Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 11:17

Bonjour,

Après constat d'un rejet pour compte clôturé pour un paiement de bourses, on a rajouté (sans doute l'ordo) les nouvelles coordonnées.

Du coup il y a deux domiciliations : la 1 le compte clôturé, la 2 le nouveau compte.

Op@le dans toute sa simplicité a bien sûr choisi la 1 pour refaire le paiement de bourses (personne ne l'ayant prévenu que cette domiciliation là était caduque).

Ma question est simple après 15 mn de recherches infructueuses : comment supprime-t-on une domiciliation ? Est-ce l'ordo ou le comptable ? Et ça se fait depuis quel écran et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Creusoise
Invité




[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 11:43

Je pense que la suppression est impossible pour cause de traçabilité et pour que l'erreur soit frappée du sceau de l'infamie et exposée au vu et su de tous, ensuite tu feras un autocontrôle suivi d'une autoflagellation, tu tiendras un registre où tu indiqueras : l'an de grâce, erreur du creusois, résolution pour le futur de ce type d'erreur: faire preuve de proactivité en achetant une boule de cristal pour déceler les changements de compte. Travail accompli !

Ceci étant, je dis :  chapeau pour la reprise automatique des avances! car cet animal d'op@le, te fait un débit du 4191 et le rapproche du 4113 alors que dans mon cas de figure les encaissements sont au 419220.

D'accord j'ai pas encaissé au bon endroit, mais comment peut-il effectuer une écriture automatiquement du 4191 au 4113 alors qu'il n' y a aucune correspondance ... c'est certainement ma faute, je vais vite reporter cette erreur dans mon cahier des fautes impardonnables et mettre en place une procédure idoine.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 11:46

Mais alors, chère creusoise, en admettant que tu aies raison (comment en douter et pourquoi mettre un subjonctif), y a t il moyen de faire passer la domiciliation 1 en domiciliation 2 et vice versa ?

(je réalise que si des non opales nous lisent, ils doivent penser que nous sommes devenus fous. alors que c'est ce progiciel qui est fou).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 11:58

Il faut rendre la domiciliation incorrecte "inactive" en passant par l'écran de transactions liées , je crois 
Je regarde dans l'après-midi. Je sais que j'ai fait ça en juillet.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 12:00

merci beaucoup, j'attends ton retour.

on avait trouvé un écran comme ça mais après avoir coché inactif il nous a semblé qu'il était revenu à actif.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 12:00

Bien sûr que tu ne peux pas faire passer la domiciliation "02" en "01", sans supprimer la "01", car tu aurais alors deux domiciliation "01"...
Mais l'agent comptable, lui, peut faire passer la domiciliation "02" en domiciliation "P" (comme principale) et la "01" en "S" (secondaire).
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 12:02

intéressant aussi ; ça se fait sur quel écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Creusoise
Invité




[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 12:14

On ne supprime rien sur op@le.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 12:15

C'est le "MéméMonique" YGTID2.

Sinon dans la sphère Comptable, dans Transverse-Tiers, tu as Modification des coordonnées bancaires.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 13:07

LuckyLoser a écrit:
Mais l'agent comptable, lui, peut faire passer la domiciliation "02" en domiciliation "P" (comme principale) et la "01" en "S" (secondaire).
Oui c'est ça.
J'ai confondu avec les mandats de prélèvements, où là il faut bien aller dans les transactions liées pour désactiver l'ancien mandat, vu que parfois on en a plusieurs...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 13:49

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cocquart catherine
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2024

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 21:53

LuckyLoser a écrit:
Bien sûr que tu ne peux pas faire passer la domiciliation "02" en "01", sans supprimer la "01", car tu aurais alors deux domiciliation "01"...
Mais l'agent comptable, lui, peut faire passer la domiciliation "02" en domiciliation "P" (comme principale) et la "01" en "S" (secondaire).
Bonjour, Je suis en agence comptable en Guyane et je découvre opale. Comment avez supprimé la domiciliation 01. Est-elle supprimée définitivement ? Le gestionnaire doit il saisir la domiciliation en 02 pour le même RIB et en agence comptable on fait le changement comme vous l'énoncez en haut. Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 8:50

cocquart catherine a écrit:
LuckyLoser a écrit:
Bien sûr que tu ne peux pas faire passer la domiciliation "02" en "01", sans supprimer la "01", car tu aurais alors deux domiciliation "01"...
Mais l'agent comptable, lui, peut faire passer la domiciliation "02" en domiciliation "P" (comme principale) et la "01" en "S" (secondaire).
Bonjour, Je suis en agence comptable en Guyane et je découvre opale. Comment avez supprimé la domiciliation 01. Est-elle supprimée définitivement ? Le gestionnaire doit il saisir la domiciliation en 02 pour le même RIB et en agence comptable on fait le changement comme vous l'énoncez en haut. Merci pour votre réponse.
Si le Rib saisi en domiciliation 1 ne sera plus utilisé car l'AC qui le modifie il est donc supprimé définitivement.
Si le fournisseur a plusieurs RIB, il faut que le gestionnaire crée chaque RIB en domiciliation 1, 2, 3 et l'AC les valide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire   [résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : suppression d'une domiciliation bancaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : Problème validation domiciliation bancaire
» [résolu]Op@le : DAO problème de la domiciliation bancaire du tiers
» [résolu]Op@le : anomalie pre sas chorus/domiciliation + vérif coordonnées bancaires
» [résolu]Op@le : SUPPRESSION TIERS
» [résolu]Op@le : suppression EJ étape 100

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: