Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs

Aller en bas 
AuteurMessage
AuSud
Invité




Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 14:18

Bonjour

Sous Op@le depuis peu le forum est une mine d'infos fort appréciable . Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Super21 et merci pour ces partages
Je reprends en nouveau sujet ma question posée sur ce fil [résolu]Op@le : retenue sur bourse pour trimestre antérieur (actifforum.com) pour plus de visibilité

J'ai des retenues sur bourses pour trimestres antérieurs à faire mais si la procédure proposée sur le fil fonctionne sur le moment, le lendemain les bourses sont dé-rapprochées du TR. Je précise qu'il s'agit de TR repris en BE 
Je n'ai pas lancé les demandes de versement juste fait les opérations de déductibilité pour éditer les ASAP du T2
Auriez vous une piste?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 14:41

AuSud a écrit:
Bonjour

Sous Op@le depuis peu le forum est une mine d'infos fort appréciable . Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Super21 et merci pour ces partages
Je reprends en nouveau sujet ma question posée sur ce fil [résolu]Op@le : retenue sur bourse pour trimestre antérieur (actifforum.com) pour plus de visibilité

J'ai des retenues sur bourses pour trimestres antérieurs à faire mais si la procédure proposée sur le fil fonctionne sur le moment, le lendemain les bourses sont dé-rapprochées du TR. Je précise qu'il s'agit de TR repris en BE 
Je n'ai pas lancé les demandes de versement juste fait les opérations de déductibilité pour éditer les ASAP du T2
Auriez vous une piste?
Merci d'avance
Bonjour,

Je pense que c'est parce qu'il faut apporter une modification dans le type de pièce du BE, indiquer "TR" au lieu de "BE".

Voici un pas à pas qui peut être utile 
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=4SrEJs
Revenir en haut Aller en bas
AuSud
Invité




Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 15:23

Bonjour

Merci pour ta réponse
J'avais bien suivi cette fiche métier lors de la reprise des créances en BE
Je viens de vérifier et mes BE sont tous de type TR, le tiers responsable est bien affecté  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:12

AuSud a écrit:
Bonjour

Merci pour ta réponse
J'avais bien suivi cette fiche métier lors de la reprise des créances en BE
Je viens de vérifier et mes BE sont tous de type TR, le tiers responsable est bien affecté  Rolling Eyes
Je viens de le faire pour un de mes ER, le rapprochement est bien effectué et à priori tout est OK pour moi.
Peux-tu me dire comment tu as procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
AuSud
Invité




Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:24

Oui bien sûr car je n'ai sans doute pas la bonne méthode (je tâtonne beaucoup  langue)

Je suis allée sur YGPIE1 et fait une recherche compte 411200 et tiers concerné
J'ai rapproché le TR et la bourse à verser (DVER)
Le montant du TR s'est mis à zéro
Et le lendemain, c'est comme si je n'avais rien fait: il réapparait dans les pièces non soldés
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 16:49

AuSud a écrit:
Oui bien sûr car je n'ai sans doute pas la bonne méthode (je tâtonne beaucoup  langue)

Je suis allée sur YGPIE1 et fait une recherche compte 411200 et tiers concerné
J'ai rapproché le TR et la bourse à verser (DVER)
Le montant du TR s'est mis à zéro
Et le lendemain, c'est comme si je n'avais rien fait: il réapparait dans les pièces non soldés
Il faut faire le rapprochement sur la fiche tiers et tu sélectionnes consultation du relevé de compte et tu fais le rapprochement
après tu cliques sur 
comptabilité
modalités spécifiques
gestion des flux
dans demande de versement des aides non déductibles cliquer sur sélection des pièces GFE pour les demandes de versement
patienter un peu  Wink
puis cliquer sur génération des demandes de versement
tu devrais avoir la liste des boursiers à payer et normalement tu ne devrais plus avoir la bourse à payer à cet élève  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AuSud
Invité




Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 17:12

Ah je ne passais pas par le bon endroit!  lol!
Par contre tu veux dire "demande de versement des aides déductibles"?
Je ne veux pas encore payer les bourses je sais que ma collègue a encore une reconstatation dans les tuyaux
Est ce que c'est bloquant pour la réception de celle-ci ou je peux générer cette demande plusieurs fois au cours du trimestre (si je ne vais pas au bout du paiement)

Encore merci et désolée si mes questions semblent stupides devant op@le j'ai l'impression d'avoir perdu tout le petit savoir que j'avais  pale
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 18:19

AuSud a écrit:
Ah je ne passais pas par le bon endroit!  lol!
Par contre tu veux dire "demande de versement des aides déductibles"?
Je ne veux pas encore payer les bourses je sais que ma collègue a encore une reconstatation dans les tuyaux
Est ce que c'est bloquant pour la réception de celle-ci ou je peux générer cette demande plusieurs fois au cours du trimestre (si je ne vais pas au bout du paiement)

Encore merci et désolée si mes questions semblent stupides devant op@le j'ai l'impression d'avoir perdu tout le petit savoir que j'avais  pale

Pas de soucis j'ai essuyé les plâtres pour vous Laughing on fini par retrouver ses repères pas d'inquiétudes à avoir et il n'y a jamais de questions stupides.

Effectivement je n'ai pas précisé qu'en cliquant sur "génération des demandes de versement" cela permet d'avoir la visualisation des paiements à effectuer mais cela ne génère pas le paiement de suite et heureusement d'ailleurs. Tu peux vérifier si le montant cumulé correspond au montant à verser aux familles qui figure sur l'état statistique et voir s'il ne manque pas de RIB. Ce qu'il faut (et que tu as compris) c'est ne cliquer sur "générer" puis "générer et éditer les demandes de versement" seulement quand tu seras certaine d'avoir réceptionnée ta dernière constatation. 

Mais il peut y avoir une différence dans le montant et il ne faut pas avoir peur affraid

Par exemple si une famille boursière paie à réception de la première constatation par exemple 100 € et que suite à une reconstatation elle ne doit plus que 90 €, le remboursement des 10 € versés en trop sera automatiquement intégré dans le montant des bourses à payer.

En résumé si ton état statistique indique que tu dois verser 1500 € aux familles et que lors du paiement il est indiqué 1510 € c'est normal  langue.

J'ai pris l'habitude à chaque constatation de télécharger le fichier qu'on obtient via "génération des demandes de versement" et j'explique les différences éventuelles.

J'espère que tu vas tout comprendre, pour moi c'est clair  Wink.

Je reste disponible si besoin   Smile.
Revenir en haut Aller en bas
AuSud
Invité




Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:33

accord accord accord
Génial merci merci tout fonctionne!
Je vais m'empresser de noter toute cette procédure
Si je peux abuser....  Une dernière question  fleur
Peut on éditer les relances pour les créances issues du BE? Elles apparaissent bien dans la console dédiée mais aucun traitement ne se génère
Encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:41

AuSud a écrit:
accord accord accord
Génial merci merci tout fonctionne!
Je vais m'empresser de noter toute cette procédure
Si je peux abuser....  Une dernière question  fleur
Peut on éditer les relances pour les créances issues du BE? Elles apparaissent bien dans la console dédiée mais aucun traitement ne se génère
Encore merci pour tout
Parfait !

Et non tu n'abuses pas.

Les relances issues des BE même si elles apparaissent sur Op@le ne peuvent pas être envoyées, il faut le faire sur GFC  Wink.

Très bonne journée  sunny
Revenir en haut Aller en bas
AuSud
Invité




Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:53

C'est bien ce qu'il me semblait  
Encore merci  bien
Bonne journée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Empty
MessageSujet: Re: Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs   Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : retenue bourses pour TR antérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retenue sur bourses
» retenue bourses
» Retenue bourses
» Retenue sur bourses - modèle de document formalisé
» Cotisation IRCANTEC pour des services antérieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: