Bonjour,
Je suis en poste dans un LP et je m'interroge sur l’intérêt du suivi d'inventaire qui y est pratiqué.
L'inventaire en question me semble un peu pointilleux.
Alors au total il y a pour beaucoup (30 000€) mais plein de petites choses (exemple 5 crayons à 0,81€ l'unité, 10 cutters à 2,48€,...).
Il y a 2 000€ de bois, 5 000€ de cuivre/laiton (avec des pièces à 30 cents l'unité), 4 000€ d'outillage au tournevis près (plus ou moins récents et plutôt plus moins que plus), des tubes (on sait même pas en quelle matière pour 3 000€, des petites pièces (0.60€) de pvc pour 1500€, des petites pièces d'acier pour 3 500€, des vieux EPI trans-générationnels (jusqu'au gants à 0,86€) pour 5 000€ dans l'inventaire et moins de 100€ à Saint-Ouen...
EPI, outillages, pourquoi ne pas les sortir vu leur valeur réelle, la matière, pourquoi ne pas la garder même si je connais d'autres LP qui ne cumulent pas leur différents inventaires, moi je garderais les pièces de métal dont la valeur d'inventaire peut correspondre à quelque chose mais ce qui est gênant c'est qu'il n'y a pas vraiment de suivi de l'inventaire au jour le jour par le DDFPT (comment est-ce que cela serait-il possible de savoir combien on a donné d'écrous 12/17 passage 12 et 20/27 passage 14: il faudrait une personne à temps plein pour gérer cela et que les profs rapportent chaque soir les écrous non utilisés, sans parler qu'en cas de contrôle...).
Bref, qu'en pensez-vous? Un tel suivi d'inventaire mérite-t-il d'être maintenu ou alors doit-il être allégé?
(NB: la région s'appuie sur le montant conséquent de cet inventaire pour ponctionner la dotation de fonctionnement en plus!).
Très courtoisement,