passage au badge en collège Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 passage au badge en collège

Aller en bas 
+3
ぶる
Isaac Newton
BRUSSOLOTTE
7 participants
AuteurMessage
BRUSSOLOTTE
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 11:31

Bonjour à tous et bonne rentrée,


A la rentrée nous passons du système du forfait pour les demi-pensionnaires au système du badge, je souhaiterais savoir comment vous procéder pour les élèves dont le badge n'est pas approvisionné : les laissse-vous passeé (de toute façon en collège je pense que nous n'avons pas le droit de refuser un élève à la demi-pension, quelle procédure de relance auprès des familles avez-vous mis en place ?????????? PUISQU'IL N'Y A PLUS DE DROITS CONSTATES; scratch


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 11:33

Je les laisse derrière le tourniquet et leurs camarades ont le droit de leur lancer de la nourriture. Mr green

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 12:48

BRUSSOLOTTE a écrit:
de toute façon en collège je pense que nous n'avons pas le droit de refuser un élève à la demi-pension
Ah bon?

C'est marqué où ça? confused
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 12:52

C'est marqué nulle part.



Car si c'était marqué quelque part, cela signifierait simplement que la cantine est gratuite !





P.S. : le badge fonctionne également avec le système des forfaits.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 13:02

Comme dans le métro, il sautait au tourniquet....mais un jour, un accident et je me suis retrouvé au commissariat...la faute au tourniquet...passage libre... et pour la recette LA FAUTE DU COMPTABLE, ÉVIDEMMENT!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 13:04

BRUSSOLOTTE a écrit:
Bonjour à tous et bonne rentrée, = NON


Merci d'avance
= NON

La tambouille, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 13:10

OLRIK a écrit:
et pour la recette LA FAUTE DU COMPTABLE, ÉVIDEMMENT!
Je suis tombé par terre,
C'est la faute aux O.R.,
Le nez dans le ruisseau,
C'est la faute à l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
BRUSSOLOTTE
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 15:37

Eh donc ???????????????????????????? scratch passage au badge en collège B5
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 15:41

Je suppose que tu vas utiliser un logiciel pour gérer les badges de cantoches (Al... ou T... S.... ou autre). Ces logiciels doivent générer des DC comme sconet (AL...le fait en tout cas) et donc des relances. Rien n'oblige à ce qu'une relance sorte de sconet.

Pour la question de laisser manger ou pas les loulous qui payent pas, voir avec ton CE. L'horrible gestionnaire que je suis va te dire pas d'argent pas de miam miam mais le CE peut en décider autrement.
Revenir en haut Aller en bas
BRUSSOLOTTE
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 15:51

Ges' a écrit:
Je suppose que tu vas utiliser un logiciel pour gérer les badges de cantoches (Al... ou T... S.... ou autre). Ces logiciels doivent générer des DC comme sconet (AL...le fait en tout cas) et donc des relances. Rien n'oblige à ce qu'une relance sorte de sconet.

Pour la question de laisser manger ou pas les loulous qui payent pas, voir avec ton CE. L'horrible gestionnaire que je suis va te dire pas d'argent pas de miam miam mais le CE peut en décider autrement.


Oui notre système c'est bien AL... mais la secrétaire m'explique qu'il n'y a pas de relance (c'est la première fois qu'on utilise AL...) scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 15:59

Ben la secrétaire n'est pas au fait du bousin alors. Tu ouvre AL... tu te places sur "éditions" puis "conception des avis aux familles" et tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
BRUSSOLOTTE
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2011

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 17:15

Ges' a écrit:
Ben la secrétaire n'est pas au fait du bousin alors. Tu ouvre AL... tu te places sur "éditions" puis "conception des avis aux familles" et tu trouveras tout ce qu'il te faut.


Merci, mais nous n'avons pas accès, ce n'est "grisé" Why ??????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 18:42

Ben tout dépend de la version du logiciel que vous avez acheté : simple gestion du passage ou bien également la gestion des droits constatés ?
Par ailleurs, un des excellents points de ce logiciel est le tutoriel et la ligne chaude capable de répondre aux questions des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
tigrou222
.
.
tigrou222


Nombre de messages : 2
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2011

passage au badge en collège Empty
MessageSujet: pourquoi ce choix ??   passage au badge en collège Icon_minitime1Sam 1 Oct 2011 - 12:13

ma question est simple: pourquoi passer du forfait au badge rechargeable ??

de mon côté je vais faire le passage inverse au 1er janvier prochain !

justement car impayés, difficultés de gestion pour les collègiens car légalement je ne sais pas mais déontologiquement même si la carte du gamin n'est pas chargée (faute des parents pas du gamin) je ne me vois pas lui dire toi ce midi c'est diète !!!! C'est aussi l'avis du chef d'étab ....

Donc pk te créer des problèmes comme ça en passant au badge ???

(ce n'est pas une critique, mais une vraie question de compréhension)

passage au badge en collège Weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au badge en collège Empty
MessageSujet: Re: passage au badge en collège   passage au badge en collège Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au badge en collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unité de passage : 90cm de passage réglementaires ?
» stage d'un élève du collège dans la cuisine du même collège
» caution pour badge d'entrée
» carte self thermo impression
» Alise : réaffectation de badge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: