la 2e ou la 3e année (Alzheimer, c'est moche). Voir ici ou .
Ici, sur un ER, le solde au 275 correspond pour partie à une avance de consommation pour le gaz. Cela date de l'ouverture du compte, et le compte date de l'ouverture du collège. Bref, j'ai l'explication pour une partie, c'est en cours de résolution avec le fournisseur. Pour l'autre partie, on cherche encore.
Je ne vois pas d'autre solution que de s'enfermer aux archives... si tu as la chance d'avoir des archives.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
 
comment solder un compte 275 débiteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4721 - DAO Créditeur & débiteur - Comment solder ?
» Compte 4718 : comment le solder en fin d'exercice
» Comment solder le 275
» Op@le : comment solder la classe 8?
» Comment solder une miette de 1023 ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: