Bonjour, je suis confrontée à un truc de m****. Des élèves doivent effectuer un stage dans un service d'un autre ministère. On doit signer ensemble une convention à ce sujet. Jusque là OK même s'il va falloir signer la convention avant le prochain CA puis régulariser vu les délais. Mais soit... Là où ça coince c'est qu'il est exigé dans un document annexe à la convention qui ne précise rien sur ce point, que c'est l'EPLE qui encaisse l'argent des familles et reverse à la régie de la structure publique. Pire, il est demandé un paiement de l'EPLE par virement, à hauteur des élèves inscrits mais avant toute prestation puisque 1 mois avant, sans facture préalable de l'organisme et donc sans convention puisque ce point est précisé dans un autre document.
J'ai beau chercher, je ne vois pas comment payer vu que pour moi il n'y a aucune PJ. Et évidemment, si on ne fait pas ainsi, le stage indispensable à la scolarité des élèves et rare est annulé par la structure publique. Petite précision, le montant total sera de plus de 300 €. Qu'en pensez-vous et comment feriez-vous pour ne pas faire tout capoter sans jouer votre RGP ?