Bonjour,
Afin de mettre en concordance les classes 1 et 2 avec Wincz, et avant que tout cela ne soit absorbé tout faux dans Opale, j'ai voulu mettre propre pour un établissement rattaché, avant de sortir le cofi.
Ils ont donc fait un mandat complémentaire d'amortissement, et ma classe 2 est d'équerre.
Puis je suis passée à la classe 1: j'ai annulé les financements totalement amortis (débits 13... crédit 139). C'est bien, mais toujours pas suffisant pour faire concorder. J'ai donc fait débits complémentaires des 13 crédit du 139, pour que les montants des 13XX soient égaux à Wincz, ce qui m'a rendu mon 139 créditeur. Pour arranger cela, et en même temps faire en sorte que le 139 soit du même montant que Wincz, l'étab a fait un OR d'amortissement (débit 139 crédit 777).
La balance est juste, mais j'ai un bloquant en vérif. périodique: GFC me dit qu'il y a un bloquant sur les soldes des comptes 13 (débits et crédits des opérations de l'exercice sont égaux, et 139 est débiteur).
Il me semblait avoir déjà touché aux 13 l'an dernier pour mettre en concordance un autre eple, et ne pas avoir eu ce soucis...
Help!!