Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : problème avoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Op@le : problème avoir Empty
MessageSujet: Op@le : problème avoir   Op@le : problème avoir Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 9:28

Bonjour,

Je rencontre un soucis sur un avoir.

Ma facture est passée à l'étape 715 "en attente de prise en charge par l'AC" et je viens d'intégrer mon avoir que j'ai retrouvé dans "avoir CPP à traiter" mais après je ne sais pas si je peux à ce moment là joindre mon avoir à cette facture et que dois-je mettre dans " sélection des lignes de commande" ? Je me suis perdue ......

Merci beaucoup du dépannage
Revenir en haut Aller en bas
Ninouk
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2022

Op@le : problème avoir Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème avoir   Op@le : problème avoir Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 9:55

Bonjour,

Pour prendre l'avoir en charge, aller dans saisie d'un EJ ou d'un EJM dans la barre bleue ciel vous rechercher votre facture passée en étape 715. Vous cliquer à droite sur "demande de reversement d'un EJ". Un pdf s'ouvre, vous notez le numéro de RVEJ indiqué.
Vous allez en suite dans saisie d'un EJM, dans la barre bleue ciel, vous choisissez la classe RVEJ et indiqué le numéro de RVEJ que vous avez noté précédemment. dans le cadre du bas, le montant total de la facture est indiqué. Si l'avoir est moins important que le montant total de la facture, dans Montant vous mettez le montant de l'avoir, vous enregistrez. Ensuite vous cliquez sur valorisation puis traitement.
L'avoir arrive en signature ordo. Une fois l'avoir signé, vous le retrouvez et dans avoir CPP à traiter et là vous pouvez dans le cadre du bas soit faire une recherche à vide et rattacher l'avoiir proposé, soit vous rentrez la classe RVEJ et le numéro de l'avoir et vous cliquez sur rechercher. Vous enregistrer, valorisation et traitement et l'avoir passe directement en 715.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : problème avoir Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème avoir   Op@le : problème avoir Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 10:24

Merci Ninouk,

J'ai bien créer mon RVEJ 2-1, je suis allé dans demande de paiement et j'ai retrouvé mon avoir à l'étape 715 (alors que je n'ai pas valorisé) dans mon tableau du bas apparait que le numéro de RVEJ 2-1 mais pas l'EJ de la facture, est-ce normal et comment savoir si l'avoir a bien été intégré à cette facture (EJ 205-3)
Revenir en haut Aller en bas
Ninouk
.
.



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/06/2022

Op@le : problème avoir Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème avoir   Op@le : problème avoir Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:04

Maintenant c'est à l'agence comptable de faire le rapprochement entre l'EJ et l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : problème avoir Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème avoir   Op@le : problème avoir Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:16

Merci Ninouk, j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose  Op@le : problème avoir 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : problème avoir Empty
MessageSujet: Re: Op@le : problème avoir   Op@le : problème avoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : problème avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : problème avec un avoir
» [résolu]Op@le : facture avoir problème intégration
» Extourne et avoir
» COMPTABILISATION D'UN AVOIR
» Op@le : avoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: