Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maladie, Arrêt, Conséquences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sans Voix Bien Dégouté
Invité




Maladie, Arrêt, Conséquences Empty
MessageSujet: Maladie, Arrêt, Conséquences   Maladie, Arrêt, Conséquences Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:02

Bonjour à vous,
Je vous écris afin de savoir comment quelles sont les règles qui s'appliquent en matière de salaire et prime lorsque l'on est arrêté du fait d'une maladie qui a nécessité d'être opéré (à deux reprises) et arrêté à compter de fin novembre 2023.

Afin d'aider  l'analyse et pour information, j'occupe un poste de gestionnaire comptable en EPLE, et suis logé sur place.

Suite à mon opération j'ai été arrêté, et je pense que les arrêts ont été calés sur les périodes hors congés scolaires, mais j'avoue ne plus en être certain, j'étais focalisé sur mon traitement et son évolution et pas sur des dates qui n'ont qu'un caractère purement administratif.
Clairement, les dates des arrêts des médecins ce n'était pas ma priorité (désolé).

Ceci dit ça n'a pas empêcher le fondé de pouvoir de m'interroger régulièrement alors que j'étais arrêté, j'ai fini par le faire venir dans l'appartement de fonction afin de l'aider, de le soutenir afin d'avancer sur les comptes financiers, je suis même allé au bureau à plusieurs reprises. J'ai toujours eu un esprit d'équipe et de cohésion, c'est un défaut et une force, et par ailleurs je voulais aussi qu'on ne prenne pas trop de retard.

In fine je me demande pourquoi je me suis autant impliqué quand je vois le peu d'investissement de la part du fondé de pouvoir, et que rien au quasi rien n'a été fait en mon absence malgré que j'ai aidé le fondé de pouvoir à plusieurs reprises. Je ne lui ai pas accordé 5 minutes par ici et 5 autres par là bas. J'ai accordé minimum 1h30 à différents moments, pour un résultat nul, inexistant.
 
Je m'interroge sur le fait de prévenir ou non le rectorat. 

Non seulement, je suis supposé me focaliser sur moi afin de m'en sortir, non seulement je suis arrêté ce qui n'a pas échappé au Chef d’Établissement enfin je l'espère mais sa politique c'est pas de vague, et mon job ne l'intéresse pas, non seulement j'accepte d'aider mon collègue, mais quand je reprends mon poste, rien n'a été fait. 

Désormais c'est le fondé de pouvoir qui me demande si j'ai bien traité tel ou tel dossier.

Pour satisfaire à la situation, je vois sur mon bulletin de salaire du mois de mars une retenue relative à février 2024 avec pour libellé : Régime de rémunération demi trait pour demi traitement, idem en avril mais pour des sommes plus conséquentes qui s'appliquent à février et mars.
page 2 du salaire de mars 2024 :
Les lignes concernées s'appliquent au mois de février 2024 
Je "lis" mon bulletin de salaire de mars 2024 pour lequel il y a une minoration relative à février 2024 :
Traitement Brut : colonne dû versus colonne perçu
Retenue PC : colonne dû versus colonne perçu
Retenue PC NBI : colonne dû versus colonne perçu

Par ailleurs en page 1 du salaire de mars 2024, mon IFSE se fait gentiment déglinguer de 10% (une ligne négative de 10% appliquée à l'IFSE), et en fait ça a commencé dès le mois de janvier 2024 l'IFSE se fait déglinguer de 3% (ligne négative de -3% d'IFSE) située sous la ligne d'IFSE.

Sur le bulletin de Mars 2024 la minoration concerne Février 2024, et sur le bulletin d'Avril la minoration concerne à nouveau Février 2024 pour les mêmes libellés (Traitement Brut, retenue PC, retenue PC NBI) ainsi que le mois de Mars 2024 pour des montants conséquents.

En avril 2024, mon salaire net représente 60% de mon salaire net de janvier 2024.
Je le traduis autrement mon salaire d'avril a été ponctionné de 40% par rapport à janvier 2024.

Si je prends un autre point de repère mon salaire net avril d'avril 2024 représente 40.34 % par rapport à novembre 2024.

Savez-vous quelle est la réglementation en la matière, a savoir à partir de combien de mois après avoir été arrêté le salaire peut être impacté, et quelles lignes de salaires ?
Le traitement brut ?
l'IFSE ?

Par ailleurs j'y pense, je suis à la MGEN, la MGEN ne compense t elle pas le cas échéant ?
Que compense la MGEN ?

Vous remerciant pour vos messages, et en vous priant de m'excuser mais je suis bien dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Maladie, Arrêt, Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Maladie, Arrêt, Conséquences   Maladie, Arrêt, Conséquences Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 19:26

Au delà de trois mois d'arrêt, on passe à mi-traitement me semble t'il.
Il faut donc faire un "dossier" auprès de la MGEN pour complément sur la partie indiciaire (mais pas sur la partie indemnitaire, là aussi, me semble t'il). Ce n'est pas automatique je crois. Rapprochez vous de votre section départementale de la MGEN...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1102
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Maladie, Arrêt, Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Maladie, Arrêt, Conséquences   Maladie, Arrêt, Conséquences Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:07

Effectivement au delà de 90 jours d'arrêt on passe à mi traitement, il faut voir rapidement avec la MGEN.

Je viens de regarder pour les allocations journalières voici ce qui serait versé
Maladie, Arrêt, Conséquences Screen29
Bon courage et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie, Arrêt, Conséquences Empty
MessageSujet: Re: Maladie, Arrêt, Conséquences   Maladie, Arrêt, Conséquences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie, Arrêt, Conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt Maladie
» Vacataire CFA et arrêt maladie
» mutation arrêt maladie
» Arrêt maladie et subrogation
» Régularisation arrêt maladie CAE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: