Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : bon de commande

Aller en bas 
+5
COMPTABUD
M.CHAT
Xena
Cfou (Op@le V2)
Fougère
9 participants
AuteurMessage
Stella
Invité




Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 9:32

Bonjour,

Sur mes bons de commande Op@le, juste après la mention "affaire suivie par"

apparait mon adresse mel gestionnaire, incomplète d'ailleurs


Comment modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 10:10

Voir dans les paramétrages établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1320
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 10:24

Stella a écrit:
Bonjour,

Sur mes bons de commande Op@le, juste après la mention "affaire suivie par"

apparait mon adresse mel gestionnaire, incomplète d'ailleurs


Comment modifier ?
Il faut la modifier dans :
Op@le : bon de commande AzwP4saEV+9LLZFAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Invité




Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 10:41

Tout justement, mon adresse gestionnaire est déjà correcte dans YGTIAE
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8707
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 10:58

C'est que la case prévue sur l'impression est sans doute trop courte...
C'est typiquement un enjeu à faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Invité




Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 11:36

ce n'est même pas la question, je voudrais savoir comment modifier,

Sur le bon de commande, il y a     " AFFAIRE SUIVIE PAR :   - - gestionnaire.0......"


les deux tirets prennent de la place et puis même, je ne suis pas une adresse mel


je préférerais     " AFFAIRE SUIVIE PAR :  Stella ..."
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8707
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 11:49

C'est bien pour cela qu'il faut faire remonter.
(Perso, j'utilise une adresse fonctionnelle et je n'ai pas du tout envie que mon nom apparaisse. Comme quoi.)

Tu n'as pas la possibilité de changer la configuration, c'est standardisé. Tu peux juste faire remonter.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 12:08

Bonjour,

Une nouvelle version fait apparaitre un module "bon de commande à envoyer".
Je ne veux pas recevoir de mail sur ma boîte intendant mais je veux juste valider le bon de commande.
Quelle est la procédure svp?
Je fais raz et générer sans cliquer sur envoi en édition-mailing mais toujours le chiffre 1 présent en page d'accueil.
Merci d'avance chers collègues
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2012

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 14:02

Bonjour,
le fait de les envoyer par mail les "débloquent" et les fait passer à l'étape suivante
je n'ai pas eu la patience d'attendre que ça se fasse tout seul...genre en BATCH
Comme je n'ai pas renseigné les mails des fournisseurs, je fais le mailing et ensuite je les télécharge comme d'habitude sur l'onglet document de l'EJ
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 970
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 14:12

COMPTABUD a écrit:
Bonjour,
le fait de les envoyer par mail les "débloquent" et les fait passer à l'étape suivante
je n'ai pas eu la patience d'attendre que ça se fasse tout seul...genre en BATCH
Comme je n'ai pas renseigné les mails des fournisseurs, je fais le mailing et ensuite je les télécharge comme d'habitude sur l'onglet document de l'EJ

Effectivement ... Je trouve, perso, qu'en voulant nous apporter une amélioration, ils nous encore ajouté des clics supplémentaires qui ne servent à rien  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 14:36

COMPTABUD a écrit:
Bonjour,
le fait de les envoyer par mail les "débloquent" et les fait passer à l'étape suivante
je n'ai pas eu la patience d'attendre que ça se fasse tout seul...genre en BATCH
Comme je n'ai pas renseigné les mails des fournisseurs, je fais le mailing et ensuite je les télécharge comme d'habitude sur l'onglet document de l'EJ
Merci, mais tu reçois bien malgré tout un mail par Op@le en sus?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 970
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 14:42

M.CHAT a écrit:
COMPTABUD a écrit:
Bonjour,
le fait de les envoyer par mail les "débloquent" et les fait passer à l'étape suivante
je n'ai pas eu la patience d'attendre que ça se fasse tout seul...genre en BATCH
Comme je n'ai pas renseigné les mails des fournisseurs, je fais le mailing et ensuite je les télécharge comme d'habitude sur l'onglet document de l'EJ
Merci, mais tu reçois bien malgré tout un mail par Op@le en sus?

Oui, le même type que les ASAP pour les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2021

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 14:48

Alexandra-Eure a écrit:
COMPTABUD a écrit:
Bonjour,
le fait de les envoyer par mail les "débloquent" et les fait passer à l'étape suivante
je n'ai pas eu la patience d'attendre que ça se fasse tout seul...genre en BATCH
Comme je n'ai pas renseigné les mails des fournisseurs, je fais le mailing et ensuite je les télécharge comme d'habitude sur l'onglet document de l'EJ

Effectivement ... Je trouve, perso, qu'en voulant nous apporter une amélioration, ils nous encore ajouté des clics supplémentaires qui ne servent à rien  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
L'idée de base est très bonne mais encore une fois le développement n'est pas abouti .... Op@le envoi donc des mails à nos fournisseurs sans que nous ayons la moindre preuve d'envoi ou de copie dudit mail .... qui est l'émetteur du mail ? comment s'assurer que le mail a bien été envoyé ? comment est on informé de l'absence de notre interlocuteur ? peut on recevoir une confirmation de commande ? peut on mettre en copie une tierce personne ? tout ça est tellement flou que je n'ose pas utiliser la fonctionnalité .... d'ailleurs même en ne souhaitant pas l'utiliser pour le moment je suis tout de même obliger de générer ma liste pour envoi e-mailing .... entrainant encore une fois des clics inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Almaso151922
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2021

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 14:57

Almaso151922 a écrit:
Alexandra-Eure a écrit:
COMPTABUD a écrit:
Bonjour,
le fait de les envoyer par mail les "débloquent" et les fait passer à l'étape suivante
je n'ai pas eu la patience d'attendre que ça se fasse tout seul...genre en BATCH
Comme je n'ai pas renseigné les mails des fournisseurs, je fais le mailing et ensuite je les télécharge comme d'habitude sur l'onglet document de l'EJ

Effectivement ... Je trouve, perso, qu'en voulant nous apporter une amélioration, ils nous encore ajouté des clics supplémentaires qui ne servent à rien  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
L'idée de base est très bonne mais encore une fois le développement n'est pas abouti .... Op@le envoi donc des mails à nos fournisseurs sans que nous ayons la moindre preuve d'envoi ou de copie dudit mail .... qui est l'émetteur du mail ? comment s'assurer que le mail a bien été envoyé ? comment est on informé de l'absence de notre interlocuteur ? peut on recevoir une confirmation de commande ? peut on mettre en copie une tierce personne ? tout ça est tellement flou que je n'ose pas utiliser la fonctionnalité .... d'ailleurs même en ne souhaitant pas l'utiliser pour le moment je suis tout de même obliger de générer ma liste pour envoi e-mailing .... entrainant encore une fois des clics inutiles
ah oui autres questions .... peut ajouter des pièces jointes ? et peut on personnaliser le mail envoyer par Op@le et fournir des indications quant aux modalités et lieu de livraison ? nos bons de commande sont tellement mal foutu que je n'arrive pas a paramétrer une adresse de livraison différente de celle de mon Greta donc généralement je précise ces importants détails dans mon mail de manière à ce que je ne me retrouve pas avec une machine outils d'une tonne ou des barres de cuivres de 5 mètres de long au pied de mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 552
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeLun 1 Juil 2024 - 15:13

Pour ne pas générer le mailing tout en générant le bon de commande, on peut faire le service fait directement, comme avant la MAJ. Cela fait sortir les EJ du module et les fait passer directement en étape 670. On peut ensuite télécharger le bon de commande sur l'EJ dans l'onglet documents.

Pour le reste, Almaso a totalement raison.

Selon moi, recevoir directement les EJ sur la boite intendance reste la meilleure solution. C'est plus rapide que d'attendre comme avant le passage en étape 300, et de cliquer pour télécharger chaque bon de commande.
Cependant, il est vrai que cela encombre la boite mail.
Revenir en haut Aller en bas
HD50
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2010

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Imprimer l'EJ sans l'envoyer par mail   Op@le : bon de commande Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 19:17

On ne peut pas décider quand l'EJ doit partir par mail et quand il ne doit pas partir par mail?

Je ne vois pas comment traiter le problème des EJ que l'on souhaite remettre en main propre pour aller chercher des marchandises (atelier, fonds sociaux...), alors que dans d'autres cas avec ce même fournisseur, l'EJ pourra être envoyé automatiquement. Il faut saisir l'adresse mail du fournisseur et l'enlever au cas pas cas?
La solution de déclarer le service fait avant la remise de l'EJ ne peut pas toujours fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8707
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 19:24

Les deux biais sont sans doute possibles. Peu importe qu'il parte par mail, si tu veux l'imprimer pour ton OP, par exemple, tu le peux toujours.
Pour ce que j'en ai vu, il y a le choix néanmoins de faire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : bon de commande Empty
MessageSujet: Re: Op@le : bon de commande   Op@le : bon de commande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : bon de commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande sans bon de commande
» GFC - module "approvisionnements -mode d'emploi
» facture sans bon de commande avec dépassement de crédits sur un compte
» bon de commande
» BON DE COMMANDE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: