- papin a écrit:
- Bonjour,
J'essaie de solder la subvention de fonctionnement de l'établissement avec l'avance que j'ai reçu.
Je vais dans l'onglet reprise sur avance de recette d'autres natures et à ce moment:
-opale m'indique qu'aucune donnée ne réponds aux critères de recherche.
Pourtant j'ai bien pris en charge le titre de recette et celui-ci existe dans les comptes.
Que faire ?
Est ce que je peux saisir une écriture manuelle pour solder cette recette/ Est ce que cela sera bloquant au Compte fi ?
Cordialement,
C'est normal il n'y a pas de compte d'avance, la subvention de fonctionnement doit être encaissée au 4412200 qui n'est donc pas un compte d'avance, la reprise ne peut donc pas se faire.
Pour solder la subvention de fonctionnement il faut aller sur la fiche tiers via YCCPIE0 ("comptabilité", "consultation", "pièces comptables"), rechercher le tiers puis faire le rapprochement sur le compte 4412200 (il est possible soit de trier via la colonne "compte" ou d'appliquer le filtre et de sélectionner le compte).
Concernant l'onglet reprise sur avance,
je déconseille fortement son utilisation pour le moment (il y aura peut être une amélioration un jour je ne désespère pas).
En effet sur Op@le on ne peut pas subdiviser les comptes comme cela était possible sur GFC et on ne peut pas sélectionner quelle avance on veut utiliser.
Op@le prend les subventions dans l'ordre des encaissements et ne prend pas les BE.
Par exemple l'avance subvention Région pour les manuels sera soldée alors que l'OR était pour les travaux du propriétaire.
Il est donc préférable de saisir manuellement ces écritures via cet écran