Bonjour,
Situation particulière (et exceptionnelle) : Un budget annexe a été supprimé lors du passage à op@le et intégré au BP en service spécial.
Comment on traite le compte 185 dans ce cas ?
Dans GFC, dans le dernier compte fi du BA, on maintenait le compte 185 avec son bilan de sortie (logique, puisque le BA existait encore au 31/12 mais plus au 1er janvier). Au 1er janvier, on actait la dissolution du BA et l'intégration dans le BP en reprenant le BS du 185 (BP et BA) en BE du 4678. On faisait appel au 4678 car c'était le compte absolument par défaut, qui ne correspondait à aucune opération pré-déterminée dans le plan comptable (donc débiteur et créditeur).
Pb : dans le PC sous op@le, le 4678 correspond à des opérations précises (cautions versées et paye à façon). Ce n'est plus un compte par défaut comme sous GFC. Le plan comptable version op@le ne semble plus prévoir de compte par défaut (qui correspondrait au 4678 GFC).
À votre avis, comment reprendre le solde du 185 ? En principe, pas possible comptablement/techniquement de le reprendre au 185 puisqu'il n'y a plus de BA et op@le ne va pas accepter.
On reprend pas le solde du 185 (c'est possible, ça ??!) ?
Si on suit la même logique que sous GFC, quel compte utiliser ?
Merci pour vos retours (éventuels) (miraculeusement, des opaliens qui ont eu le cas et qui fréquentent le forum).