Sortie d'inventaire : passage à Op@le Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Sortie d'inventaire : passage à Op@le

AuteurMessage
ac31
.
.

Sortie d'inventaire : passage à Op@le Empty
MessageSujet: Sortie d'inventaire : passage à Op@le   Sortie d'inventaire : passage à Op@le Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2024 - 11:46

Bonjour,

Je fais partie d'une agence comptable et l'établissement rattaché à l'AC est passé sur Op@le en janvier 2024.

On a demandé à la gestionnaire de sortir les biens de l'inventaire en septembre 2023. Elle a bien fait passer les sorties d'inventaires au CA, les a retiré d'EGIMMO mais voilà, il n'y a pas eu d'écriture en comptabilité... Résultat: en 2024, je constate que EGIMMO et GFC 2023 ne collent pas. Les biens qui ont été sortis d'inventaire sur EGIMMO apparaissent toujours sur ma balance...

La gestionnaire a commencé à faire les opérations pour passer les biens d'EGIMMO à Op@le et les soldes ne collent évidemment pas avec mes bilans de sortie de classe 2. Je m'interroge donc: est-ce que c'est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous? Comment puis-je sortir mes biens de l'inventaire alors qu'ils n'apparaîtront pas sur Op@le? Quelle écriture faire pour sortir ces biens de l'inventaire?

Merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
inventaire
Invité

Sortie d'inventaire : passage à Op@le Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'inventaire : passage à Op@le   Sortie d'inventaire : passage à Op@le Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2024 - 14:07

Bonjour. Le mieux est de reprendre la note du ministère (octobre 21 de mémoire, trouvable facilement via le portail mf2). C'est plutôt bien expliqué, mais en résumé : tes bilans d'entrée de comptes d'immo vont être repris sur la base d'egimmo (ce sera le sas2) et non de la balance gfc. Il faudra donc constater la différence entre ton bilan de sortie n-1 et le bilan d'entrée n. Et cette explication sera à donner à l'annexe du comptable au prochain cofi.
Revenir en haut Aller en bas

Sortie d'inventaire : passage à Op@le
Page 1 sur 1