| Vote tarifs scolaires | |
|
+8zen-attitude barbule Lanfeust Frére Intendant L'intendant zonard quattro coffeeman Jeune scarabé 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeune scarabé .
| Sujet: Vote tarifs scolaires Sam 13 Oct 2007 - 18:38 | |
| Cette question a peut-être déjà été évoquée mais j'ai du mal à trouver le temps de venir sur le site de N@n@rd (même en faisant des heures supplémentaires). Des collèges de mon agence comptable font ont commencé à faire voter leurs tarifs de pension. Question bête : est-il encore nécessaire de faire un acte pour ces tarifs puisque le CA n'a plus la compétence en la matière et que c'est du ressort de la CT ? Doit-on distinguer le cas où la CT a fixé la règle en la matière du cas où elle a confié le soin aux établissements de lui faire des propositions ? L'année précédente, dans mon académie, la région avait demandé de lui faire des propositions. J'ai donc fait délibérer mon CA sur ce point et j'ai transmis un acte à la Région ainsi qu'au Rectorat. Or ce dernier avait-il la légitimité pour effectuer un quelconque contrôle ? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Sam 13 Oct 2007 - 18:54 | |
| la CT demande un avis du conseil d'administration. Cet avis est transmis à la Région, pour le Rectorat c'est inutile. Ils ne sont pas concernés par le sujet. Après peu importe le formalisme de l'avis, qui en plus n'est qu'un avis simple, celui-ci n'étant pas opposable à un tiers.
Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 23:41, édité 1 fois | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Sam 13 Oct 2007 - 21:02 | |
| les tarifs de DP sont fixés par la C.T apres avis du C.A. mais les tarifs des commensaux sont fixés par l établissement donc je continue de faire un acte | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Sam 13 Oct 2007 - 23:43 | |
| Tous les tarifs sont de la compétence de la collectivité, sauf si celle-ci vous à délégué compétence pour le faire. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 0:21 | |
| Info importante au sujet des tarifs commensaux : il est impératif que le ticket le moins cher soit au moins à 2,10 €. En effet, il y a une cascade de conséquences si c'est moins cher : 1) Il faut alors déclarer un avantage en nature attribué aux personnels qui paient moins que ce prix 2) Cet avantage en nature est soumis aux charges sociales notamment patronales 3) Dans le cas des contrats aidés (CAE), si la rémunération dépasse le SMIC, il n'y a plus d'exonération des charges patronales, et votre EPLE risque en cas de redressement de devoir payer des sommes rondelettes à l'URSSAF et ses petits copains. Comme ce sont les CT qui fixent les tarifs, faites-leur porter le chapeau de l'augmenation qui sera impopulaire : faites en sorte que ce soit elles qui vous imposent le tarif minimum. De toutes manières elles ont généralement bien amélioré le revenu des TOS, premiers concernés. | |
|
| |
Jeune scarabé .
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 11:24 | |
| Pour les commensaux, j'ai bien prévu de faire voter les tarifs par le CA en prenant bien soin d'être au moins à 2,10 € pour échapper à la déclaration des avantages en nature. J'ai toujours tendance en voulant trop bien faire confondre avis et acte administratif. Ceci dit, l'année dernière bien que la CT nous ait demandé de lui faire des propositions, j'ai fait voter une acte transmis au Rectorat. Le Rectorat a accusé réception de l'acte mais ne s'est pas interrogé sur la nécessité de faire un acte et non pas un avis. | |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 11:29 | |
| La France a perdu ; alors qu'est ce qu'on s'en fout des tarifs du SAH.... | |
|
| |
Lanfeust *
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 11:41 | |
| La France a perdu, certes mais la vie continue et demain les em... seront les mêmes. | |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 11:45 | |
| - Lanfeust a écrit:
- La France a perdu, certes mais la vie continue et demain les em... seront les mêmes.
Tu peux pas comprendre... le rugby c'est mon rayon de soleil dans ce metier de dingue... alors maintenant plus rien ne compte : mon budget ? On verra en janvier. Mes factures ? Direct au broyeur. La cantine ? Z'o, qu'à aller au Mac'Do... ... en plus, battu par les rosbifs... ça je peux pas, c'est trop... ...mais vous pouvez pas comprendre... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 15:15 | |
| - Frére Intendant a écrit:
- ... ... en plus, battu par les rosbifs... ça je peux pas, c'est trop...
...... S'il existe une justice terrestre, alors...serons-nous peut-être vengés samedi prochain. Allez, courage , mon cher VI , tiens bon | |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 15:51 | |
| | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| |
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 17:51 | |
| - Jeune scarabé a écrit:
- Pour les commensaux, j'ai bien prévu de faire voter les tarifs par le CA en prenant bien soin d'être au moins à 2,10 € pour échapper à la déclaration des avantages en nature.
J'ai toujours tendance en voulant trop bien faire confondre avis et acte administratif. Ceci dit, l'année dernière bien que la CT nous ait demandé de lui faire des propositions, j'ai fait voter une acte transmis au Rectorat. Le Rectorat a accusé réception de l'acte mais ne s'est pas interrogé sur la nécessité de faire un acte et non pas un avis. Ils ne peuvent pas se sentir concerné par un sujet qui leur échappe complètement. Il vaut mieux les oublier malheureusement. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 18:46 | |
| - coffeeman a écrit:
- Il vaut mieux les oublier malheureusement.
Oui, comme la finale... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 19:05 | |
| - Lanfeust a écrit:
- La France a perdu, certes mais la vie continue et demain les em... seront les mêmes.
Non. C'est là l'erreur. Les ennuis seront pires car je n'aurais rien pour me consoler | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 19:32 | |
| - Frére Intendant a écrit:
- barbule a écrit:
- Frére Intendant a écrit:
- ... ... en plus, battu par les rosbifs... ça je peux pas, c'est trop...
...... S'il existe une justice terrestre, alors...serons-nous peut-être vengés samedi prochain. Allez, courage , mon cher VI , tiens bon
Sniff... c'est vrai ?.... tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ? Bien sûr que je le pense vraiment Mais bon, je ne suis pas Dieu... d'où mon "peut-être" ... Etre battus par les anglais, je comprends que ça passe mal...mais il ne faudrait pas oublier trop vite la victoire des français contre les Blacks , un grand souvenir qui aide dans les moments de non moins grande déprime, non? tu es d'accord avec moi , my dear VI ? | |
|
| |
Frére Intendant *
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 19:43 | |
| Ben non. J'aurais préféré que les français perdent contre les blacks : cela aurait été sportivement logique et normal... et que les blacks atomisent ces de rosbifs !!!!!! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 19:51 | |
| Oulahlah !!! c'est plus profond et subtil que je ne l'imaginais ... Bon, c'est donc bien ce que je disais , il ne reste plus qu'à miser sur une revanche samedi prochain | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 20:05 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Info importante au sujet des tarifs commensaux : il est impératif que le ticket le moins cher soit au moins à 2,10 €.
En effet, il y a une cascade de conséquences si c'est moins cher :
1) Il faut alors déclarer un avantage en nature attribué aux personnels qui paient moins que ce prix
2) Cet avantage en nature est soumis aux charges sociales notamment patronales
3) Dans le cas des contrats aidés (CAE), si la rémunération dépasse le SMIC, il n'y a plus d'exonération des charges patronales, et votre EPLE risque en cas de redressement de devoir payer des sommes rondelettes à l'URSSAF et ses petits copains.
D'accord avec toi . Mais 2,10€ c'est bon ? c'est le seuil sur la base duquel ils seront imposés en 2008? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Dim 14 Oct 2007 - 22:26 | |
| - barbule a écrit:
- D'accord avec toi .
Mais 2,10€ c'est bon ? c'est le seuil sur la base duquel ils seront imposés en 2008? Non, c'est probablement un an de retard. Mais personne n'osera nous chercher des pous dans la tête pour un tarif trop bas de 3 ou 4 centimes. Il y a des limites au sadisme, même dans l'Administration. Le désespoir rugbyesque du Vieux Frère nous montre bien que même les plus durs ont leurs faiblesses. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Lun 15 Oct 2007 - 9:54 | |
| J'ai besoin de vos lumières à ce sujet pour la préparation de mon très prochain CA , et je pense que d'autres collègues suivront ce sujet avec intérêt : D'après les seuils indiqués pour la déclaration 2008( revenus 2007 ),je comprends ceci : Si repas salarié Gratuit alors assujettissement : 4,20€ Si repas entre O et 2,10€ alors " " 4,20€ moins le prix du repas Si repas supérieur à 2,10€ alors " " 0 € Pour en revenir à la question de barbulle , et puisque nous ne connaissons pas à ce jour le seuil qui servira de base à l'impostion 2009 ( salaires et avantages 2008 , donc ceux qui nous préoccupent en ce moment ) : Hypothèse : j'estime au pif le seuil à 2,15€ .Bien. Si en finale le seuil en question est de mettons 2,18€ ( et donc imposition maxi 2x2,18€ soit 4,36€ ) , moi je comprends l 'agent sera de ce fait imposé sur 4,36€ , et non pas sur la seule différence entre 2,15€ et 2,18€ , soit 0,03€ J' ai bon A ce sujet , voir le site de l'URSSAF :
http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/chef_dentreprise,_hotels_cafes_restaurants/vos_salaries_-_vos_cotisations/taux_et_montants_09.html#OG1703 | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Lun 15 Oct 2007 - 10:29 | |
| D'accord avec l'analyse de Tob Pour reprendre le post de l'IZ .... - L'intendant zonard a écrit:
- Info importante au sujet des tarifs commensaux : il est impératif que le ticket le moins cher soit au moins à 2,10 €.
. ...alors à mon humblissime avis, il vaudrait mieux prévoir "large" , soit 2,15€, pour échapper à l'effet de seuil décrit plus haut, non ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Lun 15 Oct 2007 - 16:34 | |
| Vos avis sur les suggestions ci-dessus émises | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Lun 15 Oct 2007 - 16:45 | |
| La CT veut une construction des tarifs sincère et transparente à savoir prise en compte des coûts réels. Et en plus, il sont décidé d'étendre à touts les commensaux le principe du reversement pour charges de personnels. Donc, 1er tarif supérieur à 2.10 € et à 2.15 €. Sans compter que m'amuser tous les ans à augmenter de 3 cts pour échapper au seuil, pff...
Bref, le tarif va sûrement être de 2.50 €. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Lun 15 Oct 2007 - 17:25 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Bref, le tarif va sûrement être de 2.50 €. Soit une augmentation importante par rapport à tes tarifs 2007 Moi, en passant à 2,10€ ( j'en suis la pour l'instant) , ça me fait déjà du +11% ... | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Lun 15 Oct 2007 - 17:29 | |
| Enfin bon, faut pas exagérer : certes, en pourcentage, les augmentations peuvent être importantes mais pour le personnel des CT qui ont opté avec, pour la plupart, une forte augmentation de leur traitement, payer 2.50 € un repas chaud avec entrée, plat, fromage et dessert, ça me paraît raisonnable, non ?
Personne ne grogne quand il faut payer 6.50 € pour aller chez Mc D... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Lun 15 Oct 2007 - 17:39 | |
| Tout à fait d'accord...ce sont des arguments qu'il ne faut pas hésiter à avancer en CA. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires Lun 15 Oct 2007 - 18:12 | |
| - barbule a écrit:
Soit une augmentation importante par rapport à tes tarifs 2007
Près de 20 %. Mais Breiz est dans le vrai. J'aimerais voir Mme Michu faire la popote complète à toute la maisonnée pour 2.50 € par personne, même avec les produits L.. P.. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Vote tarifs scolaires Lun 15 Oct 2007 - 22:57 | |
| - breizh atao a écrit:
- Enfin bon, faut pas exagérer : certes, en pourcentage, les augmentations peuvent être importantes mais pour le personnel des CT qui ont opté avec, pour la plupart, une forte augmentation de leur traitement, payer 2.50 € un repas chaud avec entrée, plat, fromage et dessert, ça me paraît raisonnable, non ?
Personne ne grogne quand il faut payer 6.50 € pour aller chez Mc D... Tout à fait d'accord. (Et pour le Mc D..., c'est souvent plus que 6.50€!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote tarifs scolaires | |
| |
|
| |
| Vote tarifs scolaires | |
|