Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : encaissement des chèques

Aller en bas 
+2
Popop
Jolly
6 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 15:26

Bonjour,

je vais saisir sur Opale les chqs que j'ai encaissé en janvier et février.
J'ai préalablement encaissé ces chqs sur mon logiciel de restauration, donc je vais mettre que le montant total.
Concernant le nombre de ch à renseigner, je mets bien le nombre total de chq ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 16:10

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 16:15

Gestionnaire invité a écrit:
Bonjour,

je vais saisir sur Opale les chqs que j'ai encaissé en janvier et février.
J'ai préalablement encaissé ces chqs sur mon logiciel de restauration, donc je vais mettre que le montant total.
Concernant le nombre de ch à renseigner, je mets bien le nombre total de chq ?

D'avance merci.

Oui aussi. En tout cas c'est ce que j'ai fait.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 17:27

Pour des tickets repas?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 17:56

Gestionnaire invité a écrit:
Bonjour,

je vais saisir sur Opale les chqs que j'ai encaissé en janvier et février.
J'ai préalablement encaissé ces chqs sur mon logiciel de restauration, donc je vais mettre que le montant total.
Concernant le nombre de ch à renseigner, je mets bien le nombre total de chq ?

D'avance merci.
Oui c'est bien ce qu'il faut faire.
Personnellement j'indique dans le libellé complémentaire "bord chèques T...o n⁰ xx". Il est même possible de le mettre en pièce-jointe.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:34

Bonjour, 
En ce qui me concerne, je n'aï toujours rien encaissé sur Opale et ma caisse déborde en l'absence de régie.
On nous a demandé d'encaisser (profil mandataire) un par un les chèques et a chaque fois un scan du chèque en question en PJ.
Je ne vois pas comment vous pouvez encaisser plusieurs chèques d'un coup alors que le tiers sont différents ?
Idem pour les espèces, un par un, les tiers étant différents.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:42

Op@que a écrit:
Bonjour, 
En ce qui me concerne, je n'aï toujours rien encaissé sur Opale et ma caisse déborde en l'absence de régie.
On nous a demandé d'encaisser (profil mandataire) un par un les chèques et a chaque fois un scan du chèque en question en PJ.
Je ne vois pas comment vous pouvez encaisser plusieurs chèques d'un coup alors que le tiers sont différents ?
Idem pour les espèces, un par un, les tiers étant différents.
Pourquoi mettre un scan de chaque chèque encaissé,  c'est vous qui les envoyés directement au centre de traitement des chèques ? 
Pour les encaissements des chèques du logiciel restauration l'encaissement se fait sur le tiers générique commesaux ou élèves, on peut donc encaisser plusieurs chèques.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 11:15

Oui c'est à moi d'envoyer les chèques au centre d'encaissement et de déposer les espèces à la poste. 
Même l'encaissement des externes sur Turbise se fait un par un, je ne vois pas ce qui est le tiers générique Suspect 
J'ai 400 élèves externes et 100 commensaux , et bah sur turbo j'ai 400 tiers élèves externes et 100 commensaux comme sur Opale ou siècle ou GFE ! 
Bien évidemment les demi-pensionnaires seront traités directement sur GFE. 
Je ne vois pas comment vous pouvez encaisser par groupe ou catégorie, ce n'est pas possible ni sur Turbise ni sur Opale, les avances étant individualisées.
Certes, avant, avec GFC les recettes se font par catégories (élèves, comm., etc). Maintenant, avec Opale, il me semble que les recettes seront faites pour chaque élèves ou commensal ! donc des centaines d'orec à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 11:37

Op@que a écrit:
Oui c'est à moi d'envoyer les chèques au centre d'encaissement et de déposer les espèces à la poste. 
Même l'encaissement des externes sur Turbise se fait un par un, je ne vois pas ce qui est le tiers générique Suspect 
J'ai 400 élèves externes et 100 commensaux , et bah sur turbo j'ai 400 tiers élèves externes et 100 commensaux comme sur Opale ou siècle ou GFE ! 
Bien évidemment les demi-pensionnaires seront traités directement sur GFE. 
Je ne vois pas comment vous pouvez encaisser par groupe ou catégorie, ce n'est pas possible ni sur Turbise ni sur Opale, les avances étant individualisées.
Certes, avant, avec GFC les recettes se font par catégories (élèves, comm., etc). Maintenant, avec Opale, il me semble que les recettes seront faites pour chaque élèves ou commensal ! donc des centaines d'orec à saisir.

Moi aussi j'ai le profil mandataire.
Facile. J'ai créé un tiers "Divers commensaux" et j'ai utilisé le document de Turbise qui recense tous les encaissements des commensaux par chèques puis un autre pour les espèces.
Idem pour les élèves avec un tiers "Divers élèves". Dans la case nombre de chèques j'indique le nombre réels de chèques. Cela ne pose aucun souci. Le bordereau des chèques généré par Opale, on s'en tamponne pour l'envoi des chèques. Seul le bordereau pour envoyer les chèques est utile et valable.

Tu mélanges GFE qui traite les DP et Turbise qui traite les élèves au ticket. Nous aussi Turbise gère les DP, mais pour les factures c'est GFE puis Opale.

Si jamais il y a un remboursement à effectuer pour un prof ou élève, Turbise suit les comptes.
C'est déjà assez compliqué comme ça avec Opale pour s'en rajouter une couche. bien
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 11:50

Op@que a écrit:
Oui c'est à moi d'envoyer les chèques au centre d'encaissement et de déposer les espèces à la poste. 
Même l'encaissement des externes sur Turbise se fait un par un, je ne vois pas ce qui est le tiers générique Suspect 
J'ai 400 élèves externes et 100 commensaux , et bah sur turbo j'ai 400 tiers élèves externes et 100 commensaux comme sur Opale ou siècle ou GFE ! 
Bien évidemment les demi-pensionnaires seront traités directement sur GFE. 
Je ne vois pas comment vous pouvez encaisser par groupe ou catégorie, ce n'est pas possible ni sur Turbise ni sur Opale, les avances étant individualisées.
Certes, avant, avec GFC les recettes se font par catégories (élèves, comm., etc). Maintenant, avec Opale, il me semble que les recettes seront faites pour chaque élèves ou commensal ! donc des centaines d'orec à saisir.
En formation on nous a dit de créer les tiers générique commensaux et élèves justement pour ne pas à avoir 500 OR à faire par mois.

Et pour le scan de chaque chèque, la DDFIP l'impose mais je ne joins pas un scan à chaque encaissement, je scanne la remise des chèques et je la sauvegarde sur mon PC.

Dans la gazette Op@le 3 il parle de l'évolution prévue (ça a pris du retard) et cela solutionnera le problème.
[résolu]Op@le : encaissement des chèques Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 11:55

Bonjour Popop, 
Votre solution pourrait m'intéresser  Very Happy 
Si je comprends bien, on crée des tiers "avances commensaux, "avances élèves" sur Opale (comme sur la régie de GFC), et on encaisse directement, ce qui limite les saisies.
Et pour les recettes donc, c'est pareil (comme sur GFC) "divers commensaux" et "divers élèves" ??
Cela ne pose pas de difficultés au niveau de la comptabilité générale et le principe de facturation par tiers d'Opale ? Je pose la question à ceux qui pratique cette méthode (je suis sur Opale depuis janvier).  
Et pour les autres recettes (dégradations, voyages, etc.), c'est élèves par élèves non ?
Sinon, chez nous, en formation, ils nous ont demandé d'encaisser tiers par tiers, et recettes également tiers par tiers ....
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 12:00

Op@que a écrit:
Bonjour Popop, 
Votre solution pourrait m'intéresser  Very Happy 
Si je comprends bien, on crée des tiers "avances commensaux, "avances élèves" sur Opale (comme sur la régie de GFC), et on encaisse directement, ce qui limite les saisies.
Et pour les recettes donc, c'est pareil (comme sur GFC) "divers commensaux" et "divers élèves" ??
Cela ne pose pas de difficultés au niveau de la comptabilité générale et le principe de facturation par tiers d'Opale ? Je pose la question à ceux qui pratique cette méthode (je suis sur Opale depuis janvier).  
Et pour les autres recettes (dégradations, voyages, etc.), c'est élèves par élèves non ?
Sinon, chez nous, en formation, ils nous ont demandé d'encaisser tiers par tiers, et recettes également tiers par tiers ....
Je suis en sphère comptable et oui je confirme cela ne pose pas de soucis pour les recettes des commensaux et des élèves.
Et pour les autres recettes c'est effectivement tiers pas tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 12:03

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Op@que a écrit:
Oui c'est à moi d'envoyer les chèques au centre d'encaissement et de déposer les espèces à la poste. 
Même l'encaissement des externes sur Turbise se fait un par un, je ne vois pas ce qui est le tiers générique Suspect 
J'ai 400 élèves externes et 100 commensaux , et bah sur turbo j'ai 400 tiers élèves externes et 100 commensaux comme sur Opale ou siècle ou GFE ! 
Bien évidemment les demi-pensionnaires seront traités directement sur GFE. 
Je ne vois pas comment vous pouvez encaisser par groupe ou catégorie, ce n'est pas possible ni sur Turbise ni sur Opale, les avances étant individualisées.
Certes, avant, avec GFC les recettes se font par catégories (élèves, comm., etc). Maintenant, avec Opale, il me semble que les recettes seront faites pour chaque élèves ou commensal ! donc des centaines d'orec à saisir.
En formation on nous a dit de créer les tiers générique commensaux et élèves justement pour ne pas à avoir 500 OR à faire par mois.

Et pour le scan de chaque chèque, la DDFIP l'impose mais je ne joins pas un scan à chaque encaissement, je scanne la remise des chèques et je la sauvegarde sur mon PC.

Dans la gazette Op@le 3 il parle de l'évolution prévue (ça a pris du retard) et cela solutionnera le problème.
[résolu]Op@le : encaissement des chèques Sans_t17
Je préfère largement votre solution. Mais lors de la formation de janvier, on nous a clairement demandé d'encaisser et "recetter" tiers par tiers car pas d'autres alternatives. Je vais essayer d'en parler à mon agent comptable mais je sais qu'il ne vas pas accepter (lui même V6). 
Il reste donc les autres encaissements (voyages, dégradations, etc. qui se feront un par un). 
Question : comment créer le tiers générique sur Opale (sans RIB) ??
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 12:24

Op@que a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Op@que a écrit:
Oui c'est à moi d'envoyer les chèques au centre d'encaissement et de déposer les espèces à la poste. 
Même l'encaissement des externes sur Turbise se fait un par un, je ne vois pas ce qui est le tiers générique Suspect 
J'ai 400 élèves externes et 100 commensaux , et bah sur turbo j'ai 400 tiers élèves externes et 100 commensaux comme sur Opale ou siècle ou GFE ! 
Bien évidemment les demi-pensionnaires seront traités directement sur GFE. 
Je ne vois pas comment vous pouvez encaisser par groupe ou catégorie, ce n'est pas possible ni sur Turbise ni sur Opale, les avances étant individualisées.
Certes, avant, avec GFC les recettes se font par catégories (élèves, comm., etc). Maintenant, avec Opale, il me semble que les recettes seront faites pour chaque élèves ou commensal ! donc des centaines d'orec à saisir.
En formation on nous a dit de créer les tiers générique commensaux et élèves justement pour ne pas à avoir 500 OR à faire par mois.

Et pour le scan de chaque chèque, la DDFIP l'impose mais je ne joins pas un scan à chaque encaissement, je scanne la remise des chèques et je la sauvegarde sur mon PC.

Dans la gazette Op@le 3 il parle de l'évolution prévue (ça a pris du retard) et cela solutionnera le problème.
[résolu]Op@le : encaissement des chèques Sans_t17
Je préfère largement votre solution. Mais lors de la formation de janvier, on nous a clairement demandé d'encaisser et "recetter" tiers par tiers car pas d'autres alternatives. Je vais essayer d'en parler à mon agent comptable mais je sais qu'il ne vas pas accepter (lui même V6). 
Il reste donc les autres encaissements (voyages, dégradations, etc. qui se feront un par un). 
Question : comment créer le tiers générique sur Opale (sans RIB) ??
Il faut le créer dans "tiers hors élèves et hors SIRENE" et il n'est pas obligatoire de saisir un RIB
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 12:43

Merci Cfou Very Happy ! je vais proposer cette solution à notre agent comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 14:00

Op@que a écrit:
Merci Cfou Very Happy ! je vais proposer cette solution à notre agent comptable.
De rien.
Si besoin ton AC pourra me contacter 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 16:21

@opaque,

Soit les formateurs se sont mal exprimés, soit vous avez mal compris.

Il n'est pas question de saisir les encaissements de Turbise dans Op@le un par un.

Comme le dit cfou, on crée au moins deux tiers génériques dans Op@le pour encaisser les recettes des repas vendus au ticket. Ces encaissements sont réalisés de manière globalisée et par moyen de paiement.
Ces encaissements sont enregistrés dans Op@le en avance c419100.

A la fin du mois et au vu de la balance des repas consommés, un titre de remette est émis par tiers générique. Une fois pris en charge, l'agence comptable peut alors effectuer une reprise d'avance 411300/419100.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 16:37

C'est la fiche métier n°1 Wink

https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=3ZihwX

c'est pénible mais il faut se connecter d'abord à TRIBU pour accéder à cette fiche https://tribu.phm.education.gouv.fr/cas/login)

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Captur12

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 17:06

En complément de la réponse de Nicolas,  voici le pas à pas pour effectuer les remboursements des avances 😉
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=irW7Kc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 17:10

Merci cfou (V2 power) cheers Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:22

Merci infiniment à vous deux  Smile
J'en veux pas aux formateurs, qui font ce qu'ils peuvent pour nous aider, mais je sais qu'eux-mêmes ne maîtrisent pas intégralement le machin car depuis peu sur Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:24

Op@que a écrit:
Merci infiniment à vous deux  Smile
J'en veux pas aux formateurs, qui font ce qu'ils peuvent pour nous aider, mais je sais qu'eux-mêmes ne maîtrisent pas intégralement le machin car depuis peu sur Opale.
De rien, j'espère que votre AC suivra nos conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 13:31

Procédure acceptée et validée Very Happy
C'est curieux l’historique des encaissements se trouve dans le module "régie" censé, normalement, HS Idea
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 14:20

Op@que a écrit:
Procédure acceptée et validée Very Happy
C'est curieux l’historique des encaissements se trouve dans le module "régie" censé, normalement, HS Idea
Contente d'avoir pu vous aider 😁.
Pouvez-vous me donner le mnémonique de l'historique des encaissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 15:18

YCCPIEEC  Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoraBbb
Invité




[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Encaissement chèque FSE   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:06

Bonjour,

Passée sur Op@le depuis janvier, j'ai deux voyages pour lesquels j'ai deux dons du FSE (votés en Ca...).
Je souhaiterais les encaisser et répartir les sommes sur les élèves mais comment faire ?

On m'a dit de faire d'abord l'or du chèque avec le CGR du voyage, puis de le saisir en profil mandataire.

Comment je fais pour réduire la participation des familles, je fais une DDR sur chaque élève en appelant le TR du chèque du FSE?

Merci par avance de vos réponses et bonnes journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:49

NoraBbb a écrit:
Bonjour,

Passée sur Op@le depuis janvier, j'ai deux voyages pour lesquels j'ai deux dons du FSE (votés en Ca...).
Je souhaiterais les encaisser et répartir les sommes sur les élèves mais comment faire ?

On m'a dit de faire d'abord l'or du chèque avec le CGR du voyage, puis de le saisir en profil mandataire.

Comment je fais pour réduire la participation des familles, je fais une DDR sur chaque élève en appelant le TR du chèque du FSE?

Merci par avance de vos réponses et bonnes journée !
Bonjour,
Les TR doivent être fait avec le code article dons et legs, l'encaissement se fera sur le 467600  et non sur le code article du voyage.
Et il n'y a pas d'encaissement à faire sur chaque élèves puisque vous allez faire des réductions sur la part famille et non sur le TR du don du FSE (la part famille encaisse au 412200).
Bonne journée.


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Sam 16 Mar 2024 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoraBbb
Invité




[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:14

Merci beaucoup, bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : encaissement des chèques Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques   [résolu]Op@le : encaissement des chèques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : encaissement des chèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : chèques rejetés
» [résolu]Op@le : commissions chèques vacances
» [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux
» [résolu]Op@le : liste des chèques déposés par le mandataire
» [résolu]Op@le : Impossible de générer le bordereau de remise de chèques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: