Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : un 1er mai, c'est risqué?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
question
Invité




Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 10:45

Bonjour,

Je dois payer les factures d'un ER sur Opale.
Le faire aujourd'hui 1er mai c'est risqué?

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 10:50

question a écrit:
Bonjour,

Je dois payer les factures d'un ER sur Opale.
Le faire aujourd'hui 1er mai c'est risqué?

Bien cordialement,
Pourquoi ce serait risqué plus qu'un autre jour de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
ibidem
Invité




Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:06

Pasque le dimanche il parait que ça craint et donc, par extension, y aurait pas de raison que les jours fériés ça craigne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:22

ibidem a écrit:
Pasque le dimanche il parait que ça craint et donc, par extension, y aurait pas de raison que les jours fériés ça craigne pas.

Qui a dit que "le dimanche ça craint"?
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité




Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:31

Quelqu'un de haut placé et ici personne n'ose toucher Opale le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:52

Tu discutes d'Op@le avec Gabriel Att@l ? Shocked

L'informatique n'admet normalement aucune religion particulière donc le jour de la messe n'est pas particulièrement un jour de glandage pour les serveurs du ministère.
Il est possible qu'il y ait des mises à jour programmées parce qu'effectivement nous ne sommes pas censés bosser le dimanche, mais rien n'empêche de bosser quand on peut bosser, c'est tout.

Et le premier mai, disons que c'est la Fête du travail chez les Français, c'est encore plus limité géographiquement et sociologiquement que le dimanche comme facteur de glandage.
Quant à la paie, elle admet aussi être lancée la veille ou le lendemain, lorsqu'il y a des jours fériés.


Dernière édition par Xena le Mer 1 Mai 2024 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:57

Tu discutes d'Op@le avec Gabriel Att@l ? Shocked

🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 11:59

Je remarque en outre, que les deux qui répondent le 1er mai, outre le premier mai, sont également censés être en congés... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 12:11

Xena a écrit:
Je remarque en outre, que les deux qui répondent le 1er mai, outre le premier mai, sont également censés être en congés... frappe
Mais c'est du bénévolat le forum pas du travail 😁
Revenir en haut Aller en bas
Eau pâle
Invité




Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 15:34

De toute façon, 1er mai ou autre, toucher à Opale, en soi c'est déjà un risque... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
pere castor
Invité




Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 19:53

Mon retour d'expérience: NE TOUCHER SURTOUT PAS OPALE pendant les congés ou WE pasque vous êtes seul ou presque et qu'il vous cible et que personne ou presque n'est là pour vous venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:26

pere castor a écrit:
Mon retour d'expérience: NE TOUCHER SURTOUT PAS OPALE pendant les congés ou WE pasque vous êtes seul ou presque et qu'il vous cible et que personne ou presque n'est là pour vous venir en aide.

C'est un peu exagéré quand même d'écrire "vous êtes seul ou presque et qu'il vous cible". Il y a des bugs c'est certain mais dire qu'il vous cible parce que vous travaillez un jour férié.

Je dirais plutôt que vous débutez sur Op@le et que vous ne le maîtrisez pas contrairement à GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:39

Pis t'es là... Pis chuis la aussi.
Ça s'appelle pas être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:43

Xena a écrit:
Pis t'es là... Pis chuis la aussi.
Ça s'appelle pas être seul.

C'est ça on est là.

Mais ce qui me gêne c'est que les collègues ne font pas l'effort de lire les supports magistère ou les pas à pas et après ils ne comprennent pas pour Op@le ne fait rien comme il faut....
Revenir en haut Aller en bas
pere castor
Invité




Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:52

Oui, c'est vrai, c'est vraiment génial que vous soyez là et je suis très reconnaissant.
Mais c'est pas que je fais pas l'effort, c'est que nouvel AC dans une zone difficile j'ai pas le temps ni la force d'apprendre Opale.
C'est 8h00- 20h30-21h30 tous les jours de la semaine et travail WE, vacances comprises. Plus de vie sociale ni familiale. Manque de personnel mais pas d'enquiquinement, dodo-boulot-dodo avec la tête prete à exploser tous les soirs, suivi médical,...
Alors si AC GFC c'était presque fait, Opale par dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 22:04

pere castor a écrit:
Oui, c'est vrai, c'est vraiment génial que vous soyez là et je suis très reconnaissant.
Mais c'est pas que je fais pas l'effort, c'est que nouvel AC dans une zone difficile j'ai pas le temps ni la force d'apprendre Opale.
C'est 8h00- 20h30-21h30 tous les jours de la semaine et travail WE, vacances comprises. Plus de vie sociale ni familiale. Manque de personnel mais pas d'enquiquinement, dodo-boulot-dodo avec la tête prete à exploser tous les soirs, suivi médical,...
Alors si AC GFC c'était presque fait, Opale par dessus....
Le soucis c'est qu'Op@le est notre nouvel outil de travail, on n'a donc pas vraiment le choix que d'apprendre à le maîtriser.
Mais il faut prendre soin de vous en premier.
Ce que je peux vous conseiller c'est de consulter le Tribu de mon académie et si besoin on est là.
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=VjkfEX
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 8:36

Juste pour info, l'académie de Versailles. demande de ne pas travailler sur Opale  le dimanche car c'est la mise à jours du bas et de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 8:37

Capt Haddock a écrit:
Juste pour info, l'académie de Versailles. demande de ne pas travailler sur Opale  le dimanche car c'est la mise à jours du bas et de la production.

Merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : un 1er mai, c'est risqué?   Op@le : un 1er mai, c'est risqué? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : un 1er mai, c'est risqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est fini j'arrête.
» le tabac cest tabou
» Accord salarial pluriannuel MEN- A&I-UNSA
» SRH sur le fil : que risque l'AC ?
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: