Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Auguste
*
*



Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2023

Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Empty
MessageSujet: Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023   Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:33

Bonjour,

Je dois m'assurer qu'une dépense en OPC de 2023 est bien prise en compte dans mon buget de 2023 avant le COFI. (et pour la suite, 2024).

Au moment de l'élaboration du budget 2024, j'ai bien cliqué sur la fonction permettant de tout intégrer de façon automatique et des chiffres que je ne maitrise pas sont apparus.

A ce moment, la fiche était encore provisoire. L'AC vient de la valider. Je suppose donc que mon achat de 2023 en OPC n'est pas encore dans le savant calcul de Opale.

J'aimerais reprendre la procédure et faire tout ce qui reste à faire pour que tout soit dans les clous.

Pour l'instant, j'ai identifié la dépense concernée, et l'AC a validé la fiche provisoires.

Vous serait-il possible de m'indiquer les étapes suivantes svp, ou s'il y a de la documentation qui me permettrait d'aller jusqu'au bout du processus ?

J'ai cru comprendre par ailleurs qu'en l'absence de subvention, ce qui est le cas, il n'y a pas de TR à générer.

Merci et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023   Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:59

Pas de TR en l'absence de subvention et fichier magistère de clôture comme support.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2023

Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023   Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:41

Bonjour et merci.

Il s'agit visiblement de la ressource OP_LE_05_IMM_M02_01_01Entree_des_biens_immobilises_V14MENJS" 



Dans l'ordre ou tout est présenté, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une opération a effectuer après la validation de la fiche définitive par l'AC.


Le tuto aborde des cas particuliers sur la fin.


Pour autant, tout ça me semble un peu nébulaire et je ne suis pas sur de moi à 100%.


Je ne sais pas si cela est lié, mais mon ALO OP-SPE AMOR de 2023 a une prévision, mais aucun réalisé comptable.



En OPC, le seul achat de 2023 a bien son prévisionnel et son réalisé comptable identiques. Je n'ai pas fait de TR car par de subvention donc cela me semble bon.


Merci par avance pour vos précisions.


Bonne matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2023

Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023   Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:45

l'Ac me dit qu'il faut "lancer les immobilisations".

Y'a t'il une commande comme au moment de l'étaboration du budget avec une commande automatisée ? geek
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023   Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:53

De ton côté, tu dois simuler les écritures d'immobilisations dans le menu immobilisations, et faire la DBM au besoin.
Les amortissements sont passés par le comptable qui seul a la main pour faire les écritures définitives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023   Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : gestion d'une dépense OPC 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte de gestion dépense exercice antérieur
» Prépa Budgétaire 2023 GFC pour vague Op@ale septembre 2023
» Bonnes pratiques de gestion des applications de gestion des accès au self.
» passage d'une gestion au ticket à une gestion au forfait
» DEPENSE CB

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: