- AuSud a écrit:
- Ah je ne passais pas par le bon endroit!
Par contre tu veux dire "demande de versement des aides déductibles"?
Je ne veux pas encore payer les bourses je sais que ma collègue a encore une reconstatation dans les tuyaux
Est ce que c'est bloquant pour la réception de celle-ci ou je peux générer cette demande plusieurs fois au cours du trimestre (si je ne vais pas au bout du paiement)
Encore merci et désolée si mes questions semblent stupides devant op@le j'ai l'impression d'avoir perdu tout le petit savoir que j'avais
Pas de soucis j'ai essuyé les plâtres pour vous
on fini par retrouver ses repères pas d'inquiétudes à avoir et il n'y a jamais de questions stupides.
Effectivement je n'ai pas précisé qu'en cliquant sur "génération des demandes de versement" cela permet d'avoir la visualisation des paiements à effectuer mais cela ne génère pas le paiement de suite et heureusement d'ailleurs. Tu peux vérifier si le montant cumulé correspond au montant à verser aux familles qui figure sur l'état statistique et voir s'il ne manque pas de RIB. Ce qu'il faut (et que tu as compris) c'est ne cliquer sur "générer" puis "générer et éditer les demandes de versement" seulement quand tu seras certaine d'avoir réceptionnée ta dernière constatation.
Mais il peut y avoir une différence dans le montant et il ne faut pas avoir peur
.
Par exemple si une famille boursière paie à réception de la première constatation par exemple 100 € et que suite à une reconstatation elle ne doit plus que 90 €, le remboursement des 10 € versés en trop sera automatiquement intégré dans le montant des bourses à payer.
En résumé si ton état statistique indique que tu dois verser 1500 € aux familles et que lors du paiement il est indiqué 1510 € c'est normal
.
J'ai pris l'habitude à chaque constatation de télécharger le fichier qu'on obtient via "génération des demandes de versement" et j'explique les différences éventuelles.
J'espère que tu vas tout comprendre, pour moi c'est clair
.
Je reste disponible si besoin
.