Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : erreur responsables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : erreur responsables  Empty
MessageSujet: Op@le : erreur responsables    Op@le : erreur responsables  Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 20:32

Bonjour,


Dans un mail reçu cette nuit : Compte rendu : 'log-fonctionnel-2024xxxxxxxxxxxxx.log', Code d'erreur : '1', Type d'erreur : 'Erreur technique'.

Sur 5 élèves en "ERROR", le fichier log reçu cette nuit indique "Erreur fonctionnelle : un des responsables de l'élève a été rejeté ou n'existe pas dans le fichier reçu, élève rejeté".
J'ai comparé les noms, les prénoms, qui perçoit les aides .... c'es strictement identique dans op@le et GFE. 
De plus, pour ces élèves, la secrétaire n'a pas rien modifié depuis la rentrée scolaire.  
Depuis 2 mois, je n'ai pas eu un seul fichier log dans ma boîte mail...
J'ai fait un ticket à la DSI.

Je n'ai rien trouvé sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : erreur responsables  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreur responsables    Op@le : erreur responsables  Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 21:14

Il n'y avait pas un message sur mf2 a ce sujet aujourd'hui ? Je ne l'ai que survolé.
Revenir en haut Aller en bas
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : erreur responsables  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreur responsables    Op@le : erreur responsables  Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 21:27

le lien MF2, je n'y vais pas car je n'y accède pas, je n'ai pas eu le temps de régler ce problème, d'ailleurs... J'ai laissé tomber pour l'instant car j'en ai marre de me casser le nez... En ce qui me concerne, la MF2, c'est pas la nouvelle ère, c'est plutôt la nouvelle galère...
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
invite_craonel
Invité




Op@le : erreur responsables  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreur responsables    Op@le : erreur responsables  Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 9:12

je viens d'aller sur le MF2 à partir d'un autre poste, il n'y a pas de message sur ce problème.

Si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
MME GUILLAUME
Invité




Op@le : erreur responsables  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreur responsables    Op@le : erreur responsables  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 14:46

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines avec quelques élèves
Si vous avez trouver une solution, pourriez vous svp m'en faire part
Merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : erreur responsables  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreur responsables    Op@le : erreur responsables  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 17:16

Attention, j'ai eu des élèves qui sont passés "hors log" non pas à cause des responsables légaux mais d'un troisième contact (ou personne en charge) pour lesquels nous n'avions pas mis d'adresse postale.
Je n'ai détecté aucune erreur jusqu'à ce que je doive passer un OR sur ces élèves.

Si l'élève n'apparait ni ses responsables légaux, commencez par vérifier ça dans BEE.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 19/08/2020

Op@le : erreur responsables  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreur responsables    Op@le : erreur responsables  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 18:32

Je viens de faire ma première constat. pour Opale etje constate que le montant global sur le bordereau GFE n'est pas le même sur Opale. Différence de 280€.
Tous les messages d'erreur ont été réglés avant de lancer la procédure et je ne trouve aucune explication à cela sauf vérification à la main, élève par élève, et ça, pour le moment, n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : erreur responsables  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreur responsables    Op@le : erreur responsables  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : erreur responsables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes relationnels et conflictuels
» Compensation et responsables
» Op@le : saisie RIB Tiers responsables Elèves
» Op@le : doublons tiers responsables
» baromètre 2016 des achats responsables

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: