Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : suppression chèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

[résolu]Op@le : suppression chèque Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : suppression chèque   [résolu]Op@le : suppression chèque Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 9:51

Bonjour,
j'ai fait une erreur de saisie de montant sur un chèque, que j'ai validé. L'agence comptable a annulé le crédit, et je visualise bien les 2 opérations c/d.
Cependant, mon chèque reste toujours enregistré dans la remise de chèque, impossible de le supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

[résolu]Op@le : suppression chèque Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression chèque   [résolu]Op@le : suppression chèque Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 10:26

Une réponse par là

https://gestionnaires.actifforum.com/t45445-resoluople-double-saisie-d-encaissement?highlight=op+le+encaissement


Cfou (Op@le V2) a écrit:
Après la contrepassation, vous sélectionnez seulement celui qui est annulé dans la liste des chèques attente de remise en banque. Vous validez la remise en mettant comme numéro de remise 0 par exemple




Captain_Orville a écrit:
Je rappelle qu'en enregistrant au mauvais moment lors de l'encaissement, cela a créé un doublon qui apparaissait dans les chèques à expédier.
L'une des opérations avait été validée, ce qui a nécessité une contre passation. Les autres opérations n'étaient pas validées donc nous avons pu les supprimer.

Pour l'expédition des chèques, j'ai sélectionné les chèques "légitimes" pour les extraire de la remise et sélectionné les doublons avec numéro de bordereau de remise à zéro.

Vérification de la balance du 511200 = ok
Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : suppression chèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : SUPPRESSION TIERS
» [résolu]Op@le : suppression EJ étape 100
» [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire
» [résolu]Op@le : suppression d'un document fournisseur
» [résolu]Op@le : problème suppression RVEJ étape 700

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: