Bonjour,
J'arrive sur une collège au 1/09 et je débute donc avec Opale.
Je voudrais saisir des TR concernant un projet chorale qui s'est déroulé avec plusieurs établissements (des EPLE du coin). Le collège où je suis SG a été support du projet et a donc payé les dépenses. Des conventions ont été signées avec chaque collège participant: Participation des collèges aux dépenses en fonction du nombre d'élèves impliqués dans le projet. Les dépenses: des transports, des locations...
Maintenant il reste à faire les TR (et factures aux EPLE ayant participé au projet).
Je pensais faire un TR - classe de recettes "AUTR" au compte 708700 (Mon prédéceur avait écrit à la main sur la SDR 758800). Sur le bac à sable ça fonctionne au compte 708700
J'ai posé la question à l'AC, il me parle du compte 744580....J'ai donc voulu saisir le TR avec ce compte mais j'ai un message bloquant: classe de commande (AUTR) et mode de vente (M019) incompatibles...Lorsque je lui ai dit il me répond d'attendre les formations...Je veux bien attendre les formations mais les formations sur les recettes sont dans plus d'un mois et je n'aime pas laisser trainer les choses d'autant qu'il me semble que les factures sont émises après le TR sur Opale...
Concernant ce compte 744580, il me semble que c'est un compte de subvention et donc qu'il serait compatible avec la classe de recettes RSCE...Sauf que dans ce cas-là la facture n'est pas émise par Opale?
Bref que faudrait-il faire selon vous? (mis à part attendre les formations)
Bonne soirée!