Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : régularisation bourse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peanuts
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/05/2020

[résolu]Op@le : régularisation bourse Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : régularisation bourse   [résolu]Op@le : régularisation bourse Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:02

Bonjour à tous,
Sur Opale depuis janvier V6.
J'ai saisi des régularisations de bourses pour 2 cas de figure. Certains élèves n'étaient pas remontés de GFE, et d'autres n'avaient pas eu leur bourse au T1.
J'ai tout saisi en régularisation pour me simplifier les choses (à tort je pense).
J'ai bien rapproché la DVER de chaque créance, et le tiers élève apparaît bien avec le bon solde à lui verser. Mais...
Quand je vais voir les bourses à payer, la créance n'est pas déduite du montant à payer..
J'ai laissé la date du 22 mars après hésitation. Les bourses étant au 31 mars... Peut-être une piste.
Si vous avez une idée... Merci 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1122
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : régularisation bourse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régularisation bourse   [résolu]Op@le : régularisation bourse Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:11

Peanuts a écrit:
Bonjour à tous,
Sur Opale depuis janvier V6.
J'ai saisi des régularisations de bourses pour 2 cas de figure. Certains élèves n'étaient pas remontés de GFE, et d'autres n'avaient pas eu leur bourse au T1.
J'ai tout saisi en régularisation pour me simplifier les choses (à tort je pense).
J'ai bien rapproché la DVER de chaque créance, et le tiers élève apparaît bien avec le bon solde à lui verser. Mais...
Quand je vais voir les bourses à payer, la créance n'est pas déduite du montant à payer..
J'ai laissé la date du 22 mars après hésitation. Les bourses étant au 31 mars... Peut-être une piste.
Si vous avez une idée... Merci 🤔

Après avoir fait le rapprochement
tu cliques sur
comptabilité
modalités spécifiques
gestion des flux
dans demande de versement des aides non déductibles cliquer sur sélection des pièces GFE pour les demandes de versement
patienter un peu
puis cliquer sur génération des demandes de versement
tu devrais avoir la liste des boursiers à payer et normalement tu ne devrais plus avoir la bourse à payer à cet élève ou seulement le reliquat

En cliquant sur "génération des demandes de versement" cela permet d'avoir la visualisation des paiements à effectuer mais cela ne génère pas le paiement de suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/05/2020

[résolu]Op@le : régularisation bourse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régularisation bourse   [résolu]Op@le : régularisation bourse Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:32

Merci beaucoup Cfou !!!
Je fais tout ça dès lundi matin 👍
Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : régularisation bourse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : régularisation bourse   [résolu]Op@le : régularisation bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : régularisation bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : régularisation de bourse GFE
» [résolu]Op@le : diminution de bourse
» [résolu]Op@le : régularisation de bourses
» [résolu]Op@le : RÉGULARISATION GFE MODIF REGIME
» [résolu]Op@le : régularisation constatation GFE trimestre antérieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: