int2408 .
| Sujet: Runtime impossible à installer Sam 30 Mar 2024 - 9:51 | |
| Bonjour,
Suite à un changement de PC, le département a installé une suite office LTSC. Utilisant les applications Open Academie (Voyage et Fonds social) sur l'ancien PC, j'ai lancé l'installation du Runtime qui m'indique ne pas être compatible avec cette version de licence. Comment faire ?
Merci pour votre aide! | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Runtime impossible à installer Sam 30 Mar 2024 - 10:00 | |
| Il faut télécharger la bonne version du Runtime, en choisissant 64 bits ou X86 (=32 bits). La version 2010 a été retirée de la circulation par Microsoft, il faut se reporter sur la version 2016. Elle est convenable, mais pour certaines fonctionnalités (export des créances MobiliSCO vers GFC), il sera nécessaire après installation de lancer une mise à jour.
Si ça ne marche pas bien, c'est de la faute de la CT qui met des verrous mal conçus dans les machines, c'est à eux de répondre au besoin. Ou si la licence Krosoft qu'ils ont pris rend impossible d'ajouter autre chose à côté, alors qu'ils paient la licence Access ! De toutes manières une CT un tout petit peu conséquente avec l'argent public, les données du Service public et l'indépendance de la collectivité, du pays et du continent, devrait avoir migré depuis 25 ans à LibreOffice, et cessé de payer toute taxe aux GAFAM.
Sinon, on peut aussi acheter MS Access à part, il y a des sites de e-commerce connus et non problématiques qui vendent une licence pour un ou deux euros : moi j'avais payé de ma poche, mais on peut imaginer récupérer ça en DAO si l'on est près de ses sous. Ces versions seraient-elles compatibles avec le machin de la région, difficile à dire. | |
|
int2408 .
| Sujet: Re: Runtime impossible à installer Lun 1 Avr 2024 - 17:39 | |
| Merci pour la réponse très rapide. J'ai essayé mais impossible.. Je vais faire les démarches auprès de la CT... mais peu d'espoir... J'opterai alors pour une licence.. | |
|
int2408 .
| Sujet: Re: Runtime impossible à installer Ven 10 Mai 2024 - 15:00 | |
| Au final, j'ai désinstallé la version Office de la CT et j'ai mis ma version .. J'en ai eu marre d'attendre qu'une éventuelle solution me soit proposée...
Tout fonctionne ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Runtime impossible à installer | |
| |
|