Difficile de répondre sans avoir les documents en mains. Mais il ne faut jamais perdre de vue qu'un bon de commande est un contrat et qu'à ce titre il doit être respecté. Donc si le contrat (BC) indique un montant, le fournisseur l'accepte en effectuant la livraison à ce prix. Opale respecte la réglementation sur ce point en rapprochant le montant figurant sur l'EJ de celui de la facture.
Perso j'aurais refusé la facture à ce tarif non contractuel et envoyé des courriers en ce sens. A noter que si le montant erroné figure sur le bon de livraison, ce dernier n'est pas un document contractuel. Cela dit mauvais signataire, défaut de contrôle....il y a un processus à revoir dans l'établissement pour éviter ce genre de problème.
Ne pas oublier aussi qu'un chef de cuisine ne peut pas commander, signer un bon de commande pour l'établissement et qu'il est impossible qu'il ait délégation pour le faire ; logiciel de la CT ou pas.
_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !