Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage qui fait quoi ????

Aller en bas 
+20
XIII
Eric
V.M.B
Daffy
chacha
Fondateur
Vieil intendant
benjvio
sainte barbe
néthou
Isaac Newton
GFC
barbule
polaire
Happyman
coffeeman
Pompon
Ed
captain cavern
pragmatordu59
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric
Admin
Admin



Nombre de messages : 3757
Date d'inscription : 02/05/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:08

Dans la thèse défendue par N@n@rd se pose aussi le problème d'éventuels trop perçus qui ne seraient alors totalement prohibés. Dans la réalité il y aurait plutot : 1/autorisation du CA pour un montant à ne pas dépasser 2/ réalisation avec recouvrement < ou = à 1/ et 3/comptes finaux du voyage faisant apparaitre ou non un reliquat reversé et présentés au CA . Je ne suis pas certain de voir une grosse différence entre : encaisser le maximum autorisé et reverser en fin de parcours et encaisser moins et ne pas reverser , du moment que le CA est tenu dûment informé??
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 17:11

sainte barbe a écrit:


je ne suis toujours pas d'accord :
je ne tire pas la même conclusion que toi de l'expression « tout ordre de recette doit comporter les bases de la liquidation ». En effet cette expression est valable aussi en dépenses : les pièces justificatives doivent comporter les bases de la liquidation.
Cela ne signifie nullement que seul un acte du CA peut servir de base aux calculs de la liquidation. L'acte du CA fixe un tarif maximal, un certificat de l'ordonnateur explicite le tarif retenu dans cette limite et mentionne le nombre d'élèves, ce qui permet à l'agent comptable de contrôler le calcul de la liquidation
.

Désolée, sainte barbe, je ne suis toujours pas d'accord avec cette lecture car , du texte cité par N@n@rd ...
N@n@rd a écrit:
Si le CA d’un EPL E se borne à voter un montant maximum pour la participation des familles à l’ensemble des voyages scolaires et sorties culturelles, il remet entre les mains de l’ordonnateur le pouvoir de fixer et d’approuver la recette correspondante. Or le décret n° 85-924 ne prévoit pas la possibilité pour le conseil d’administration de déléguer ses compétences relatives à la détermination d’une recette budgétaire au chef d’établissement.
Le comptable dans ce cas de figure ne disposerait pas de la pièce nécessaire (délibération du CA)
pour exercer un contrôle « dans les conditions prévues par chaque organisme public, par les lois et règlements, de l’autorisation de percevoir la recette (article 12 décret n° 62-1587).


J'aurais aimé l'avoir écrit ; mais ceci est la réponse de la DAF A3


....il ressort que c'est au vu de la délibération du CA que l'AC peut exercer les contrôles en matière de perception de la recette , et non au vu d' un certificat de l'ordonnateur .

V.M.B a écrit:
L'analyse de NANARD est une certitude. le cA doit voter LA participation des familles et point barre. si il reste du blé, l'AC rembourse, ça fait du travail mais il me semble que l'on nous paye pour travailler, me trompe-je ?
d'où l'intéret de demander tous les rib dès les inscriptions, c'est très pratique et rapide
.

Cher VMB, je me rallie à votre pragmatisme légendaire
bien
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:05

La réponse de la DAF citée par Nanard est limpide et juridiquement en béton.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:16

"Or le décret n° 85-924 ne prévoit pas la possibilité pour le conseil d’administration de déléguer ses compétences relatives à la détermination d’une recette budgétaire au chef d’établissement."

je pense le contraire, avec un raisonnement qui, je l'admets, est un peu tiré par les cheveux :
D'une part, le CA donne son accord sur les modalités de financement des voyages.
D'autre part, il résulte des principes que l'on applique pour exclure les frais des accompagnateurs de la participation des familles que ces dernières ne peuvent dépasser le coùt réél du voyage des élèves.

Si le CA détermine les modalités suivantes de financement d'un voyage : 1/3 établissement 2/3 familles,
Si la facture du fournisseur est plus faible que prévue et que pourtant l'ordonnateur se borne à appliquer le tarif voté initialement alors il contrevient aux modalités de financement votées par le CA.
Il y a une différence fondamentale entre les tarifs "classiques" et ceux des voyages, c'est que pour les tarifs "classiques" (OC, SAH ...), l'excédent est autorisé, alors que pour les voyages il est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:23

sainte barbe a écrit:
... je pense le contraire, avec un raisonnement qui, je l'admets, est un peu tiré par les cheveux ...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 18:32

Pardon, très sainte barbe, mais sachez que je n'ai rien compris à votre argumentation. Certes , me direz-vous, la journée a été rude et riche en évènements éprouvants...
Alors, loin de moi l'idée d'en conclure que le fond de votre raisonnement n'est pas clair ...mais disons que l'effet de cette clarté n'a , en ce qui me concerne, rien d'immédiat .

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:41

Autre exemple (vous allez me dire ça n'a rien à voir).

Demi-pension au forfait : disons 150 € le trimestre.

Un élève que nous appellerons Fréléo, arrive le 1er octobre dans le bahu, il mange à partir du premier jour ouvrable suivant.

Le CE est obligé de faire un OR de 150 € pour cet élève ?

Si l'OR est inférieur c'est rejet ? Et du coup recouvrement de 150 € par le comptable (puisqu'ayant connaissance d'une dette il doit la recouvrer) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:45

Allez, du repos, une tisane et au lit... et avec un peu de chance, tu réveras que tu tortures de méchants agents comptables....

Dans ton exemple il ya une décision du CA qui s'appelle remise d'ordre, ou réglement du SAH... même que c'est parfois la CT qui décide.
J' I love you SCONET ®️
Participez au YAKATHON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:50

"Méchants agents comptables", j'ai bien peur que pour notre hamster préféré, ça ressemble fort à ...une figure de style bien connue ici et que l'on ne nomme plus Wink


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:52

Vieil intendant a écrit:

Dans ton exemple il ya une décision du CA qui s'appelle remise d'ordre, ou réglement du SAH... même que c'est parfois la CT qui décide.

Ben, y a pas. C'est mal. Me doute.

Et donc ? Mes comptables ont du soucis à se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 19:57

Parce que t'en as plusieurs de comptables , Jean Mic Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:41

sainte barbe a écrit:

je ne tire pas la même conclusion que toi de l'expression « tout ordre de recette doit comporter les bases de la liquidation ».

Le noeud du problème le notion de bases de liquidation :

Pour le Conseil d'Etat il s'agit :
- de la motivation permettant de comprendre précisément le motif de l'ordre de recette

- des mentions suffisantes en ce qui concerne le montant, l'objet et la période de la créance

- de l'indication chiffrée des bases de liquidation des sommes dont l'ordre de recette réclament le paiement, et non la simple mention des nature de la créance et textes législatifs et réglementaires qui en constituent le fondement

Pour Bubule : j'ai changé au 1er octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 20:42

Jean-Mic a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Dans ton exemple il ya une décision du CA qui s'appelle remise d'ordre, ou réglement du SAH... même que c'est parfois la CT qui décide.

Ben, y a pas. C'est mal. Me doute.

Et donc ? Mes comptables ont du soucis à se faire ?

Ah bon ? Tu n'as pas de réglement du SAH ? Ni de texte sur les remises d'ordre ? Pas de convention avec le CE pour le SAH ?

Je suis surpris de la part de quelqu'un qui attache tant d'importance aux textes...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:02

Jean-Mic a écrit:

Pour Bubule : j'ai changé au 1er octobre.

Merci pour cette précison, Jean- Mic; effectivement , tu nous as parlé de ce changement d'AC ... Wink
Bonnes vacances à toi coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:07

Vieil intendant a écrit:

Ah bon ? Tu n'as pas de réglement du SAH ? Ni de texte sur les remises d'ordre ? Pas de convention avec le CE pour le SAH ?

Pas pour les inscriptions en cours de trimestre.

J'ai un tarif au repas, au forfait. Et comme le collège est une auberge espagnole, je n'ai jamais pensé faire payer le trimestre entier à une première inscription. (J'aurais peut-être du)
D'où la question : en ne facturant pas le trimestre en entier, est-ce que mon CE a mis et va mettre en danger mes comptables ?

(notez que là on s'éloigne un peu-beaucoup du sujet initial : comment faire pour que les profs fassent tout et moi que le bon de commande)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les réflexions du vendredi soir sont redoutables...   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:18

... avant de partir en vacances.

Je vais partir avec plein questions et pas de réponses pour cause d'absence de connexion internet.

Pas sympa !Very Happy

J'avoue que jusque là je facturais au pro rata de la durée de
présence dans l'établissement. Je pense que je vais me pencher encore
plus précisémment sur le règlement du SAH et en discuter avec la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 23:32

XIII a écrit:
... Je pense que je vais me pencher encore
plus précisémment sur le règlement du SAH et en discuter avec la CT.

b2 Attention à pas trop te pencher ; j'en connais qui se sont jamais relevés.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 0:02

Pour 2008, j'ai proposé à mon CE de ne plus gérer les voyages au N3, mais au ZD :

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Ralitvirtuellele1

... et plus besoin de (gants) MAPA !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 9:41

Les voyages virtuels, ca c'est l'avenir !

super
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:10

Jean-Mic a écrit:
sainte barbe a écrit:
Si le terme "maximal" figure sur l'acte du CA, le CE est autorisé à percevoir un montant inférieur ou égal. Si ce terme n'est pas mentionné, le CE n'est autorisé qu'à percevoir le montant exact.

quoi

T'es sur ? Donc en gros en sens inverse, j'ai ouvert 13 000 € au A1, je dois dépenser 13 000 € parce que j'ai pas fait voté maximum lors du budget ?

Le règlement de la comptabilité publique dispose :
Citation :
Article 12
Les comptables sont tenus d'exercer :
A. - En matière de recettes, le contrôle :
Dans les conditions prévues pour chaque catégorie d'organisme public par les lois et règlements, de l'autorisation de percevoir la recette ;
Dans la limite des éléments dont ils disposent, de la mise en recouvrement des créances de l'organisme public et de la régularité des réductions et des annulations des ordres de recettes.

Et l'instruction sur les ordres de recettes conclue :

Citation :
Il (le comptable) ne lui appartient pas de s'assurer si la recette est juridiquement fondée - c'està- dire prévue par un texte législatif ou réglementaire - il est seulement tenu de s'assurer que la recette a été autorisée par l'autorité compétente dans les formes requises (Cour des comptes, 14 et 28 octobre 1971, Casenave et Mazerolles, service départemental de protection contre l'incendie de Meurthe-et-Moselle).

En d'autres termes, le comptable examine si, à l’appui du titre, lui est fournie
une pièce justifiant, en la forme, que l’encaissement de la recette a été préalablement autorisé (par délibération, convention, jugement selon le cas). Par ailleurs, dans l’hypothèse d’une créance faisant application d’un tarif, le comptable doit également vérifier que le tarif a été régulièrement approuvé par décision exécutoire de l’assemblée délibérante de la collectivité publique et que le titre de recettes fait une exacte application de ce tarif.

Toutefois, la responsabilité du comptable n’est pas engagée s’il résulte d’une volonté de la collectivité elle-même de ne pas appliquer le tarif légalement établi (C.comptes, Fontenay-le-Fleury, 21.09.1989)

Donc je ne vois pas ce qui empêche l'acte du CA à 100 € et l'OR à 50 €.

En parlant de la responsabilité du comptable, je rebondis sur le contrôle des pièces justificatives (...Cazenave et Mazerolles ... et autres), et je ne suis plus dans les voyages. Si ton acte de CA régularise à postériori par une clause modificative une convention en décidant de mêmer une comptabilité extérieure à celle de l'EPLE, des opérations de paiement faites et des paiements à faire sur une prestation bien antérieure au vote du CA, qu'est ce tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:59

Moi j'ai une gentil AC mais je suis une méchante GM !!! Pas de convention rétroactive, un point c'est tout ! Donc si le CE ne veut pas comprendre ça, je liquide quand même et je demande, je dis, j'ordonne à l'AC de rejeter la liquidation. Bon, c'est encore jamais arrivé car j'ai une super CE, pas pour longtempts hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 18:36

bravo , ça c'est vrai! C'est vraiment un truc de malade! frappe ça devrait être d'ailleurs être interdit!!! Pas bon pour la santé mentale! presse
Daffy a écrit:
l'organisation parfaite de A à Z d'un voyage, ça n'existe pas...

y'a toujours une m.... qui vient tout gacher Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Animaux48
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:28

Jean-Mic a écrit:
... Un élève que nous appellerons Fréléo, arrive le 1er octobre dans le bahu, ...
Quelle drôle d'idée scratch

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 7:56

barbule a écrit:
Pardon, très sainte barbe, mais sachez que je n'ai rien compris à votre argumentation. Certes , me direz-vous, la journée a été rude et riche en évènements éprouvants...
Alors, loin de moi l'idée d'en conclure que le fond de votre raisonnement n'est pas clair ...mais disons que l'effet de cette clarté n'a , en ce qui me concerne, rien d'immédiat .

fleur
Soit je vais essayer d'être plus clair : je cherche à démontrer que la réglementation, précisément en matière de voyage habilite le CE à définir un tarif plus bas lorsque le CA a voté un tarif maximal.
Je considère que le régime juridique des tarifs des voyages est distinct des autres tarifs pour deux raisons : les excédents ou les réserves en matière de voyage sont interdits et le CA se prononce non seulement sur les tarif mais également sur les modalités du voyage. Il me semble tout à fait conforme à l'esprit de ces textes, qui ont pour objectif de ramener la participation des familles à son strict nécessaire, que le CA, dans l'adoption des modalités de financement, prévoit que le tarif voté soit un plafond. En effet le CA ne peut voter des actes qui auraient pour conséquence de placer le N3 en situation d'excédent. A contrario et pour permettre l'équilibre il peut voter des modalités de financement qui permettent cet équilibre.
Je pense par contre que cette possibilité de tarif maximum ne s'applique qu'aux voyages scolaires, le J1, le R2 et le service général étant dotés de réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:23

Après y avoir réfléchi un moment, la meilleure solution, sauf à réunir deux ou trois fois le CA c'est :

Vieil intendant a écrit:

même si en réalité, moi je fais voter non pas un maxi ; mais une fourchette (ce qui change tout).

Normalement avec un plan de financement à peu près travailler, et avec des subventions à vérifier, ça laisse une bonne marge de manoeuvre, entre le moment où le CA adopte le plan de financement et le moment ou les encaissements on lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:05

A Sainte-Barbe : ça c'est une argumentation tirée par les cheveux où je m'y connait pas Laughing
A Jean-Mic : entre la présentation du budget initial du voyage et sa réalisation, il y a moyen de rectifier le montant demandé avec les CA intermédiaires.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:21

Citation :
il y a moyen de rectifier le montant demandé avec les CA intermédiaires.

forum
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:23

invité a écrit:
Citation :
il y a moyen de rectifier le montant demandé avec les CA intermédiaires.

forum

Y'a intérêt que j'ai raison. Mais cela va de soit, pas besoin d'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:24

Vieil intendant a écrit:
invité a écrit:
Citation :
il y a moyen de rectifier le montant demandé avec les CA intermédiaires.

forum

Y'a intérêt que j'ai raison. Mais cela va de soit, pas besoin d'approuver.
Surtout quand tu as tort, je persiste je signe et contresigne !!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:38

Vieil intendant a écrit:
.... entre la présentation du budget initial du voyage et sa réalisation, il y a moyen de rectifier le montant demandé avec les CA intermédiaires.

Je suis d'accord avec toi, VI .
Mais je tiens à préciser que c'est par conviction, et non par principe.
Revenir en haut Aller en bas
voyagist
Invité




Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: recettes voyage   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:28

"...Or le décret n° 85-924 ne prévoit pas la possibilité pour le conseil d’administration de déléguer ses compétences relatives à la détermination d’une recette budgétaire au chef d’établissement..."accord

sauf que lorsque le CE et son adjoint se mêlent de tout l'aspect financier du voyage au motif qu'il n'y a guère que eux qui dirigent et décident dans l'établissement et qu'un Ac gestionnaire n'est ni plus ni moins qu'un caissier sous leur autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage qui fait quoi ????   Voyage qui fait quoi ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage qui fait quoi ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui fait quoi
» Prélèvement automatique pour régler frais DP
» Qui fait quoi?
» Qui fait quoi ?
» qui fait quoi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: