Comment rémunérer des heures de vacation ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comment rémunérer des heures de vacation ?

3 participants
AuteurMessage
Oxiane
Oxiane

Comment rémunérer des heures de vacation ? Empty
MessageSujet: Comment rémunérer des heures de vacation ?   Comment rémunérer des heures de vacation ? EmptyLun 1 Juil 2024 - 14:57

Bonjour,
On est dans le cadre de la mission de lutte contre le décrochage scolaire.
Un enseignant en poste dans un autre établissement est prévu pour intervenir auprès de quelques élèves de notre bahut. Comment est-il rémunéré ? Quel genre de contrat faut-il envisager ? Qui paie, et sur quelle base de fiche de paie (= comment calculer un salaire ?) Est-on dans le contexte d'un emploi cumulé qui nécessite l'accord du rectorat ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Comment rémunérer des heures de vacation ?   Comment rémunérer des heures de vacation ? EmptyLun 1 Juil 2024 - 21:45

Ben, si c'était à ton établissement de le payer il y aurait forcément une convention pour des vacations.

Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: Comment rémunérer des heures de vacation ?   Comment rémunérer des heures de vacation ? EmptyLun 1 Juil 2024 - 21:56

C'est aussi ce que je me suis dit. Mais qui écrit cette convention ? Qu'est-ce qu'on y met ? Quelles sont les grilles à appliquer, les charges à inscrire ?... Un premier contact m'a renvoyée vers le rectorat. Le CE a aussitôt dit que c'était sa partie à lui et m'a écartée du dossier. En fait, je ne peux pas être gestionnaire avec un bonhomme pareil.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Comment rémunérer des heures de vacation ?   Comment rémunérer des heures de vacation ? EmptyLun 1 Juil 2024 - 22:56

Oxiane a écrit:
C'est aussi ce que je me suis dit. Mais qui écrit cette convention ? Qu'est-ce qu'on y met ? Quelles sont les grilles à appliquer, les charges à inscrire ?... Un premier contact m'a renvoyée vers le rectorat. Le CE a aussitôt dit que c'était sa partie à lui et m'a écartée du dossier. En fait, je ne peux pas être gestionnaire avec un bonhomme pareil.
Si le CE a dit que c'était sa partie à lui de voir donc. Ce qui est certain c'est qu'une telle convention passe en CA si c'est l'EPLE l'employeur. Mais en principe c'est une action académique. Pour le contenu, comment veux tu répondre sans précision... No

Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: Comment rémunérer des heures de vacation ?   Comment rémunérer des heures de vacation ? EmptyMar 2 Juil 2024 - 9:08

Citation :
Mais en principe c'est une action académique. Pour le contenu, comment veux tu répondre sans précision... No
En effet, c'est académique ; et non, pas d'autre précision... merci en tout cas d'être toujours là, volcan.

Citation :
Si le CE a dit que c'était sa partie à lui de voir donc.
Comme d'hab' sur tous les sujets qui mêlent projets, financements et échanges avec les professeurs.
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Comment rémunérer des heures de vacation ?   Comment rémunérer des heures de vacation ? EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:33

Tu peux demander à ton établissement mutualisateur de paie qui saura te dire si ce type de dispositif existe et quelles sont les règles.

D'ailleurs, tu dois avoir l'équivalent d'un guide de gestion de ce mutualisateur qui te permet de savoir les PJ obligatoires qui te seront demandées.

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment rémunérer des heures de vacation ?   Comment rémunérer des heures de vacation ? Empty

Comment rémunérer des heures de vacation ?
Page 1 sur 1