| LITIGE PASSAGE DEMI PENSION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NOUK Invité
| Sujet: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Mar 26 Fév 2013 - 12:44 | |
| Qui doit s'occuper du passage des cartes à la demi-pension ? Un surveillant ou un SAENES? |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Mar 26 Fév 2013 - 12:49 | |
| En quoi cela est un litige ?
Cela dépend du fonctionnement de l'établissement.
Chez moi c'est une personne de l'administration qui surveille la borne.
Dans d'autres établissements c'est une personne de la vie scolaire.
Pour moi, je pense qu'il s'agit d'une mission partagée.
Dernière édition par Laxman le Mar 26 Fév 2013 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Mar 26 Fév 2013 - 12:54 | |
| | |
|
| |
quedurev Invité
| Sujet: passage au self Lun 23 Sep 2013 - 16:15 | |
| bonjour,j ai déterré plusieurs sujets concernant la surveillance du passage au self,et je ne trouve pas ce que je cherche. Voila mon problème,les AED ne veulent plus s occuper du passage au self pour les internes (le soir),il y a également des commensaux et des étudiants a l'internat. Dans quelle mesure peut on nous demander a nous (cuisiniers) de surveiller les fraudes? merci de vos conseils avisés. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Lun 23 Sep 2013 - 17:26 | |
| "Les AED ne veulent plus" : mais depuis quand ils décident eux-mêmes ? Il doit y avoir dans l'établissement un personnel que l'on appelle CPE. Son travail est, entre autres, d'organiser le service des AED. Tout changement dans l'organisation doit se décider entre le gestionnaire et le CPE, avec, en cas de discordance de point de vue, l'arbitrage du chef d'établissement. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
quedurev Invité
| Sujet: litige passage demi pension Lun 23 Sep 2013 - 17:46 | |
| En fait cela viens des CPE ,et on nous refile le bébé. je sait que je suis sur un site de gestionnaire,mais vous avez déjà eut besoin de l avis d un cuisinier..... |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Lun 23 Sep 2013 - 18:27 | |
| Qu'un gestionnaire accepte - si toutefois il l'accepte - que le personnel de cuisine supplée aux carences inadmissibles du personnel de surveillance est pour moi incompréhensible. Si c'est un CE, c'est plus compréhensible, mais pas moins scandaleux. | |
|
| |
walawala Invité
| Sujet: Ben voyons.... Lun 23 Sep 2013 - 21:50 | |
| Bonsoir, Il est vrai que les AED sont tellement déboooooordés... Non, sérieusement, le CE marche dans la combine ? J'ai l'impression que le fossé qui sépare la Vie Scolaire du monde réel s'agrandit à la vitesse grand V ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Lun 23 Sep 2013 - 21:59 | |
| - Winnie a écrit:
- Tout changement dans l'organisation doit se décider entre le gestionnaire et le CPE, avec, en cas de discordance de point de vue, l'arbitrage du chef d'établissement.
ça aussi ça peut s'avérer être un problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Lun 23 Sep 2013 - 22:02 | |
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Lun 23 Sep 2013 - 22:13 | |
| A un moment donné il faut aussi arrêter de croire que les établissements sont remplis d'incapables ou de fainéants et que seul le gestionnaire, affublé d'une cape rouge, saurait faire tourner correctement un collège ou un lycée. Commençons déjà par estimer que chacun est capable d'accomplir la mission qui est la sienne.
Pourquoi quand il s'agit des CE (ça marche aussi avec les CPE, les documentalistes, les ATTEE, etc.) on ne peut jamais parler de la règle avant d'évoquer les cas particuliers ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Lun 23 Sep 2013 - 22:31 | |
| peut-être parce que l'on a tous été confronté à des CE qui ignoraient délibérément la règle?! |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Lun 23 Sep 2013 - 22:36 | |
| C'est vrai que tous les gestionnaires et agents comptables que nous connaissons sont des cadors... Moi je veux bien critiquer, mais je veux qu'on m'explique pourquoi tout est forcément de la faute des autres. Là j'ai du mal. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Lun 23 Sep 2013 - 22:41 | |
| ai-je dit cela?!
j'ai émis l'hypothèse (pas improbable au demeurant) que le CE puisse arbitrer en faveur du CPE.
N'oublions pas que le CE est un pédago et qu'il considère le CPE comme un pair! (d'ailleurs, il vient parfois lui-même du corps des CPE) Le gestionnaire, tout adjoint fut-il, demeurera toujours un petit administratif tatillon, il ne sera jamais un pair!
Toute la difficulté de la reconnaissance du gestionnaire (adjoint ou pas) vient de là |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Lun 23 Sep 2013 - 23:07 | |
| - Winnie a écrit:
- ...seul le gestionnaire, affublé d'une cape rouge...
Pourtant, moi j'ai bien la cape rouge, très seyante d'ailleurs. En revanche, mon slip est sous la combi, pas au-dessus. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Mar 24 Sep 2013 - 0:35 | |
| Un rien t'habille D'ailleurs, tout te va |
|
| |
quedurev Invité
| Sujet: litige passage demi pension Mar 24 Sep 2013 - 5:21 | |
| tout a fait ce que dit "dupondt",et entièrement d'accord avec" winnie". Ici, le service de restauration ressemble a un gros clou fiché dans la semelle d une chaussure. Pour "VOLCAN",en 18 mois je n'ai pas vu une seule fois quelqu un de l'intendance a la chaîne de distribution. Je doute que mon gestionnaire connaisse votre forum,et c'est bien dommage. merci a tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION | |
| |
|
| |
| LITIGE PASSAGE DEMI PENSION | |
|