Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC Bloquant COFI classe 1 amortissement

Aller en bas 
AuteurMessage
ANCIEN DU 74
Invité




GFC Bloquant COFI classe 1 amortissement Empty
MessageSujet: GFC Bloquant COFI classe 1 amortissement   GFC Bloquant COFI classe 1 amortissement Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 11:03

Bonjour,

Je fais mes premiers COFI et j'ai un bloquant que je n'arrive pas à résoudre sur les classes 1 et amortissement.

En 1 je réceptionne des écritures d'amortissement d'un ER (OR au 776 comme indiqué sur la liasse Egimmo): la vérification périodique indique un bloquant, le 1027 était à zéro.

En 2; je fais faire une AOR au 776 et OR au 777, et là nouveau bloquant: les débits des 139 sont supérieurs au crédits des 131/138!

Voilà, voilà ça s'passe comme ça en Rupinie inférieure,

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GFC Bloquant COFI classe 1 amortissement Empty
MessageSujet: Re: GFC Bloquant COFI classe 1 amortissement   GFC Bloquant COFI classe 1 amortissement Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 20:02

ANCIEN DU 74 a écrit:
En 1 je réceptionne des écritures d'amortissement d'un ER (OR au 776 comme indiqué sur la liasse Egimmo): la vérification périodique indique un bloquant, le 1027 était à zéro.
Désolé, la réponse était déjà là : https://intendancezone.net/spip.php?article868

ANCIEN DU 74 a écrit:
En 2; je fais faire une AOR au 776 et OR au 777
Mhhh, une réimputation c'était pas mieux ?

ANCIEN DU 74 a écrit:
et là nouveau bloquant: les débits des 139 sont supérieurs au crédits des 131/138 !
Donc cet établissement a neutralisé plus que la valeur de ses subventions d'investissement ! Il faut donc ne pas faire cette recette du tout.

Pour passer correctement les opérations d'inventaire, il est indispensable de travailler sur les deux tableaux : celui de l'inventaire et celui des financements. On doit retrouver l'intégralité des chiffres des balances 1 et 2 dans les tableaux Egimmo/WinCZ, sans quoi tout ce qu'on fera ne pourra, au mieux, que reporter des âneries existantes, voire en ajouter de nouvelles. Ici il semble y avoir une discordance entre ta comptabilité auxiliaire et GFC, il faut refaire coller, par tous les moyens, peu importe. Si ce sont des moyens moches voire très moches (le pire du pire étant de saisir un BE non conforme au BS précédent), on s'en vante dans le rapport sur le cofi, et pis on compte sur l'absence absolue d'intérêt pour ce que l'on fait de la part de l'Univers tout entier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GFC Bloquant COFI classe 1 amortissement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
GFC Bloquant COFI classe 1 amortissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cofi GFC bloquant - pb écritures classe 1
» COFI:CONTROLE BLOQUANT
» BLOQUANT AU COFI
» COFI BLOQUANT
» bloquant cofi extourne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: