Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé

Aller en bas 
+17
Fifi Brindacier
Cfou (Op@le V2)
mart
Sélène30
Ebenezer Graymes
Fougère
coffeeman
Condate35
Fréléo
Oxiane
Xena
Lao-Tsé-Tsé
babel 1983
néthou
Ursus65
pseudo-gestionnaire
Nicolas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé   Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 20:30

Avez vous un pdf qui décrit la procédure pour créer un bon de commande sur OPALE svp?

Et la même chose pour faire un mandat factures.

Nous sommes encore sous GFC, Opale est un mystère que j'aimerais commencer à résoudre AVANT d'avoir le nez dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé   Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 20:47

Regarde sur les sites des collègues, tu auras tout ce que tu veux.

Et notamment le kit du débutant, tu trouveras ton bonheur https://drive.google.com/drive/folders/1i0YtuzM0IQ88uLnAUVNG46pPNPynKwDG

Reste qu'en terme de préparation, il y a quelques videos à regarder, quelques articles à lire et ... un peu de TAF si tu lis bien ce fil

-> https://intendancezone.net/spip.php?page=recherche&recherche=op%40le+pr%C3%A9parer

-> pour les FP et les AC, https://espaceple.org/spip.php?article781

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé   Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 20:49

Il y a également les pas à pas d’Orléans Tours 😁
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=JbNBQk
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé   Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 21:05

Oui of course et tous les autres https://gestionnaires.actifforum.com/t43890-ople-les-ressources-disponibles

Mais bon il faut bien dire aux collègues des vagues futures que l'important ce n'est pas de lire la doc.

Remarque que j'ai le cas de la femme d'un collègue qui veut être AG contractuelle à la rentrée et qui s'est formée sur op@le avec les supports m@gistere uniquement et le TRIBU du MEN avec l'accès au BAS.

Plutôt malin que de postuler sur des supports 'recherchés' avec la compétence op@le.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé   Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 22:45

Nicolas a écrit:
Oui of course et tous les autres https://gestionnaires.actifforum.com/t43890-ople-les-ressources-disponibles

Mais bon il faut bien dire aux collègues des vagues futures que l'important ce n'est pas de lire la doc.

Remarque que j'ai le cas de la femme d'un collègue qui veut être AG contractuelle à la rentrée et qui s'est formée sur op@le avec les supports m@gistere uniquement et le TRIBU du MEN avec l'accès au BAS.

Plutôt malin que de postuler sur des supports 'recherchés' avec la compétence op@le.


Justement, je suis gestionnaire contractuelle.
Dans mon établissement actuel, nous sommes sous GFC.
Mais à rentrée, je vais dans un établissement qui est sur Opale. Sauf que je n'ai AUCUNE connaissance/formation sur ce logiciel, dont j'essaie d'anticiper un peu en me renseignant...

Surtout que je vais vraiment découvrir la gestion financière, car actuellement, c'est la secrétaire de gestion (qui a déjà fait fonction) qui se charge de cette partie pour m'aider dans ma découverte de la position de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé   Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 23:15

Commence par le kit du débutant et fait toi une demi-journée chez un.e collègue V1,V2, V3 ou V4 qui a déjà de l'expérience.

Et bon courage !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fifi Brindacier
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/09/2023

Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé   Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 11:48

On m'a parlé de supers pdf sur Magistere, mieux que sur tribu, pour découvrir les procédures opaliennes.
Sauf que je n'arrive pas à les trouver.
Quelqu:un a un lien vers Magistere svp?
Revenir en haut Aller en bas
Kritekrat
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2024

Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé   Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2024 - 9:10

Bonjour,

Petit astuce qui pourrait peut être servir à ceux qui comme moi travaillent pour corriger les erreurs sur YCRINT. Op@le considère qu'il n'y a plus d'erreur  sur l'adresse quand à minima le champs "ville" et "pays" est saisi sur BEE.
Lorsque l'on m'indique que le papa ou la maman est retourné au pays, je saisis le pays et la capitale par défaut.

Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 GAAAAAElFTkSuQmCC

Lorsque le représentant légal est perdu dans la nature, je saisis uniquement la ville où se situe le collège. Nous procédons de la sorte car notre CPE aime bien envoyer des courriers à l'adresse du collège...
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé   Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : entrée au 01/01/2025, le compte à rebours a commencé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Op@le : Questions et réponses techniques
» [résolu]Op@le : erreur de compte en bilan d'entrée
» Préparation examen APAE 2025 et calendrier
» RENTRÉE 2025
» La prépa-des-potes APAE 2025

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: