| Op@le : taille écran passage | |
|
+4Bozinchu Op@lomero Cfou int2408 8 participants |
Auteur | Message |
---|
int2408 .
| Sujet: Op@le : taille écran passage Sam 27 Avr 2024 - 11:01 | |
| Bonjour,
Je passe à Opale en janvier 2025, la collectivité ne nous fournit pas les écrans, malgré la reprise de la compétence... Au moins, on aura le choix ! Actuellement, nous avons des écrans de 22 pouces... Pouvez-vous m'indiquer ce que vous utilisez ? Certains me disent utiliser 2 écrans de 32 pouces; cela me parait énorme : ils ne seront qu'à moins d'un mètre de moi (bref, sur un bureau, pas sur un mur !) Du coup j’hésite entre 27, 29 (semblent moins communs) et 32 pouces.
Merci par avance pour vos retours d'expérience. Bonne journée . | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage Sam 27 Avr 2024 - 11:19 | |
| Bonjour, Nous avons 2 écrans 27' et ça va très bien. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage Dim 28 Avr 2024 - 11:57 | |
| Le super-progiciel-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est ainsi fait que même avec un écran de 35' il faut encore tirer la barre pour voir le bout de la page. Donc ce que tu voudras en fonction de la place dont tu disposes du moment que c'est deux écrans de minimum 27'. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage Dim 28 Avr 2024 - 19:26 | |
| Ça c'est un truc qui m'épate.... Quelque soit la taille de l'écran et même en jouant avec les fenêtres, 80% dudit écran est inutilisé par le logiciel.. Au mieux il y a des dizaines de cases inutiles, au pire c'est un bleu déprimant _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
V5. Invité
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage Dim 28 Avr 2024 - 20:39 | |
| 27 pouces est la limite basse.
32 pouces qui supporte les résolutions WQHD (2560x1440) ET une carte graphique qui va bien.
Généralement nos PC bureautique sont limités à un affichage HD 1920x1080.
Pas testé le WQHD mais, ça devrait résoudre les soucis de scrolling (Défilement Horizontal/Vertical) mais par contre ça renforcera notre presbytie et autre trouble oculaire.. |
|
| |
titi5 *
Nombre de messages : 298 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage Lun 29 Avr 2024 - 7:51 | |
| Double écran obligatoire, pour moi 27 pouces en 2560x1440 et un 28 pouces en 4 K. Le choix dépend aussi de vos yeux, les miens sont bien fatigués et c'est dur. Si la place la configuration du bureau le permet un support pour double écran avec orientation réglable c'est pas mal. Une chose à ne pas oublier Op@le = usine à clics, donc souris "verticale" ergonomique indispensable pour prévenir les tendinites. | |
|
| |
GEFLucide Invité
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage Lun 29 Avr 2024 - 9:01 | |
| OPALE ne rend heureux que les vendeurs des machines et les psys. Je suis lucide. |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage Lun 29 Avr 2024 - 14:27 | |
| Notre collectivité va nous doter d'écrans... 34 pouces ! wow !! Je pense que ce sera pas mal. Actuellement, nous avons chacun 2 x 22 pouces. C'est pas l'idéal mais on réussit à se débrouiller avec sans que ça ne soit trop pénible. A moins de 34 pouces, je pense que 2 écrans sont obligatoires. Je conseillerai que les deux, quelque soit leur taille, soient identiques (même taille, même résolution, même hauteur, etc...) L'une des raisons pour lesquelles j'attends impatiemment le 34 pouces est qu'actuellement, pour faire certaines tâches, j'étends Op@le sur la largeur des deux écrans et à l'intérieur, j'ouvre deux fenêtres (une par écran, YGFAA et YGCDAHM par ex.) sur lesquelles je peux travailler simultanément sans à avoir en permanence à réduire ou agrandir l'une ou l'autre. C'est plus confortable quand les deux écrans sont identiques. Il est vrai cependant que c'est surtout en sphère comptable que ça m'est le plus utile. J'envisage même de garder un 22 pouces à côté de mon 34 pouces, mais là ça commencera peut être à faire un peu trop tour de contrôle (surtout avec mon micro-casque en + ) | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage Lun 29 Avr 2024 - 16:59 | |
| - titi5 a écrit:
- Double écran obligatoire, pour moi 27 pouces en 2560x1440 et un 28 pouces en 4 K.
Le choix dépend aussi de vos yeux, les miens sont bien fatigués et c'est dur. Si la place la configuration du bureau le permet un support pour double écran avec orientation réglable c'est pas mal. Une chose à ne pas oublier Op@le = usine à clics, donc souris "verticale" ergonomique indispensable pour prévenir les tendinites. On en a, mais moi j'y arrive pas , mon cerveau ne comprend pas. Par contre je conseille les larmes artificielles, parce que les nyeux-nyeux s'achèssent vite . | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage Lun 29 Avr 2024 - 20:26 | |
| J'ai un 27 pour Opale qui n'est jamais foutu de s'ouvrir en plein écran donc je dois jouer de l'ascenseur horizontal pour atteindre la fonction d'optimisation d'écran... Et j'ai un 24 pouces pour les MachinSCO et Excel. | |
|
| |
Invité_craonel Invité
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage Mer 1 Mai 2024 - 22:02 | |
| Puisqu'on parle d'ergonomie, je me suis acheté une souris avec scroll vertical et scroll horizontal pour ne pas avoir à tirer la barre du bas, c'est génial et quel gain de temps ! C'est la souris MX Master 3S de lo......ch. Il existe la version pour Microsoft et pour Mac. C'est un peu cher : 93.00 € TTC mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir de tendinite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : taille écran passage | |
| |
|
| |
| Op@le : taille écran passage | |
|