| Demi pension | |
|
+4XIII Winnie Patou pragmatordu59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Demi pension Mer 16 Juin 2010 - 9:29 | |
| Bonjour, Mon CE me demande de faire une étude sur le passage de la demi pension du forfait 5 jours au repas par ticket en ce qui concerne les élèves. Certain d'entre vous ont-ils fait ce changement ? Avec quelles conséquences pour le R2 et le prix du repas élèves ? Merci pour vos réponses éclairées... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Demi pension Mer 16 Juin 2010 - 9:38 | |
| - Patou a écrit:
- un conseil, reste au forfait
Oui. Propose au CE un forfait 4 jours (sans mercredi), tu limiteras les dégâts. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Demi pension Mer 16 Juin 2010 - 9:39 | |
| A la carte. Ca me semble ingérable !!! | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Demi pension Mer 16 Juin 2010 - 9:42 | |
| Sans système de contrôle d'accès c'est effectivement ingérable. quid du rôle de la vie scolaire dans ce projet ? | |
|
| |
Aye-Aye .
Nombre de messages : 82 Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Plusieurs forfaits ? Mer 16 Juin 2010 - 9:44 | |
| Tu peux proposer des forfaits supplémentaires, type 2 ou 3 jours. Si tu as l'habitude de travailler via ton forfait 5 jours c'est quand même moins contraignant que le ticket. Et ça permet d'offrir aux familles un service peut-être plus en corrélation avec leurs attentes. | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Demi pension Mer 16 Juin 2010 - 9:47 | |
| l'un n'exclut pas l'autre. La collectivité territoriale qui nous régit nous a demandé l'année dernière non seulement de créer des forfaits demi-pension 4 jours, mais aussi d'ouvrir aux élèves externes la possibilité de prendre des tickets repas à l'unité au même titre que les autres commensaux. Ces tickets sont enregistrés en recette au R2 70622 et sont soumis au PRI au même titre que les sommes dues au titre de la DP. leur décompte se fait comme les autres tickets vendus aux commensaux et lors de l'édition des tickets vendus sur GTI je scinde les tickets commensaux au R2 7065 et les tickets "élèves occasionnels" au R2 70622. | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Demi pension Mer 16 Juin 2010 - 9:50 | |
| Chez moi, on n'a pas eu le choix, la CT nous a demandé de rembourser les familles au premier repas non pris, donc nous sommes passés de fait du système du forfait à celui du repas à la carte. Pas de grande différence au niveau du nombre de repas car je suis dans un collège rural où la grosse majorité des élèves prennent le car, donc ils n'ont pas trop le choix, ils restent le midi. En revanche, en cas d'absence de profs qui libère certaines classes sur une demi-journée, y a intérêt à faire un sondage à l'avance pour savoir en gros qui mange et qui ne mange pas. Et puis il faut aussi bétonner côté Vie Sco pour que les modalités de sortie des élèves soient très, très claires pour tout le monde ! Pour finir, nous avons demandé à la CT de nous aider financièrement pour nous doter de systèmes de pointage automatisé, parce qu'avec Sconet, c'était en effet complètement ingérable ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Demi pension Mer 16 Juin 2010 - 9:54 | |
| Ce qui est aussi ingérable, c'est de passer son temps à remettre les messages dans la bonne rubrique. Quel est le rapport avec la PFR ?!?
Verrouillé. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demi pension | |
| |
|
| |
| Demi pension | |
|