Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux   [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 13:12

Bonjour amis Op@liens.

L'AC m'a donné délégation en tant que mandataire pour encaisser les numéraires et les chèques.

J'ai TurboSelf. Pour encaisser les chèques des commensaux j'ai créé un tiers "Divers commensaux" car le suivi financier en cas de remboursement est fait sur TurboSelf.

Question : Je fais 1 encaissement par chèque en "Tiers commensaux" et en avance, ou je prends le document généré par Turboself comme pièce jointe, je mets la somme globale (1200 € par exemple) et 22 en nombre de chèques au lieu de 1.

Je me pose cette question car sur le bordereau de chèques généré par Op@le, il n'y aura par le détail. Mais le document généré par Op@le est il obligatoire de le joindre à l'envoi des chèques ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux   [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 13:15

Bonjour, la deuxième proposition avec FQE Turbo en PJ et le nombre total de chèques.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux   [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 13:24

Bonjour,
Je confirme la deuxième proposition est la bonne et on ne joint pas de bordereau avec l'envoi des chèques,  seulement le ticket de remise et les chèques bien évidemment


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Mer 7 Fév 2024 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

[résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux   [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 16:19

Ça fait longtemps que la liste détaillée des chèques n'est plus exigée à la remise. Je me rappelle rigolard, ça fait une bonne douzaine d'années, dans le hall de la DDFiP, une collègue devant moi que je venais de saluer. A son tour au guichet, elle devient blême en constatant qu'elle avait oublié son bordereau. Je lui souris en disant que ce n'est pas indispensable, le gars derrière le guichet sourit, tout va bien. Je lis dans le regard de la collègue qu'elle hésite à appeler La Verrrière pour me faire enfermer, et elle se carapate pour retourner à son établissement à 45 mn d'embouteillages de là, prendre le petit papier inutile et espérer être de retour avant la fermeture. Ce jour-là, j'ai échoué à améliorer le bilan carbone du Service public... rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


[résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

[résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux   [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 8:06

Merci à tous pour vos réponses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux   [résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : encaissement des chèques commensaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: